Andrew Rae

  • Anglais Pop art puzzle

    Andrew Rae

    1000 pièces pour réinventer le monde de l'art influencé par le pop art, avec Salvador Dali, Frida Kahlo, Andy Warhol et Yayoi Kusama.

  • Moonhead et la music machine

    Andrew Rae

    • Dargaud
    • 23 Janvier 2015

    Joey Moonhead est un jeune garçon ordinaire à un détail près : il a une lune à la place de la tête. Une tête capable de voyager aux côtés des étoiles ou aux fonds des océans.
    Génial ? Pas vraiment. Être le souffre-douleur du lycée, c'est pas très fun. Joey se réfugie alors dans ses disques et s'imagine en guitariste célèbre. Une sublime histoire d'initiation, remarquée par la presse anglo-saxonne.

  • Voici Joey Moonhead. Un garçon comme les autres, mis à part. sa tête, qui est une lune. La vie est facile lorsqu'on a une lune pour tête. Cette dernière peut s'aven-turer au hasard dans l'atmosphère, se perdre dans des rêveries galactiques, flot-ter avec joie au-dessus de plaines semées d'étoiles, se rouler paresseusement dans des jungles au beau milieu de ruines oubliées ou bien s'envoler tel Icare vers l'éclat courroucé du soleil. Bam ! Retour à la réalité. Le monde d'un adolescent est bien plus cruel, où être traité de "face de lune" est une insulte à prendre de façon littérale et où les garçons populaires semblent avoir des ressources inépuisables de moqueries. Mais lorsque l'école organise son concours annuel de talent, c'est au tour d'un garçon ignoré de tous de briller. Ainsi, Joey Moonhead se lance le défi de créer une machine à musique comme nulle autre.

  • De sa naissance en 1904 jusqu'à sa mort en 1989, la vie de Dalí fut aussi fascinante et mouvementée que les plus grandes oeuvres romanesques. Cet ouvrage invite le lecteur à suivre le génie espagnol dans ses affres, ses heures de gloire, ses voyages et ses trahisons. Des reproductions de ses plus grands tableaux, des témoignages photographiques de ses sorties mondaines, des illustrations des plus grands moments de sa vie et des lieux phares de son parcours illustrent à la perfection cette biographie pas comme les autres !

  • Durant ses 58 années d'existence, Andy Warhol a façonné sa légende personnelle. Figure excentrique et paranoïaque, il a connu les plus grands succès, flirté avec les plus grands excès, et côtoyé certains des plus célèbres de ses contemporains.
    Cet ouvrage raconte à son lecteur la vie incroyable de ce fils d'émigrés tchécoslovaques devenu roi de la nuit et de la publicité.
    Des reproductions de ses plus grandes oeuvres, des témoignages photographiques de ses apparitions publiques, des illustrations des plus grands moments de sa vie et des lieux phares de son parcours illustrent à la perfection cette biographie pas comme les autres !

empty