Automobiles / Avions / Bateaux / Nouveautés

  • Que ce soit à l'écran, en train de traverser à toute allure un désert de Californie sur une Triumph, ou tout simplement en compagnie d'amis, Steve McQueen affichait une allure décontractée qui venait contredire son passé de bagarreur. Son look et son style de vie ont par la suite été adoptés par les mondes du cinéma, de la course et de la culture pop. The Life Steve McQueen offre un regard éclairé sur les composantes de la vie de McQueen qui l'ont construit et qui ont forgé sa réputation de rebelle de Hollywood. Agrémenté de photos d'époque, d'affiches et d'autres illustrations, Steve McQueen The Life, recense les rôles, les activités sportives et les facettes de sa personnalité qui se sont combinés pour faire de lui, à jamais, le plus cool de tous.

  • Ettore Bugatti, italien de naissance et français de coeur, a bâti une légende automobile reconnue dans le monde entier. Mais la guerre et la mort de son fils le plus doué, ne lui ont pas permis de perdurer. Trente ans après la dernière production par Bugatti Père & Fils, un consortium d'industriels italiens fait renaître cette légende. Mais une récession et une entente fragile entre ces différents associés font capoter cette entreprise. Volkswagen prend la suite pour créer de fabuleux hyper-cars. Ce livre représente tous les modèles, un par un, du Type 0 à la Divo, fiche par fiche, avec des renseignements techniques, une courte histoire et 100 illustrations pour quatre-vingts modèles.

  • 95 ans d'excellence.
    À l'occasion des 95 ans de BMW Moto, ce livre retrace l'histoire de la marque à travers une quarantaine de modèles.

    De la toute première moto R 32, présentée au salon de Paris en 1923, à la G 310 R de 2017, les amateurs redécouvriront avec plaisir ces modèles de légende qui ont fait la réputation de la marque. Illustré de somptueuses photos de studio, le texte retrace l'évolution de BMW en mettant l'accent sur les prouesses esthétiques et techniques qui ont fait sa réputation.

  • Il y a plus de cent ans, en 1910, à une époque où l'automobile en était encore à ses balbutiements, une nouvelle société voyait le jour au Portello, dans la banlieue de Milan : Alfa Romeo. Un nom qui est rapidement devenu synonyme d'automobile en Italie tant son importance industrielle, sportive et culturelle fut grande au cours du siècle dernier. Durant cette période, la marque reconnue a créé des voitures qui ont, à juste titre, gagné leur place dans l'histoire de l'automobile, en Italie et dans le monde (comme la 1900, la Giulietta, la Giulia, l'Alfetta et la 164). Alfa Romeo écrit simultanément quelques-uns des plus glorieux chapitres du sport automobile, remportant les championnats et les courses les plus importants, des Mille Miglia au Mans, du Tourist Trophy au championnat du monde des marques. Une épopée qui a été largement racontée, mais qui soulève toujours autant de passion. Cet ouvrage, écrit par Maurizio Tabucchi à l'occasion du centenaire de la marque, est mis à jour pour inclure les modèles les plus récents, de la 8C à la Stelvio, en passant par la 4C, la Giulietta et la nouvelle Giulia.

  • Il y a plus d'un demi-siècle, l'Union soviétique déclenchait la course aux étoiles en lançant Spoutnik 1 qui allait inspirer une terreur mêlée d'admiration à ceux qui réussissaient à capter ses signaux radio. Quant à ceux qui doutaient qu'un tel exploit fût possible, il leur suffisait de se poster dans leur jardin et d'observer le ciel au coucher du soleil. Aujourd'hui, des centaines de milliers de satellites, de fusées, de sondes, de modules atterrisseurs et autres ont suivi la trace de Spoutnik. Nous avons vu des levers de Terre depuis la Lune, nous avons creusé le sol de Mars, nous avons couru en orbite à bord de l'ISS qui tourne en silence autour de notre planète.
    Et nous avons testé, développé, lancé, perdu et célébré les machines les plus époustouflantes ayant jamais existé. Engins spatiaux raconte tout cette épopée, jusqu'au programme actuel : comment nous sommes parvenus jusqu'ici et la voie que nous allons suivre. Le dessinateur Giuseppe de Chiara et l'historien Michael H. Gorn, tous deux spécialistes de l'air et de l'espace, se sont associés pour produire cette vaste collection de profils superbement illustrés et soigneusement documentés qui décrivent la conception, le développement et la mise en oeuvre de ces engins, habités ou non. Satellites, capsules, avions-fusées, lanceurs et stations spatiales font l'objet de dessins sous plusieurs angles, parfois en coupe et qui sont accompagnés de photos d'archives de l'époque permettant de les situer dans leur contexte historique. Attendez-vous à être émerveillés, vous partez vers les étoiles.

empty