Anastasia Pichereau

  • Devoir prendre l'avion vous angoisse, l'idée même vous tourmente. Sachez qu'une personne sur cinq est dans votre cas ! Eh oui, la peur de l'avion est largement répandue dans notre société qui se veut, pourtant, ultramoderne !
    Claustrophobie, « voler » sans maîtriser le moyen, peur de ne pas réchapper à un accident, et tous les articles relatant les diverses catastrophes aériennes. Autant de raisons qui conduisent à craindre, voire à refuser de prendre l'avion.
    Pourtant, ce mode de transport est, de loin, le plus sûr au monde. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 2011, 38 millions de départs, soit 28 milliards passagers, pour 22 accidents et 486 victimes, ce qui représente un taux de 1 pour 2,7 millions de vols.
    Ce guide informatif et pratique, élaboré par deux pilotes de transport de l'armée de l'air, vous rassurera quant à la fiabilité des avions et aux compétences du personnel navigant. Il vous apportera des solutions aux désagréments physiologiques liés au vol. Percez les mystères des « trous d'air », apprivoisez les turbulences, mettez un nom sur tous ces bruits inconnus, et vous vous rendrez compte que, finalement, vos craintes ne sont pas justifiées. Alors attachez vos ceintures, nous décollons vers le pays de la sérénité en avion ! Bon vol !

empty