Anne Bosredon

  • Le lait - apport nutritionnel essentiel - nous renvoie au souvenir de goûters de vacances à la campagne.
    Cet ouvrage s'adresse : à ceux qui aiment un peu le lait en nuage dans des potages, des terrines ou des cakes ; à ceux qui l'aiment beaucoup, dans des plats mijotés, des gratins, des purées ; à ceux qui l'adorent dans les gâteaux maison : clafoutis, muffins ou cannelés ; aux vrais gourmands qui ne résistent pas au plaisir un peu régressif d'une crème renversée, d'un flan ou d'une semoule caramélisée ; à ceux aussi, qui se régalent de plats à base de produits laitiers (yaourts, petits-suisses, mozarella, ricotta, feta, brousse, caillé de brebis ou chèvre) et de toutes les textures bien crémeuses ou mousseuses au goût onctueux et doucement sucré.
    Voici 66 recettes ultraclassiques ou très tendance qui se déclinent au quotidien et à tous les âges.

  • Dans cette pochette, tu vas découvrir les légumes et les fruits de saison à travers 28 recettes rapides et faciles à préparer, pleines de fantaisie et toujours équilibrées.


    A toi de peser, couper, pétrir, tartiner, démouler, décorer !

  • Menus de fête

    Anne Bosredon

    • Hatier
    • 7 Novembre 2007

    60 recettes faciles et amusantes à combiner et 20 menus de fêtes. Voici des idées pour faire la fête toute l'année ! Tu peux suivre les menus proposés ou bien t'amuser à en créer de nouveaux, c'est encore plus rigolo !

  • Dans cette pochette, tu vas découvrir la cuisine du monde entier, à travers 28 recettes faciles et rapides, pleines de fantisie et toujours équilibrées !
    A toi de peser, couper, pétrir, trartiner, démouler, décorer !

  • Dans cette pochette, tu vas découvrir des idées de desserts et de goûters, à travers 28 recettes pleines de fantaisie, faciles et rapides à préparer.
    A toi de peser, couper, pétrir, tartiner, démouler, décorer !

  • Dans cette pochette, tu trouveras des idées pour une super soirée, à travers 28 recettes pleines de fantaisie, faciles et rapides à préparer.

    A toi de peser, couper, pétrir, tartiner, démouler, décorer !

  • Des recettes faciles à réaliser pour cuisiner les fruits et les légumes au rythme des saisons, des idées pour composer des repas végétariens, des menus minceur ou gourmands, des conseils et des astuces pour acheter, utiliser et conserver les fruits et les légumes frais.
    Avec cette cuisine des fruits et des légumes de saison, partez à la recherche des saveurs du potager et du verger, des armoires pleines de confitures et des tables familiales de votre enfance...
    Ces recettes, simples et rapides à réaliser, vous feront retrouver le rythme des cueillettes et des marchés. Vous y trouverez aussi des conseils et des astuces pour acheter, utiliser ou conserver les produits frais. Une soixantaine d'idées sont proposées pour élaborer des repas végétariens, des menus minceur ou gourmands, dans le respect d'une alimentation biologique et naturelle : potages froids ou chauds, tartes salées ou sucrées, sauces aux herbes aromatiques et chutneys, légumes seuls ou en accompagnement de viandes et de poissons, salades colorées, gâteaux et desserts maison... Un livre riche en couleurs et saveurs métissées.

  • Des recettes simples et gourmandes qui apprendront aux enfants les bases de la cuisine traditionnelle, adaptée aux goûts et modes de vie d'aujourd'hui.
    Avec des descriptions claires et illustrées, ils adopteront les gestes et les astuces de la préparation maison, celle qui reste dans les souvenirs. Au fil des pages, petits et grands trouveront des recettes qui donnent envie de fêter son anniversaire : régal de roudoudous, esquimaux au lait concentré, roses des sables, crème mic-mac ou picatti frutti... Pour que les enfants deviennent, en s'amusant, de fins gourmets, amateurs de produits frais et naturels et de saveurs authentiques.

  • "Le coing est un fruit singulier qu'on ne croque jamais quand on le cueille car il est dur et légèrement astringent. Ce fruit du cognassier est bizarre : sa forme de poire trop ventrue, sa belle couleur jaune qui tourne au rose lors de la cuisson et son léger duvet qu'il faut brosser avant de l'éplucher ou de le plonger dans l'eau lorsqu'on se contente de le pocher. Un "slow fruit" qui demande du temps et de l'amour en cuisine. Cueilli en automne, il se conserve jusqu'aux jours les plus courts de l'hiver et peut garnir les buffets des treize desserts de Noël en Provence." Anne Bosredon-Monnier Les dix recettes.
    - Foie gras, pain d'épices aux coings.
    - Pastilla de canard aux coings.
    - Cocotte de porc aux coings.
    - Tajine d'agneau.
    - Tartines au boudin et chutney de coing.
    - Pâte de coing.
    - Gelée de coing à la badiane.
    - Coing confit.
    - Tarte tatin aux coings.
    - Strudel aux coings.

  • Qu'il soit blanc, brun, rouge ou noir, le riz se décline à l'infini et dans le monde entier. Il offre un immense registre de goûts et de couleurs et peut se cuisiner différemment chaque jour. Ce livre vous entraîne dans un tour du monde de la rizimania : sushis, nasi goreng, jambalaya, koulibiak, risotto, paella, côté salé ; riz aux griottes, terrine vanillée, côté sucré. 35 recettes pour découvrir toute la richesse de cette céréale et ses variétés de cuisson, de saveurs et de cultures.

  • Des recettes simples et gourmandes qui apprendront aux enfants les bases de la cuisine traditionnelle, adaptée aux goûts et modes de vie d'aujourd'hui.
    Avec des descriptions claires et illustrées, ils adopteront les gestes et les astuces de la préparation maison, celle qui reste dans les souvenirs. au fil des pages, petits et grands rempliront leur panier de délicieux mets à déguster en plein air : salade de carottes à l'orange, cake kiri au jambon, mini-milanaises au citron, muffins aux pruneaux, rochers à la noix de coco. pour que les enfants deviennent, en s'amusant, de fins gourmets, amateurs de produits frais et naturels et de saveurs authentiques.

  • Des recettes simples et gourmandes qui apprendront aux enfants les bases de la cuisine traditionnelle, adaptée aux goûts et modes de vie d'aujourd'hui.
    Avec des descriptions claires et illustrées, ils adopteront les gestes et les astuces de la préparation maison, celle qui reste dans les souvenirs. au fil des pages, petits et grands composeront des repas complets et savoureux avec des oeufs mimosa, des croquettes de poulet et de la mousse au chocolat au lait, ou encore la soupe de cendrillon, un soufflé au fromage et des pommes au four tièdes. pour que les enfants deviennent, en s'amusant, de fins gourmets, amateurs de produits frais et naturels et de saveurs authentiques.

  • Des recettes simples et gourmandes qui apprendront aux enfants les bases de la cuisine traditionnelle, adaptée aux goûts et modes de vie d'aujourd'hui.
    Avec des descriptions claires et illustrées, ils adopteront les gestes et les astuces de la préparation maison, celle qui reste dans les souvenirs. au fil des pages, petits et grands découvriront la meilleure façon de mettre la main à la pâte pendant les week-ends et les vacances avec les sapins d'épices, les croquets de noël, les langues de chat ou les marguerites. pour que les enfants deviennent, en s'amusant, de fins gourmets, amateurs de produits frais et naturels et de saveurs authentiques.

empty