Anja Klauss

  • 5 puzzles de 9 pièces à faire et refaire au sein des pages cartonnées du livre. Chaque puzzle illustre un moment clé du conte. En regard du puzzle, l'histoire du conte est rédigée dans un vocabulaire court bien adapté aux petits.

  • La vilaine Peau d'Âne n'est peut-être pas celle que tout le monde croit : seul un beau prince, avec les yeux de l'amour, saura le découvrir.

  • Retrouvez l'histoire originale de Cendrillon avec des illustrations soignées et inédites !
    Cendrillon vit avec son effroyable belle-mère et les deux filles de cette dernière. Elles ne manquent pas d'exploiter la pauvre petite Cendrillon et lui font effectuer toutes les tâches ménagères. Heureusement, elle peut compter sur sa marraine la bonne fée qui lui donne des habits de princesse le temps d'une soirée. Mais attention, lorsque minuit sonnera, tous les apparats de Cendrillon disparaîtront ! Seule une pantoufle en verre restera dans les mains du prince qui cherchera alors par tous les moyens à retrouver son aimée.

  • Cet été, mes parents et moi sommes partis au bout de la terre où seule la ligne d'horizon sépare le ciel de l'océan.
    Un autre enfantse promenait, la tête en l'air, le nez au vent.
    La plage était à nous. Alors, ensemble, nous avons mis le monde sens dessus dessous.

  • Cette nuit, Petit Noun n'est pas le seul à se promener dans le département égyptien du musée. Il rencontre Augia, une porteuse d'auge. L'hippo souhaite déchiffrer les hiéroglyphes. Qui de mieux que le scribe accroupi pour l'aider ? Augia le conduit jusqu'à lui mais il a perdu son stylet et n'a plus d'encre.
    Petit Noun lui donne la tige d'une fleur de son dos et le scribe puise le bleu sur sa peau. Quelle surprise pour le gardien du musée de retrouver l'hippo le lendemain endormi sur les genoux du scribe !

  • Sous un beau soleil, Petit Noun trottine vers les eaux du Nil. En chemin, le petit hippopotame rencontre un lion en colère, un chat très triste, une bande de singes joyeux... Que d'émotions !

    Petit Noun donne à chacun des animaux une fleur de son dos tantôt pour les réconcilier, tantôt pour les consoler... Arrivé au fleuve, il ne lui reste plus aucune fleur ni feuillage sur le dos... Mais quelle importance ? Il n'aura qu'à se baigner pour qu'elles laissent de nouveau leurs empreintes sur sa peau.

  • « Il était une fois... un bûcheron si pauvre qu'il n'arrivait pas à nourrir ses sept enfants. Un soir, plus triste qu'un arbre mort, il parla ainsi à sa femme : - Je ne peux supporter de voir nos garçons mourir de faim. Demain, nous les perdrons dans la forêt... ».

  • La vieille Minoa conservait un inestimable trésor. Une graine grosse comme un poing et brillante comme de l'or. Le moment de la confier à quelqu'un de plus jeune était arrivé. Gravement, elle la donna à Djalil. Le jeune garçon veillerait à son tour sur cette graine extraordinaire : la graine de l'arbre unique. Un jour, Djalil la mettrait en terre et l'arbre révélerait son secret...
    Découvert de L'Arbre de vie de Gustav Klimt.

  • L'histoire de Petit Noun commence dans l'Égypte des pharaons, puis fait un grand saut jusqu'à notre époque. Enterré avec son vieil ami, l'hippopotame ne se réveille que lorsque les archéologues mettent au jour son tombeau. Quand Petit Noun décide de partir à la recherche des siens, il prend les couleurs des contrées qu'il traverse : le jaune d'or du désert, le camaïeu de vert de la forêt, le gris des brumes de Paris.
    Mais Petit Noun est toujours seul. Quand tout semble perdu, il tombe alors nez à nez avec sa famille... sous la pyramide du Louvre.

  • Imagine une mer lointaine, par-delà l'horizon.
    Sur ses tourbillons furieux se trouve l'île du Dragon. C'est là que vit Inabata le pêcheur.
    Un soir, un tremblement terrible secoue l'île.
    Dans son abri au coeur de la montagne, Inabata perçoit un cri étouffé : un immense oiseau aux plumes d'argent est à ses côtés, blessé.

    Inabata recueille l'oiseau. Peu à peu, il guérit.
    Une profonde complicité les lie bientôt. Inabata implore le dragon de son île : une femme ravissante, Misuzu, émerge alors du manteau de plumes. Les deux amoureux sont comblés.
    Mais la beauté de Misuzu attire la convoitise de l'empereur et pour ne pas être enlevée par les guerriers venus la chercher, elle reprend son apparence d'oiseau et disparaît. Le péril écarté, Misuzu revient pourtant sous sa forme ailée :
    Voler lui manque terriblement. Elle souhaite rester oiseau quelque temps. Au bout d'une longue année, elle réapparaît et demande à Inabata de devenir oiseau à son tour. L'homme se transforme en un superbe oiseau bleu et ils s'envolent ensemble.

  • Petit Noun, joli hippopotame bleu tout en rondeur, est un personnage choyé des petits lecteurs. Sa partie de cache-cache le mènera jusqu'à son bain, où à son tour, il devra chercher son ami le papillon.

    Sur la dernière page du tout-carton sont données quelques précisions sur la figurine égyptienne qui a donné vie à ce personnage, et au dos du livre, on découvre sa photo.

  • Le marin a rencontré la plus belle des vagues à la peau de nacre et à la chevelure d'argent. Il en tomba passionnément amoureux mais elle disparut. Il la chercha jusque dans les abysses où il sombra. La vague le sauva et ils dansèrent encore et encore... Ils s'éloignèrent de la mer et le marin, ivre d'amour, emprisonna la jeune fille qui réclamait la liberté à grands cris. Alors, une nuit, elle s'échappa. La mer se transforma en féroce ogresse pour délivrer sa fille. Depuis le marin guette la mer jour et nuit... Mais jamais la fille des mers ne revient.

  • Dans un royaume aux confins du monde et du temps vivaient un roi et une reine qui attendaient une enfant. Quand la petite princesse vit le jour, toutes les fées furent invitées. Toutes ? Non. La plus vieille fut oubliée et un terrible sort fut jeté.
    Ainsi naquit la légende de la Belle au bois dormant.

  • Dix fées du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs histoires incroyables ! Découvrez leurs secrets, et vivez avec elles des aventures pleines de surprises...
    Pour plonger au coeur des légendes russe, française, allemande, vietnamienne, chinoise et plein d'autres encore, ce recueil propose une sélection des plus beaux contes de fées du monde, illustrés avec talent et poésie par Anja Klauss.
    Les contes - Légende bretonne : " La fée Viviane ou la Dame du Lac " - Légende du Poitou : " La fée Mélusine " - Légende slave : " La Vila " - Légende germanique : " Les Ondines ou fées des eaux " - Légende russe : " La fée Babouchka " - Légende vietnamienne : " La fée Au Co " - Légende chinoise : " La fée Zhïnu "...

  • Des contes et des légendes du monde entier, classiques ou moins classiques, sont rassemblés dans ce beau recueil illustré.

    De l'Afrique au Japon en passant par l'Irlande, ces récits captivants feront faire le tour du monde aux enfants.
    Un recueil d'histoires que les enfants auront plaisir à lire et à relire.
    La richesse des illustrations et la qualité de la reliure avec couverture mousse font de cet ouvrage un objet précieux.

  • Il était une fois une jeune fille retenue prisonnière par une méchante sorcière tout en haut d'une tour.
    Quand la sorcière voulait y entrer, elle appelait : « Raiponce, laisse venir pour moi tes cheveux jusqu'en bas ! » Mais un jour, un prince qui passait par là, observa la scène...

  • Un ange dans ma tête

    Anja C. Klauss

    • Alice
    • 20 Septembre 2007

    L'album : L'amour, l'ennui, la curiosité, la fantaisie, la peur, le courage, la joie, la tristesse, la haine... Qu'est-ce qui se cache derrière ces sentiments, parfois difficiles à expliquer ? Et si c'étaient des anges qui s'en chargeaient, en venant remplir notre petite tête et nous suivre partout où nous allons ? Beaucoup de poésie et de tendresse dans ce nouvel album d'Anja Klauss, qui nous éblouit par ses prodigieuses illustrations. Les sentiments abstraits sont personnifiés par des personnages concrets, pour expliquer aisément à nos chères têtes blondes des notions parfois très complexes. Un régal pour les yeux !

    L'auteur : Anja Klauss est diplômée des Beaux-Arts de Kassel (section graphisme et illustration) et vient de compléter sa formation en suivant les cours d'illustration de l'École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. Depuis 2004, elle enseigne à l'école d'art de jeunesse d'Offenburg (Kunstschule Offenburg) et prépare les candidats aux concours d'entrée des écoles artistiques. Son travail a déjà été plusieurs fois primé : en 2002, elle reçoit le premier prix du Concours de Caricature Fritz Wolff (Allemagne) et en 2003 Le petit homme amoureux de la lune (Alice Jeunesse) est premier prix au concours international d'illustration et écriture d'album pour enfant de Chioggia (Italie), et deuxième prix au Festival du Livre de jeunesse d'Annemasse de 2006 (France). Ses nombreux projets sont le fruit d'une collaboration avec des auteurs confirmés.

  • Six petits princes changés en cygnes dont le sort est entre les mains d'Élise, leur soeur bien-aimée. Elle doit tisser six tuniques des plus belles fleurs sans jamais dire un mot. À l'abri de la forêt, Élise brode sans relâche mais le hasard fait qu'un prince la trouve et s'en éprend follement.
    Élise garde la silence mais bientôt la reine l'accuse de sorcellerie...

  • Une version du conte de Grimm, illustrée par Anja Klauss.

  • Ce coffret "portefeuilles" contient un livre de contes cartonné de 48 pages + un planisphère aimanté + un petit documentaire + 6 petites poupées aimantées à habiller + 12 robes sur stickers électrostatiques et repositionnables.

    - Le contenu du livre (format : 180 x 280 mm - 48 pages) : 10 légendes de fées venues du monde entier. On retrouve la légende de la fée Viviane (conte breton), ainsi que les histoires de fées slave, poitevine, chinoise, russe, vietnamienne et germanique.

    - Les poupées et stickers (format : 40 x 70 mm) : 6 petites poupées aimantées, représentant des fées du monde entier, à habiller avec 12 stickers-robes. Une fois habillée, chaque fée trouve sa place sur le plateau.

    - Le plateau (format : 390 x 285 mm) : Un planisphère illustré aimanté, sur lequel on retrouve des dizaines d'éléments correspondant aux pays et à l'univers des fées. À la petite fille de replacer ses poupées au bon endroit !

  • Quatre vieux animaux maltraités et abandonnés par leur maitre se réunissent et font chemin ensemble. Ils envisagent de devenir musiciens à Brême. Mais sur leur route ils croisent des brigands et grâce à leur ruse, ils trouveront finalement un toit et un m

empty