Amandine Labarre

  • 1- L'univers féérique : un thème fort (cf. succès rencontré par les titres sur le sujet publiés aux éditions Ouest-France : Peindre les fées à l'aquarelle,  Peindre l'univers féérique à l'aquarelle?).
    2- Le plaisir de découvrir des illustrations sur le peuple féérique.
    3- À partir de 5 ans ;

  • Dessine les fées

    Amandine Labarre

    • Fleurus
    • 11 Avril 2008

    Pour tous les amateurs de fantasy, voici une méthode d'apprentissage pour représenter facilement un univers fantastique avec des outils simples.
    Etape par étape, à la gouache, au feutre, ou au crayon de couleur, apprenez à reproduire treize créatures plus gracieuses les unes que les autres : fées musiciennes, elfes des bois, fées de océans, fées ailées en tout genre... ces modèles ravissants sortent tout droit d'une légende. guidé par un artiste spécialiste de la féerie, créez votre propre univers merveilleux et ouvrez grand les portes de l'imaginaire...
    En quelques coups de crayons, la magie opère...

  • Entrez dans le monde mystérieux des fées et des esprits de la nature à travers cet agenda aux mille merveilles ! Recettes secrètes de lutins, infusions des elfes, plantes magiques, extraits littéraires à savourer, fêtes féeriques à découvrir, et surtout plus d'une centaine d' illustrations envoutantes viendront enchanter votre quotidien au fil des saisons.

  • Tu pars en balade au bord de la mer.
    Tu as déjà glissé dans ton sac une gourde, une casquette, un goûter. N'oublie pas ton guide d'identification ! Tu y trouveras de très belles illustrations et toutes les infos indispensables pour reconnaître les oiseaux les plus courants. Plus de cinquante espèces sont décrites dans ton guide. Il fourmille de détails pour les identifier facilement et il t'aidera à les repérer le long des falaises, dans les marais, en mer ou même dans les ports.

  • 7 familles parmi les plus emblématiques des peuples féériques : Famille Sidhes, Famille Sirènes, Famille Lutins, Famille Gobelins, Famille Fées des fleurs, Famille Faunes, Famille Dryades. En s'amusant, petits et grands découvriront le peuple féerique au gré de magnifiques illustrations d'Amandie Labarre.

  • Découvrez Aquarelle - Une initiation pas à pas, le livre de Amandine Labarre. Eau, pigments, blancheur du papier... La simple combinaison de ces trois éléments fait de l'aquarelle un art d'une inépuisable richesse. Pour vous initier à cette technique fascinante, laissez- vous guider pas à pas : vous apprendrez à diluer et à superposer Les couleurs, vous maîtriserez progressivement les mouvements de l'eau. Bien vite, sous votre pinceau, apparaîtront fleurs et fruits, oiseaux et paysages, autant de sujets ravissants que l'aquarelle permet de peindre en une séance.

  • Le chat

    Amandine Labarre

    • Milan
    • 3 Septembre 2009

    Bonjour, je suis un chaton, un bébé chat.
    Je vais te raconter ma vie, depuis ma naissance jusqu'à l'âge adulte. Ouvre grand les yeux, et tu découvriras comment nous vivons, nous les chats. Tu feras connaissance avec ma famille, tu partageras mes jeux, mes repas, mes grandes peurs... Tu verras, parfois, ma vie ressemble un peu à la tienne !

  • Les chiens

    Amandine Labarre

    • Milan
    • 5 Octobre 2006

    Avec 8 millions de chiens, les Français s'intéressent beaucoup à leur compagnon favori et
    de plus en plus d'ouvrages paraissent pour apprendre aux enfants à éduquer et à soigner
    leur chien. Mais peu de maîtres savent pourquoi il faut agir de telle ou telle façon. De
    nombreuses idées fausses continuent à se transmettre, alors que nos connaissances sur
    le comportement canin ont fait de nombreux progrès. À partir, entre autres, des travaux
    de Laetitia Barlerin, les lecteurs vont pouvoir remettre en question nombre d'idées
    toutes faites sur la santé, l'éducation et les comportements de leur chien.
    - L'enfant entrera dans le vif du sujet dès les pages de garde : elles présentent les CHIFFRES
    CHOCS sur les performances des chiens, que les enfants adorent retenir.
    - Dans la première partie de l'ouvrage, les passionnés pourront TOUT SAVOIR sur l'origine
    des comportements des chiens, restés proches de leur ancêtre : le loup. Dans des Post-it
    bien identifiés, des scientifiques rectifient les « idées fausses » que les maîtres se
    transmettent à tort sur le comportement canin.
    - 10 pages de photos exceptionnelles en grand format (courses, portraits, chiots, jeux,
    bêtises, famille) pour RÊVER de nos fidèles compagnons et s'étonner.
    - Un album de famille, illustré par des dessins réalistes, accompagnés de fiches synthétiques
    pour RECONNAÎTRE un grand nombre de races de chiens, des gros chiens de berger aux
    petits chiens de salon.
    - La dernière partie, plus ancrée sur l'actualité, permet de comprendre l'origine de cette
    amitié de longue date et de RENCONTRER les hommes qui éduquent les chiens utiles, les
    chiens de travail et les chiens de sport.
    ü En fin d'ouvrage, une page ressource donne toutes les adresses, les références et les sites
    Internet utiles pour en savoir plus (associations, livres, refuges, reportages d'actualités.).

  • Ce coloriage est divisé en 9 grandes parties. Chaque partie présente une famille du peuple féérique : les fées, les Sidhes, les sirènes, les lutins, les gobelins, les fées des fleurs, les faunes et les dryades. Un texte de présentation introduit chaque famille.

  • Un ouvrage très simple pour débuter à l'aquarelle et représenter la nature en quelques coups de pinceau.
    20 modèles à peindre en une séance !

  • Panda

    Amandine Labarre

    • Milan
    • 28 Janvier 2010

    Une collection à petit prix pour découvrir la vie des animaux. Les informations, racontées par les bébés animaux eux-mêmes, sont illustrées par des photos tendres et affectives qui satisferont l'envie des enfants de voir le monde " en vrai ".
    Fragile et pas très dégourdi, le petit panda fait ses premiers pas sous le regard attentif de sa mère qui le surveille sans cesse et le protège des moindres dangers. Gourmand, il passe sa journée à manger du bambou.
    Le panda raconte sa naissance, ses premiers pas, sa découverte du monde, ses jeux, et sa vie dans la réserve de Wolong que les Chinois ont créée pour tenter de sauver l'espèce. Un livre destiné à tous les enfants qui aiment les pandas et veulent découvrir les animaux sauvages.

  • Le loup

    Amandine Labarre

    • Milan
    • 1 Octobre 2009

    Bonjour, je suis un louveteau, un bébé loup.
    Je vais te raconter ma vie, depuis ma naissance jusqu'à l'âge adulte. Ouvre grand les yeux, et tu découvriras comment nous vivons, nous les loups. Tu feras connaissance avec ma famille, tu partageras mes jeux, mes repas, mes grandes peurs. Tu verras, parfois, ma vie ressemble un peu à la tienne !

  • Les secrets d'un monde féerique révélés aux artistes !
    À quoi ressemblent les fées, comment s'habillent-elles, les lieux où elles se cachent, leurs occupations favorites. Avec un pinceau pour baguette magique, Amandine Labarre plonge le lecteur dans un univers merveilleux et lui enseigne pas à pas l'art de peindre un monde féerique.
    Une introduction extrêmement complète aborde l'art du dessin et de la peinture (proportions, composition, techniques picturales) mais aussi tous les détails qui permettent de transformer un simple personnage en créature féerique.
    20 fées tout droit sorties de légendes sont dessinées étape par étape, de la première esquisse jusqu'au dernier coup de pinceau.
    De très belles images complètent l'ouvrage, pour faire rêver et inspirer tous les artistes en quête de merveilleux.

  • Attiré par la saveur incomparable du lait de licorne ? envie de goûter à la crapaudine écarlate, ou de partager la récolte magique des lutins ? venez prendre place au banquet enchanté, et réalisez vous-même ces recettes elfiques, simples et délicieuses, à base de fleurs et de plantes sauvages, grâce à ce grimoire venu tout droit de féerie....

  • Construis ta cabane : 24 modèles à réaliser Nouv.

    Quel enfant n'a pas rêvé d'une cabane dans les arbres ou nichée au fond des bois ?
    Nomade ou sédentaire, la cabane se construit partout, avec toutes sortes de matériaux. Apprendre à choisir son emplacement, à récolter les bons matériaux, à élaborer les structures et les volumes, à modeler les espaces, à décorer les portes ou camoufler l'entrée... Abris, hutte, tanière, tipi, affût, igloo... : avec 24 modèles clairement expliqués, illustrés de plans et de dessins techniques, ce livre mêle conseils pratiques, modes d'emploi, histoire et origine des cabanes. Richement illustré, il donne immédiatement envie d'aller construire sa propre cabane !

  • Forêt ou en ville, été comme hiver, pour petits et grands, avec un joueur ou plus de dix, les jeux de piste et les chasses au trésor s'adaptent à toutes les situations, et sont très rigolos à préparer ! Encore faut-il trouver les idées... Cet ouvrage te guide dans tes premiers pas d'organisateur : inventer des scénarios à rebondissements, choisir le lieu idéal, dessiner un parcours, construire une piste balisée, prévoir le matériel nécessaire.
    Richement illustré, ce livre t'apprend à manier une boussole, à lire une carte IGN et à observer la nature, pour t'orienter en explorateur tout-terrain. Il te donne également des astuces pour pimenter tes jeux du début à la fin. Deviens l'animateur expert en aventures "nature". Ambiance et émotions garanties !

  • Plongeons dans l'univers maritime à la découverte des bêtes qui mordent, qui poissent, qui crachent et qui font peur ! Ce livre documentaire, écrit par un passionné du monde aquatique, regroupe par type de stratégie défensive (brûlures, crachats, pincements et autres armes collantes...) près de trente espèces de ces charmantes petites bêtes !

  • "Ce livre, richement illustré et documenté, propose de nous apprendre à reconnaître, à récolter et à cuisiner les plantes sauvages. Les quelque cinquante recettes proposées sont classées selon la provenance des matières premières : fleurs et fruits des champs, champignons des bois, algues du bord de mer... Pour chacune des recettes, un dessin naturaliste en couleurs permet sans erreur l'identification de la plante, tandis qu'une fiche donne avec clarté les informations sur le lieu et les dates de floraison et de récolte. Les recettes, simples et originales, nous permettent d'apprendre à composer avec les saveurs inédites des plantes sauvages grâce à des ""step by step"" illustrés. Au gré des chemins, des haies, des champs, des bois et des bords de mer, ce beau livre pratique fera découvrir à tout cuisinier en herbe les plantes aux mille vertus, lui permettant de se concocter une cuisine sauvage aux accents de bien-être. Une balade botanique indispensable pour les gourmands de nature."

  • Une balade bucolique sous les frondaisons des grandes forêts mythiques, telles la Forêt-Noire ou Brocéliande, à la découverte du petit peuple des mousses, des pixies, des dryades et de toutes les créatures magiques qui les hantent.
    Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu'il étudie à l'université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l'incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l'ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l'étrange.
    Passionnée par la nature, dans son aspect foisonnant et merveilleux, mais aussi par les mythes et légendes qu'elle inspire, Amandine Labarre essaye de concilier ces centres d'intérêt dans les différents aspects de son travail, des couvertures de romans de fantasy aux documentaires jeunesse purement naturalistes, en passant par les livres illustrés plus personnels qui lui permettent au mieux de réaliser l'harmonie entre ces univers. Elle travaille en employant différentes techniques adaptées au support et au style graphique recherché : illustrations numériques pour les couvertures de type «réalistes», aquarelles pour les livres pour enfants, mais tous les stades intermédiaires sont possibles. Elle affectionne particulièrement les teintes douces et automnales, sépia, qui apportent une touche atemporelle et mélancolique à ses peintures. Depuis quelques années, elle s'est également tournée avec un grand plaisir vers la réalisation d'objets et de bijoux peints à la main, toujours autour des thèmes qui lui sont chers : pendentifs de fleurs sorcières, boîtes ornées de petits animaux de la forêt, talismans... Une façon différente, plus chaleureuse, de partager ses univers favoris. Elle donne aussi des cours particuliers à Tours (ateliers créatifs), une activité encore très différente, mais qui lui apporte beaucoup.
    Artiste-peintre et illustratrice vivant dans la forêt de Brocéliande, Séverine Pineaux dessine des mondes fantastiques, nourris de légendes et de contes, puisés dans la culture celtique. À l'aquarelle ou à l'huile, elle peint des visions poétiques où la nature est omniprésente. Le thème des hommes-arbres et celui des animaux fabuleux traversent en permanence son travail. En 2011, elle publie Gothic Faërie, mêlant des éléments steampunk à la féerie végétale. Son travail sur les chats enchantés apporte une touche d'humour tendre à cet univers fantastique. Récompensée par de nombreux prix, Séverine figure dans le répertoire américain d'artistes du fantastique, elle expose régulièrement en France et en Angleterre, Belgique, USA, Russie, Danemark ...

  • À la fois guides pratiques et beaux albums, les titres de la collection « Accros de la nature » proposent au lecteur des expériences ludiques et des activités originales, afin que la nature devienne un véritable terrain de jeu. Cet ouvrage aux illustrations claires et oniriques invite l'enfant à cultiver sa passion du jardin. Un livre richement illustré et documenté pour découvrir les diverses façons d'optimiser et d'agrémenter son lopin de terre, qu'il soit grand ou petit ou bien qu'il occupe seulement un coin du balcon.

empty