Petites histoires de la nature : le cinquième titre de la collection de cartonnés à découpes et à surprises sur la nature et les bébés animaux.Dans le Grand Nord, une famille de renards polaires vit avec ses cinq petits. Au rythme des saisons, ils apprendront à se protéger du froid, à chasser, à fuir les prédateurs... Que d'aventures !Des découpes guident l'enfant à travers de somptueux paysages enneigés, parmi les sapins gelés, sous les aurores boréales... l'incitant à explorer la nature sauvage pour aller de découverte en découverte au fil des pages. Avec des illustrations graphiques et une histoire qui plaira aux plus jeunes.
Très myope, Ralph le loup a besoin de grosses lunettes car il n'y voit pas à deux mètres ! Au cours de ses aventures, il se fait des amis qui l'aident à aiguiser sa vue, mais il ne refusera pas ton aide pour répondre aux questions, chercher les intrus ou déceler les différences dans les illustrations. Aide-le à rejoindre l'Australie par les airs en répondant à ces jeux d'observation !
Un loup affamé dévore un oiseau, un écureuil, une grenouille...
Et s'il changeait de menu ?
Suis les modèles et recrée d'amusantes têtes de dinosaures avec ces cinq puzzles colorés ! Avec deux grosses pièces aux formes simples et aux coins arrondis, ces premiers puzzles feront la joie de votre tout-petit.
Un livre interactif plein de surprises dans lequel les enfants adoreront découvrir l'animal qui se cache sous chaque chapeau.
Justin le magicien essaye de faire sortir un lapin blanc de son chapeau... Mais ses formules magiques n'y font rien : l'animal refuse de sortir ! Sur chaque page, le lecteur croit voir les pattes ou les oreilles du lapin dépasser du chapeau, mais en faisant pivoter le couvre-chef, il découvre que c'est un tout autre animal qui s'y cache !
À la fin du livre, le lecteur apprend que la seule façon de faire sortir le lapin du chapeau, c'est de lui demander poliment.
Des volets à tirer et tout se transforme!
Un serpent qui rampe...
On ouvre le volet et voilà un énorme dinosaure à cornes qui apparaît.
Une façon amusante de surprendre les petits mais aussi de ravir les fous de dinosaures qui sauront les reconnaître.
On accompagne Miro, le loup très myope pendant ses vacances à la mer. Prétexte à se balader dans des paysages sous-marins colorés...
Au travers des pages, l'enfant joue à déceler, double-page après double-page les intrus, les différences, les vrais/faux jumeaux, etc.
Une bonne façon de faire travailler son attention et d'affûter son regard, en compagnie du petit loup myope.
Des ambiances sous-marines magnifiques à la clef : bancs de poissons, coquillages, méduses multicolores, requins gentils ou redoutables, anguilles, coraux... ils y sont tous !
Livre animé grâce aux doigts de l'enfant Les petits doigts de l'enfant donnent vie à la ballerine mais aussi au dompteur, au footballeur ou bien à la baigneuse...
Un "cherche et trouve" format géant sur un thème fort, les dinosaures, magnifiquement illustré par Agnese Baruzzi, pour développer son sens de l'observation et apprendre à compter en s'amusant.
L'enfant compte les créatures de chaque espèce et, avec un crayon à papier, il écrit le nombre qu'il a trouvé dans la case correspondante.
Il additionne ensuite toutes les espèces pour découvrir le nombre total d'animaux présents dans le paysage.
Il doit aussi trouver les 17 oeufs de dinosaures caché.
À la fin du livre, il retrouve toutes les scènes avec les réponses.
Dans ce livre interactif, chaque double page présente une figure pivotante qui, une fois tournée, transforme des objets inoffensifs en monstres amusants et colorés. Les enfants vont adorer découvrir les monstres effrayants qui se cachent sous ces dessins.
Petites histoires de la nature : le quatrième titre de la collection de cartonnés découpés, à surprises, sur la nature et les bébés animaux.
Guillemette la grenouille vit dans un étang avec ses amis batraciens... Un jour, elle devient maman de quatre petits têtards curieux. Quelle aventure !
Des découpes guident l'enfant à travers les roseaux, les nénuphars... l'incitant à explorer la nature pour aller de découverte en découverte au fil des pages.Avec des illustrations graphiques et une histoire qui plaira aux plus jeunes.
Fais rugir la petite marionnette de Tristan le tigre ! Grrr !
Des volets à tirer et tout se transforme!
Un petit bateau à vapeur sur l'eau... Mais est-ce bien sûr ? On ouvre le volet et voilà un énorme bateau chargé à ras bord. Une façon drôle et originale de surprendre les tout-petits à chaque page.
Des volets à tirer et tout se transforme!
Des fruits, des légumes, des objets qui se transforment en de plus en plus d'animaux en tirant seulement sur la page. Une façon très drôle de surprendre les tout-petits et de leur apprendre à compter.
Qui aperçoit-on, par le trou de la serrure ?
Un monstre, c'est sûr ! Mais les apparences sont parfois trompeuses... Lorsqu'il tourne la page, le petit lecteur découvre ce qui se cachait vraiment derrière la porte. Ouf, c'est beaucoup moins effrayant !
Qu'est-ce que la planète Zot et une bande de pirates peuvent-ils bien avoir en commun ? Ce sont les compagnons de jeu parfaits pour découvrir les mathématiques en s'amusant ! Hauts en couleurs et fidèles à l'esprit de la série, Comment devenir monstrueusement bons avec les operations et Vous pouvez compter sur les pirates ! invitent le jeune lecteur à résoudre des énigmes et des problèmes à travers des opérations et calculs. Progressive et intuitive, l'approche particulièrement innovante de ces cahiers d'exercices est une occasion pour l'enfant d'apprendre tout seul. Il découvre aussi comment raisonner sans recourir à des formules et autres règles mathématiques. Il pourra, enfin, vérifier ses réponses en consultant les corrigés à la fin du cahier. Oui, on peut apprendre en jouant et, oui, les maths c'est vraiment chouette !
Fais bouger la marionnette d'Arielle, la petite coccinelle !
Dix petites bêtes se promènent dans l'image, mais quand le petit lecteur tourne la page, l'une d'elle disparaît par un jeu de découpe et d'illustration. L'occasion d'apprendre à compter en s'amusant.
Qu'est-ce que la planète Zot et une bande de pirates peuvent-ils bien avoir en commun ? Ce sont les compagnons de jeu parfaits pour découvrir les mathématiques en s'amusant ! Hauts en couleurs et fidèles à l'esprit de la série, Monstrueusement forts en maths et Les pirates perdent la tête ! invitent le jeune lecteur à résoudre des énigmes et des problèmes à travers des opérations et calculs. Progressive et intuitive, l'approche particulièrement innovante de ces cahiers d'exercices est une occasion pour l'enfant d'apprendre tout seul. Il découvre aussi comment raisonner sans recourir à des formules et autres règles mathématiques. Il pourra, enfin, vérifier ses réponses en consultant les corrigés à la fin du cahier. Oui, on peut apprendre en jouant et, oui, les maths c'est vraiment chouette !
Auras-tu assez de courage pour tourner les pages ? Si tu veux découvrir la vérité il ne faudra pas hésiter... Es-tu prêt pour ce livre mystérieux ? Alors, ouvre bien les yeux ! Derrière la fenêtre apparaissent des formes étranges et inconnues... Des yeux effrayants et des crocs pointus ? Es-tu certain d'avoir bien vu ? Oseras-tu tourner la page pour découvrir la vérité ? À toi de jouer...
Attention. Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés.
Des labyrinthes geants magnifiquement illustrés par Agnese Baruzzi, pour développer son sens de l'observation et apprendre à compter en s'amusant.
Les saisons sont ici à l'honneur avec une foule de sympathiques clins d'oeil : le paysage, ses couleurs et le temps propres à chacune, les fruits et légumes, la faune et la flore, les vêtements et les fêtes... Le tout jeune lecteur pourra ainsi se familiariser avec de nouveaux mots et comprendre le caractère cyclique des saisons. Le tout dans un mini-format à mesure d'enfant, à manipuler et à feuilleter en toute autonomie.