Alex Sanchez Vidiella

  • Les terrasses et les balcons disposent du potentiel nécessaire pour devenir l'élément qui couronne un bâtiment. Ils constituent une extension à l'air libre pour les pièces habitables fermées, et un refuge dans le paysage urbain. Paysagisme Urbain. Quand La Terrasse Fait Salon renferme de nombreux modèles qui apportent des solutions créatives pour concevoir un espace ouvert unique et élégant, que ce soit pour se détendre, jardiner, prendre le soleil ou simplement admirer la vue. Centré sur un environnement résidentiel, l'ouvrage comprend un ensemble d'environ trente projets amplement illustrés de photographies et de plans. Le lecteur pourra évaluer terrasses et balcons comme sources d'inspiration pour créer un espace personnel à l'air libre. Des exemples et des solutions sont présentés dans le but de personnaliser des espaces en fonction des besoins et des caractéristiques de chaque environnement.

  • The term ephemeral is faithfully illustrative of our times. However, constructions with a limited lifespan have been a constant in the history of architecture. Research of materials and, above all, the evolution of design; have made this discipline an essential area of study for scholars and authorities alike. Ephemeral Architecture offers a wide and also rigorous selection of the best contemporary projects by some of the most daring and innovative architecture studios. The spectacular projects contained in these pages are profusely illustrated and thoroughly documented with drafts, scale and layout drawings, illustrations, renderings and photographs. The book is divided into content blocks that will allow the reader to enjoy the most innovative interventions, be they pavilions, art installations, interactive constructions, stands and finally, award winning projects within the field of temporary architecture.
































    Àlex Sánchez Vidiella est titulaire d'une maîtrise en histoire de l'art, avec une spécialisation en art contemporain et en cinéma de l'Université de Barcelone. Il a enseigné l'histoire de l'art et a travaillé comme guide pour de nombreux musées de Barcelone. Il est également réalisateur amateur. Il a publié plus de 50 ouvrages chez différents éditeurs spécialisés en architecture, décoration d'intérieur, art et éducation, parmi lesquels des encyclopédies didactiques et scientifiques et des atlas.

  • Le terme « éphémère » est représentatif de notre époque. Toutefois, les constructions temporaires sont une constante dans l'histoire de l'architecture. La recherche de matériaux et surtout l'évolution des concepts ont fait de ce type de création une discipline à part entière qui intéresse aussi bien les spécialistes que les institutions. Ephemeral Architecture présente une sélection variée et rigoureuse des meilleurs projets contemporains de studios d'architecture parmi les plus novateurs et avant-gardistes d'aujourd'hui. Ces créations spectaculaires sont abondamment illustrées et soigneusement documentées. Outre les photos et les rendus, les projets sont accompagnés d'esquisses, de plans à l'échelle et de dessins de disposition. L'ouvrage est organisé par thème mettant en valeur les toutes dernières innovations en matière d'architecture temporaire : pavillons d'exposition, installations artistiques, constructions interactives, stands et projets lauréats de nombreux prix.

  • Le grand livre du minimalisme réunit les meilleurs exemples de construction minimaliste et de design des cinq dernières années, signés des plus prestigieux architectes et designers au monde.
    Les projets sont classés en trois grands groupes : intérieurs, bureaux ainsi que bâtiments publics et espaces commerciaux. Un chapitre entier est également dédié aux objets minimalistes, notamment tous les types de meubles, accessoires, éclairage et technologie.
    Après une introduction aux principales caractéristiques du design et de l'architecture, plus de 80 projets sont présentés, tous richement illustrés et expliqués de façon compréhensive.

empty