ART DE VIVRE

  • Europe offers a variety of hikes in different landscapes and cultures. There are endless possibilities from the alps and its peaks, to the meadows in Germany, the undiscovered nature in Slovenia, over to the roughness of the Scottish highlands, to the sun-kissed hills on the Spanish islands. The hikes range from day trips over weekends and several weeks, for the beginner or experienced hiker. What to expect: Stunning landscape and nature photography Over 50 hikes with informative maps, practical tips, and information on national parks First hand information by experienced hiker Alex Roddie

  • Une histoire du design d'intérieur et la façon dont il façonne nos vies, à travers une série d'intérieurs emblématiques. Cet ouvrage nous fait visiter 20 intérieurs résidentiels emblématiques des années 20 à aujourd'hui, par des architectes, des artistes et des designers tels que Assemble, Cecil Beaton, Lina Bo Bardi, Arno Brandlhuber, Elsie de Wolfe, Elii, Josef Frank, Andrew Geller, IKEA, Finn Juhl , Michael Graves, Kisho Kurokawa, Adolf Loos, Claude Parent, Bernard Rudofsky, Margarete Schütte-Lihotzky, Alison et Peter Smithson, Jacques Tati, Mies van der Rohe et Andy Warhol. Incluant des photographies historiques et récentes, des dessins et des plans, le livre explore ces études de cas comme des moments clés de l'histoire de l'intérieur moderne.

  • Portraits d'interieurs

    Axel Vervoordt

    « Nous créons des maisons pour que les gens s'y sentent bien et y trouvent leur bonheur. Nous pensons que chaque maison est une oasis ; un lieu de silence dans un monde trop bruyant ! » écrit Axel Vervoordt.
    Marchand d'art installée à Anvers depuis cinquante ans, la société Vervoordt met en scène des demeures dans le monde entier, véritables havres de paix en harmonie avec la nature, dans lesquelles elle fait dialoguer les époques et les objets. Ses clients apprécient son goût unique !
    Dans ce nouvel ouvrage, elle nous fait découvrir des projets menés à bien aux États-Unis, en Belgique, en Angleterre, en France, en Italie et en Espagne, ainsi que des premières réalisations en Inde, en Russie et au Japon !
    Sur chaque chantier, la société a mis en évidence la manière unique qu'elle a de relier l'art, l'architecture et la nature en une seule pratique.

  • Première synthèse publiée sur la décoration des ambassades de France, cet ouvrage retrace un siècle de diffusion du style français à l'étranger, des premiers ensembles Art nouveau et Art déco au design d'aujourd'hui, sans oublier les grandes réalisations des années 1950 et 1960, comme dans l'Afrique des indépendances.
    Moins connus que ceux des paquebots, ces aménagements lointains ont pourtant rassemblé des créateurs tout aussi prestigieux, à l'image de René Lalique, Louis Majorelle, Jean Dunand, Jacques-Émile Ruhlmann, Jacques Dumond, Jean Royère, ou encore Jean-Michel Wilmotte ou Paul Chemetov..
    Le recours à des archives et à des fonds photographiques pour partie inédits, croisés avec des témoignages de grands écrivains ou de peintres (par exemple des représentations par Édouard Vuillard), a également permis de reconstituer les décors disparus dans les aléas de l'histoire - guerres, révolutions, catastrophes naturelles...
    Au fil des pages se dessinent une histoire du goût français et de son enrichissement au contact des autres cultures, et plus largement l'image d'un pays riche de ses savoir-faire et ouvert sur le monde.

  • « Je rêve en couleurs, depuis toujours. Et je m'applique toujours à réaliser mes rêves dans les plus petits détails. Je crois profondément que notre attitude en dit beaucoup sur notre capacité à embrasser la vie. Dans notre appropriation des couleurs, ne soyons pas trop sages ! Oser la couleur, c'est laisser parler son instinct, être à l'écoute de ses émotions, et garder ses sens en éveil. ».

    Dans cet ouvrage, la célèbre designer et décoratrice d'intérieur Sarah Lavoine partage avec nous son univers, teinté de couleurs pures, entières, franches, lumineuses, joyeuses. Des couleurs intemporelles, des couleurs qui durent, aux noms évocateurs.

    Pour suggérer la douceur d'un Baby Pink, révéler la profondeur d'un Red Hook, ou expliquer le succès d'un Bleu Sarah, l'auteur revient sur son enfance, nous entraîne dans ses voyages, à la découverte des artistes qui la touchent ; elle nous parle de son quartier, de sa famille, de son besoin de nature.

    Une fois ces teintes apprivoisées, elle nous invite à explorer l'immensité de leur potentiel. Dans l'univers de Sarah Lavoine, les couleurs s'expriment à plusieurs. Pour chaque teinte, de nombreuses gammes et des exemples de réalisations permettront aux plus timorés de se projeter, pour se lancer et créer leur propre cocon. Tout en gardant en tête que, dans cette prise de risque positive, on a tous le droit à l'erreur ! Si on se trompe, c'est simple, on recommence.

    Un livre sensuel, qui nous rappelle que la manière dont nous pensons notre intérieur met en lumière notre âme, et qu'il est facile de définir son style si l'on est sincère.

  • Ville blanche perchée entre le Maroc et l'Europe, Tanger fut longtemps le berceau des avant-gardes artistiques et littéraires d'Europe et d'Amérique du Nord. Une nouvelle génération de résidents mêle désormais ces traces récentes avec un goût nouveau pour la couleur et les motifs. Cet ouvrage propose une rencontre privée avec une sélection de résidences remarquables et leurs excentriques propriétaires, du collectionneur et antiquaire Gordon Watson à l'artiste Soufian Lezaar en passant bien entendu par Yves Saint Laurent et sa villa Mabrouka, vendue depuis peu. La simplicité y côtoie l'excentricité, mais tous ces lieux sont fidèles à l'esthétique "tangerine", dont les couleurs sont si vives qu'elles ont donné leur nom à un agrume.

empty