Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
• Une sélection des meilleures recettes traditionnelles de Normandie • 100 recettes authentiques, réellement cuisinées aux fourneaux par l’auteur • Des recettes faciles, rapides et pas chères à réaliser • En bonus sur certaines recettes, les petits trucs et astuces de l’auteur • Un bel ouvrage relié au graphisme moderne L’auteur :
Auteur de cuisine à succès, Anne Prével a également publié aux éditions Bonneton, Mes conserves maison, Mes soupes maison, Mes recettes à faire la veille, Mes terrines et pâtés maison et Mes gratins, tians et crumbles maison.
« Dis merci à la dame ! » Qui ne sest pas, enfant, un peu énervé devant cette injonction ? Ce simple petit mot MERCI a pourtant des vertus inouïes : Michel Martin-Prével place la gratitude au rang des trésors de la tradition chrétienne, un trésor redécouvert de nos jours par les psychologues pour ses incroyables bienfaits.
De bonnes comme de mauvaises choses entrent dans nos maisons ! En sommes-nous conscients ?
« Il était une fois... » Ainsi débute le conte du « Petit chaperon rouge », où il est question de porte et de tromperie ! La porte a été ouverte à un loup rusé...
Nous pensons trop souvent que la seule réponse aux difficultés conjugales est que notre conjoint s'efforce de changer de comportement. Qui n'a pas désiré très fort que son compagnon de vie change enfin telle manie, telle habitude qui agace ou tel défaut qu'il faut supporter à longueur de journée ? Nos différences de caractère, qui ont pu nous attirer au départ, deviennent dans le temps l'objet d'incompréhension et de souffrance ! Par ailleurs, notre approche de la foi peut être si différente qu'elle nous pousse parfois, en vain, à demander au Seigneur la conversion de l'autre.
Et si nous décidions de nous changer nous-même pour nous adapter à l'autre plutôt que de vouloir à tout prix le changer ? Le véritable amour est patient. Ainsi, vivre ses valeurs personnelles les fait transpirer sur l'autre, les époux s'influençant l'un l'autre au long des années jusqu'à se supporter dans leurs différences et même de s'en réjouir un jour.
La prière est la rencontre de deux soifs : celle de Dieu et la notre. Piégés par un rythme quotidien lourd et d'incessantes sollicitations, trop de couples ignorent la joie de prier ensemble ou ont abandonné cette habitude de se tourner vers Dieu qui les poursuit de son amour bienveillant. Pourtant c'est bien chez eux que le Seigneur les attend, la messe dominicale ne remplaçant pas les fruits de cette prière.
Ce livret, qui donne des conseils concrets et un rosaire adapté en couple, est un outil idéal pour grandir dans la communion. Une aide pratique pour aider les couples à retrouver le goût de la prière ensemble.
Chaque semaine, prenez soin de votre couple en piochant une carte Vitamine.
Un conseil pour grandir dans l'amour.
Une résolution pour se mettre en marche concrètement. A vivre seul ou à deux, lors de temps de qualité.
Ces vitamines sont préconisées dans le traitement de certaines affections du coeur.
Posologie : une vitamine par semaine à s'offrir l'un à l'autre.
Recommandations : à utiliser avec détermination et bienveillance.
Composition : audace, humour, volonté, désir, bienveillance, joie.
Excipient à effet notoire : amour.
Effets secondaires possibles : dilatation du coeur, réduction des tensions.
L'amour s'use-t-il avec le temps ou au contraire est-il appelé à grandir ? Voici un cheminement concret pour entrer dans une dynamique de croissance, éclairé pas à pas par l'encyclique Amoris Laetitia du pape François. 9 jours privilégiés pour prier, se rapprocher l'un de l'autre, se fortifier.
Parce que la vie du couple et de la famille n'est pas qu'un long fleuve tranquille, prendre un moment régulier pour se parler est un véritable défi.
Deux certitudes subsistent dans la vie d'un couple qui dure : l'autre ne devinera pas tout, et, je ne le changerai pas. D'où l'urgence d'aller au-devant du conflit par la parole.
La parole apaise ce qui demeure dans le trouble ; elle remet en perspective ce qui reste dans l'inconnu ; elle aide à reconnaître ses erreurs dans le pardon échangé ; elle transforme la délicate altérité en bonheur.
En ces temps où les moyens de communication se multiplient, la parole entre les conjoints n'a jamais été aussi difficile à conduire.
Ce guide pratique est une aide précieuse à la communion entre tous ceux qui vivent l'aventure de la vie à deux.
« Si nous permettons aux mauvais sentiments de pénétrer nos entrailles, nous donnons lieu à cette rancoeur qui vieillit dans le coeur... Le contraire, c'est le pardon, un pardon qui se fonde sur une attitude positive, qui essaye de comprendre la faiblesse d'autrui et cherche à trouver des excuses à l'autre personne, comme Jésus qui a dit : «Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font» (Lc 23, 34) ».
Pape François, Amoris Laetitia 105.
Le pardon est un merveilleux moyen pour renouer les fils de la communion conjugale ! Encore faut-il, parce qu'il s'agit d'un moyen difficile et coûteux, bien en comprendre le sens et la façon de procéder. Ce livret nourrit l'envie de se demander pardon sur le canapé non sans avoir pris le temps d'examiner les circonstances et les failles qu'il faut bien reconnaître dans la communication et dans les gestes de toute la vie conjugale. Du confiteor peut alors jaillir la joie de la réconciliation.
La vie de couple peut rendre paresseux et enclin à la routine et, par ailleurs, la vie moderne y ajoute fatigue et stress. Les époux se retrouvent alors, au coeur de leur foyer, épuisés et distants. Ce régime de désamour s'installe insidieusement et les conjoints s'endorment à côté d'un capital de tendresse qui leur est disponible et toujours renouvelé par l'Auteur de leur sacrement de mariage : « Ils ne sont plus deux, mais une seule chair. » (Mc 10, 8) Bien plus profondément que le rapport sexuel, la tendresse nourrit le quotidien, rend l'amour concret et pacifie les relations. Sourires, gestes et paroles sont toujours à réapprendre. Des exercices pratiques et un rituel conjugal aideront les couples de tout âge à vivre de la tendresse divine.
AUTEUR Michel Martin-Prével est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1981. Veuf après trente-deux ans de mariage, et père de trois enfants, il a été ordonné prêtre en 2009. Il exerce un ministère d'accompagnement auprès de couples en difficulté et de divorcés.
Un livre pour tous ceux qui sont en instance de séparation ou séparés, vivant seuls ou dans une seconde union.
Cahier coach pour préparer au mariage ou revisiter son couple.
Prières pour confier à Dieu toutes les étapes de la vie d'un couple et d'une famille.
-Si les mauvaises habitudes ont pris le dessus sur la communion conjugale ;
-Si les incompréhensions et les déceptions se sont installées dans le secret des coeurs ;
-Si la méfiance grandit, parfois jusqu'au conflit et à la souffrance ;
-Si la crise laisse apparaître ses combats et son espérance...
Il est alors temps de faire le point. Le Parcours Tobie et Sara propose neuf étapes pour reconstruire la confiance, entamer le chemin du pardon et recréer une intimité nouvelle au sein du couple. Les différences peuvent créer des différends mais alimenter aussi les attirances fécondes de la vie conjugale. Dans la Bible, l exemple de Tobie et Sara nous éclaire car les épreuves n ont pas été plus fortes que leur union. Ils ont triomphé de la mort malgré les nombreux obstacles rencontrés sur leur chemin. Exprimer ses besoins, retrouver les règles du dialogue, se réconcilier profondément et rebâtir ensemble la maison conjugale quand l'amour vient à manquer, voilà comment l'Amour peut alors renaître. « Le Seigneur nous a restaurés dans une forme étonnante de premier amour enfin correctement ajusté à notre fin. » Jean-françois et Christine témoignent du Parcours Tobie et Sara.
Plus que jamais les parents cherchent des moyens pour éviter la routine ou l'essoufflement dans la prière à la maison. Ce guide de prière complet et inédit, propose des formules, des rituels souples, des idées pour faire participer les enfants, selon les temps offerts par la liturgie de l'Église, les repas, les circonstances nombreuses de la vie familiale.
À plusieurs entrées, ce recueil pratique vise à construire toute la maisonnée autour de la parole de Dieu, avec des prières traditionnelles et souvent selon de véritables petites liturgies familiales. Des suggestions de gestes ou de démarches simples contribuent à nourrir un vrai climat chrétien au sein du foyer.
« L'auteur, qui se dit frappé de la souffrance des divorcés, n'hésite pas à dépeindre avec vérité et évidence les blessures profondes, les intolérables douleurs et les dégâts qui accompagnent les séparations. Il sait combien les enfants sont concernés et aspirent à grandir entre leurs deux parents. Il connaît la dévalorisation du conjoint abandonné, les difficultés des familles recomposées comme de la femme qui doit désormais élever seule ses enfants. Décrivant avec détails le vécu de chaque situation, il refuse de sacrifier à « l'idéologie du bon divorce ».
Mais l'auteur a aussi le courage d'expliquer le regard, souvent mal compris, de l'Eglise sur le cas particulier des divorcés remariés. Il n'hésite pas à poser les questions qui font problème : - Quand on est abandonné par son conjoint, peut-on se remarier ? - Pourquoi un divorcé remarié ne peut-il recevoir le pardon dans le sacrement ? Dieu pardonne-t-il quand même ?
-Un second amour n'a-t-il pas de valeur auprès du Dieu qui est Amour ! -L'Eglise ne met-elle pas la barre trop haute ?
« L'objet de ce livre est d'aider des divorcés, qui se trouvent dans n'importe quelle situation, à retrouver leur vocation humaine à l'amour. »
Jacques Prevel arrive à Paris durant l'occupation. Autour de Saint-Germain-des-Prés, il connaît l'isolement et la misère car il renonce à toute situation pour écrire. Il publie à ses frais trois recueils de poèmes. En 1946, la rencontre d'Antonin Artaud est son illumination. De ce jour jusqu'à la mort d'Artaud, en 1948, il écrit le roman de sa vie, la quête quotidienne de nourriture, de drogue, de poésie, recueillant les paroles d'Artaud, les textes qu'il lui dicte, les lettres qu'il lui écrit.
"L'intensité de sa vie me faisait entrer dans un absolu, le sien. J'étais pris dans un tourbillon. Je le suivais comme un somnambule. Et quand je le quittais à Jussieu ou quelque part dans la nuit, je revenais ivre, étrangement obsédé par ses paroles, par les chants qu'il psalmodiait, par son visage unique." Epuisé par la tuberculose, Jacques Prevel meurt cinq ans jour pour jour après sa première rencontre avec Artaud, laissant un journal qui ne sera publié à titre posthume qu'en 1974.
.
L'exercice médical au quotidien requiert quelque soit la spécialité exercée des notions de médecine légale au travers des problématiques de responsabilités médicales, de secret professionnel, de contrat de soin, d'information et de consentement, de rédaction de certificat.... Ces exigences se trouvent renforcées aux urgences avec la prise en charge : - des violences supposées ou réelles de l'enfant, l'adulte et la personne âgée (dépistage, signalement et description), - des problèmes médico-légaux en lien avec les autorités judiciaires (réquisition, ITT, examen de garde à vue, hospitalisation en psychiatrie sous contrainte), - en préhospitalier, le versant thanatologique.
Construit sur le principe de fiches simples et exhaustives de synthèse ou d'aide à la décision, ce guide a pour vocation d'être un outil pratique de poche pour le médecin urgentiste , généraliste ou l'interne.
À tous ceux qui s'interrogent sur l'au-delà, qui espèrent des signes de leurs chers défunts, qui dans le deuil attendent un réconfort, Julia Garcia propose ses réponses. Comment se fait le passage des êtres chers vers l'au-delà ? Nous voient-ils, nous entendent-ils ? Sont-ils souvent à nos côtés ? Au fil des pages, le lecteur comprendra ce que signifie être médium par le récit que l'auteur livre de sa propre expérience. Désignée pour une mission, accompagnée par ses guides spirituels, elle suit un chemin qu'illumine la beauté, la joie, l'amour. Julia Garcia délivre un message rassurant sur la survie de l'esprit. Elle communique les signes reçus de sa famille céleste. Elle livre les témoignages de ses consultants auxquels elle permet d'entrer en lien avec leurs chers disparus. Pour appuyer ses enseignements, elle publie ses photos paranormales où apparaissent des signes lumineux, des orbes et des ectoplasmes, des visages, ainsi que d'autres apparitions particulièrement surprenantes.
Une bonne nutrition est un catalyseur essentiel de l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) ; réciproquement, progresser vers nombre de ces objectifs permet de s'attaquer aux diverses causes des malnutritions. Mais qu'est-ce qu'une bonne nutrition ? Comment peut-on améliorer les situations nutritionnelles ? Quels sont les défis d'aujourd'hui ?
Cet ouvrage retrace l'évolution de la nutrition dans le monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'à son inscription dans les ODD. Qu'il s'agisse de l'insécurité alimentaire ou des différentes formes de malnutrition, il présente les progrès accomplis à la suite de l'avancement des connaissances, des prises de conscience politiques et de l'amélioration de la gouvernance mondiale dans le domaine, tout en constatant leurs limites actuelles.
Dans le cadre de la Décennie d'action des Nations unies pour la nutrition (2016-2025), les auteurs s'interrogent sur les nouveaux défis que posent à la communauté internationale la croissance continue de la population, l'émergence massive de l'obésité ou la nécessité d'inscrire les changements à venir dans la perspective de systèmes alimentaires sains et durables.