Lorsque Sabine, enseignante de 54 ans, est victime d'une tentative de viol par un de ses collègues, elle force son corps à taire la colère, pour sauver les apparences. Mais son vagin n'entend pas en rester là, et entreprend de venger sa maîtresse. Une lutte burlesque s'engage entre Sabine et son organe frondeur. Ils vont devoir s'apprivoiser en attendant la kermesse de fin d'année, clou du spectacle.
Barbara caresse le rêve de se produire à Paris et de toucher un large public avec son groupe les Bidouilleurs de Bonheur.
Elle est leur chanteuse vedette et l'âme de ce groupe musical qui transmet la joie partout où il passe.
Elle voudrait passer à la télé et offrir un merveilleux héritage à son époux, Gabin, et à sa fille, Delphine. Hélas Barbara est arrêtée en plein vol.* Gabin ne peut se résoudre à voir le rêve de sa femme stoppé net. Avec le soutien d'une poignée de proches , Gabin échafaude un plan pour donner vie au projet de Barbara. Il ira au bout de lui-même et bravera tous les interdits pour honorer la promesse faite à Barbara.
Découvrez une BD pleine d'émotions, de force et d'espoir qui traite de thèmes profonds avec un esthétisme attachant et un sens minutieux du détail.
Il se dégage de ces planches une atmosphère sensitive qui ne vous laissera pas indiffèrent et vous fera vivre des sensations exacerbées.
Le crâne meurtri de Teddy pendouille sur le gras de son cou. La sonnerie lui arrache les tympans. Comme sa mère va lui arracher la peau du cul, c'est sûr ! ... une journée banale pour l'adolescent.La sortie d'un collège d'une petite bourgade provinciale sur fond de misère sociale et affective.Une poignée de personnages parachutés sur le bord d'un fleuve qui gronde sa colère.Un ciel anthracite qui gomme les espoirs de dignité....À moins que la découverte d'un tunnel n'éclaire la vie de quelques uns.