Littérature générale

  • Ecouter ces trois femmes qui ont tué, essayer de mettre en récit « ce qui s'est passé » cela veut dire... être porté soi même jusqu'à ce point, ce lieu, cette « meurtrière » ce risque autour duquel chacun de nous se façonne. La rencontre de l'autre en sa folie, un étrange détour aussi au fond de soi.

  • Si belle que soit l'aventure de l'adoption, il s'agit d'un long chemin semé d'embûches... Outil indispensable, ce guide accompagnera les futurs parents dans cette expérience, leur permettant de l'aborder avec plus de sérénité. Pas à pas, l'ouvrage décrit en détail les démarches à effectuer et offre des repères précis, des conseils et des témoignages. Il pose les questions clés : comment obtenir l'agrément ? vaut-il mieux adopter en France ou à l'étranger ?
    Les interrogations d'ordre psychologique sont également soulevées : comment mûrir ce projet ? une fois l'adoption réalisée, comment aider l'enfant à grandir avec cette " différence " ? Bref, un guide incontournable pour aider le candidat à l'adoption à aller à la rencontre de son enfant.
    1re partie : mûrir son projet - Aborder une autre forme de parentalité - Définir son projet familial - Remplissez-vous les conditions pour pouvoir adopter ?
    2e partie : obtenir l'agrément - À quoi sert-il ?
    - Les différentes étapes de la procédure d'agrément 3e partie : aller à la rencontre de votre enfant - Adopter un enfant en France - Adopter un enfant à l'étranger - Les droits des adoptants 4e partie : et après ?
    - Les premiers mois - L'attachement réciproque - Une histoire différente des autres - L'adopté adulte Carina Istre est journaliste indépendante et mère adoptive. Elle travaille pour la presse magazine. Ses sujets de prédilection sont les questions de société, la vie des femmes, la culture, le paysage, l'art de vivre.
    Anne-Marie Durand a une formation d'assistante sociale. Parmi ses nombreux champs d'étude : la protection de l'enfance et de la famille. Elle a accompagné des adoptants, des enfants en quête de parents, des femmes dans leur démarche d'abandon.
    Points forts de l'album et de la collection :
    > Des ouvrages coécrits par un expert et par un journaliste, assurant l'exactitude, la pertinence et l'accessibilité du contenu.
    > Véritable guide pratique jusque dans l'objet (livre avec spirales, bloc-notes en fin de livre).
    > Un découpage chronologique qui facilite la recherche d'informations.
    > Une approche humaine, psychologique qui se démarque de l'approche exclusivement juridique de la plupart des guides de droit pratique.
    > Des informations objectives et du vécu pour aider à prendre les bonnes décisions.

  • Deux meurtres à quelques jours d'intervalle, deux inspecteurs, le Franco-Américain Jim Lorent et Anita Léris mènent l'enquête dans une petite ville de province sur la côte. Où va-t-elle les mener ? Tout d'abord, chez une romancière, Anne Delattre, une vieille femme un peu poussiéreuse mais à l'esprit aiguisé. Pouvoir, amour, argent, cupidité, quel est le meilleur ingrédient pour faire d'un honnête citoyen un assassin ? À la frontière entre rationnel et paranormal, dans un monde de jalousies et de trahisons, là où les vivants se battent et les âmes torturées cherchent la voie du repos. Au-delà des prismes de la réalité de ce monde, qui sombrera dans les entrailles du désespoir ? Y aurait-il quelqu'un qui veille sur le bon déroulement du scénario ? Rêve ou réalité ?

empty