Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Avant-scene Theatre

  • " Qu'il est glorieux mais qu'il est pénible d'être en ce monde un merle exceptionnel... " Répudié par ses parents parce qu'il n'est pas de leur couleur, moqué pour sa voix qui en effare plus d'un, ballotté par le vent, sans ami, sans abri, un jeune oiseau s'interroge sur son identité... Fable autobiographique qui dépeint les amours malheureuses de Musset avec George Sand et ses déboires d'auteur incompris, l'Histoire d'un merle blanc est aussi une ode à la différence et s'adresse à toutes les âmes sensibles perdues dans la foule anonyme des conventions et des références. Classique / 1 personnage / 1 :00

  • Éditorial Du poème à la prose, par Olivier Celik Il faut / Je ne veux pas L'affiche Les textes des pièces Commentaires De l'amour au mariage, par Jean-Marie Besset La transparence du tulle., par Jean-Marie Besset Une scénographie en noir et blanc, par Gérard Espinosa Musset, maître du proverbe dramatique, par Sylvain Ledda Scènes de mariage, par Gilles Costaz Le Théâtre des 13 vents L'actualité Événement : le Paris de Patrice Chéreau, par Armelle Héliot Gens : Laurent Gutmann, par Laurent Deve Enquête : les bars et restaurants de théâtre, par Rodolphe Fouano La quinzaine de Gilles Costaz Lire : la sélection de L'avant-scène théâtre Résumé Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée : La Marquise refuse le badinage du Comte, son voisin et amoureux transi. Elle demande qu'on s'adresse à son intelligence et exige la sincérité des sentiments. Elle se méfie du désir et de l'inconstance des hommes, au risque de passer à côté du véritable amour. Le Comte, lui, exalte la beauté et la grandeur de l'amour malgré les faiblesses de la gent masculine.


    Je ne veux pas me marier : La veille de son mariage, Vivien, une jeune femme prof de maths, aurait préféré que son promis, Tigrane, un brillant jeune financier, ne lui rende pas visite. Leur discussion d'avant mariage tourne à la veillée d'armes. Elle voulait réfléchir seule, il la pousse dans ses retranchements. À quoi riment cette cérémonie et cette institution si anciennes, pour un couple d'aujourd'hui, moderne et libéré ?

empty