Le petit chien blanc de l'image, c'est moi, Lucky ! Si je suis si heureux, c'est parce qu'après deux longues années passées loin de mes maîtres, j'ai pu les retrouver ! Tu te demandes pourquoi, et ce qu'il m'est arrivé pendant tout ce temps ? Eh bien, justement, je te raconte tout dans le moindre détail...
Et crois-moi, mon aventure est incroyable pour le petit chien que je suis. Heureusement, ma bonne étoile ne m'a pas lâché. Lis mon histoire et tu comprendras jusqu'où peut conduire le courage.
Petites histoires « à dormir debout » pour éveiller l'imaginaire, faire rire et chanter ou se reconnaître... pourquoi pas ? Tout est permis !
Concours de circonstances, destin...Martin, adolescent de seize ans timide et peu sûr de lui face à Sasha, époustouflante jeune femme malgré sa terrible maladie et frêle comme une libellule. Le premier grand Amour. Sur fond d'Amitié, de Joie de vivre, sans oublier... un drone en guise de trait d'union, Antoinette Hontang dépeint la rencontre de deux adolescents avec beaucoup de sensibilité et de justesse et offre au lecteur un roman plein d'espoir, qui montre combien l'amour peut transcender les êtres.
Manbat la grenouille s'ennuie sur son étang et rêve d'aventure. Un jour elle part, son baluchon sur l'épaule, sans se douter un instant de ce qui l'attend ! Et si, finalement, la véritable aventure était de rester soi-même ?
« C'est mon histoire à moi, Maxime, celle d'un petit garçon comme les autres... mais aussi pas tout à fait comme les autres. C'est vrai je suis différent, je le sais. » Maxime, 5 ans et demi, nous emmène d'abord dans son univers d'enfant autiste. Pas tous les jours facile d'être différent !
Ensuite, Maxime a 10 ans et nous parle de ce lien qu'il a réussi à établir avec le monde.
Un livre pour comprendre et pour partager. Dans l'histoire de Maxime et dans le dossier de jeux qui l'accompagne, parents et enseignants trouveront autant d'occasions d'amorcer le dialogue avec les enfants sur le sujet de la différence.
C'est mon histoire à moi Maxime, celle d'un petit garçon comme les autres... mais aussi pas tout à fait comme les autres...
C'est vrai, je suis différent, je le sais...
Maxime, 5 ans et demi, vous emmène dans son univers d'enfant autiste.
Pas facile tous les jours d'être "Différent" mais quelle Volonté !