Audrey Malo

  • « Thomas Petit a toujours une faim de loup.
    Il mange n'importe quoi : de la viande, des fruits, des légumes, du pain, du fromage et du chocolat. Tout fait le bonheur de son estomac. (...) Quand il s'attaque à un poisson, il peut avaler la tête, la queue et les arêtes sans s'étouffer. Même le pot de beurre d'arachide tremble un peu quand Thomas se prépare une tartine ».

    Son appétit ne connait pas de limites. Et plus il mange, plus Thomas devient grand et imposant. Un jour, dans l'autobus, il avale d'une seule bouchée un petit monsieur portant un chapeau melon. Quelques maux de ventre et quelques jours plus tard, il découvre une petite fenêtre sur son ventre. L'homme qu'il a avalé a décidé d'y construire un théâtre, pour y interpréter ses pièces. Thomas Petit est devenu un théâtre ambulant.

  • Les fables extravagantes de Conrad le corbeau est un recueil aussi drôle que décalé. Pierrette Dubé se glisse dans la peau de cet auteur observateur et signe l'une de ses oeuvres les plus drôles en jouant avec les codes de la fable. Chaque histoire présente des personnages qui apprendront aux lecteurs, à travers une série d'épreuves, une morale pas toujours pertinente, mais ô combien amusante. Audrey Malo met en images cet univers absurde avec brio, en donnant vie à ces situations complètement surprenantes.

    Si Jean de la Fontaine était encore en vie, il serait heureux de constater que sa relève est maintenant assurée dans le domaine de la fable.

empty