Bacquet

  • Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske vient de sortir de prison. Il a mal au ventre et les canaux lacrymaux détruits. L'agence pour l'emploi lui laisse entrevoir un brillant avenir d'intérimaire dans un centre d'appels.
    Son psychiatre lui parle de la disparition d'un jeune homme, le fils d'un couple d'amis, qui s'est rendu sur une île pour rénover un phare et le transformer en hôtel. À contrecoeur, Thorkild accepte de partir à sa recherche.
    Dans l'extrême Nord, les tempêtes d'automne font rage, et on dit qu'en cette saison il n'est pas rare de voir des êtres surnaturels voguer sur l'eau. Sur l'îlot du phare battu par les vents et les brisants, Thorkild s'aperçoit bientôt qu'il n'est pas seul.
    Il a perdu sa réputation. Va-t-il perdre sa vie ?
    Salué par la critique internationale, ce livre consacre l'émergence d'un auteur d'exception. Sur les pas de Thorkild Aske, le lecteur s'enfonce dans la nuit polaire. Heine Bakkeid lui offre des accents de fantastique, un humour noir, et un talent unique pour brouiller les pistes jusqu'au dénouement fascinant.

  • Remplir sa grille de programme et garder l'antenne du petit matin jusqu'à la nuit, c'est le défi à relever pour chaque joueur. Et c'est en répondant aux questions qu'on avance sur le grand plateau qui symbolise une journée de radio. Dans quelle discipline scientifiques les lauréats de la médaille Fields se sont illustrés ? Quelle ville sert de cadre aux romans de James Ellroy ? Quel animal sauvage est-il un réservoir à coronavirus ? Quelle forme dessinent les principaux canaux d'Amsterdam ? Quelque 800 questions stimulantes et ouvertes sur le monde contemporain départageront les joueurs, mais attention, il ne s'agit pas seulement d'un jeu pour tester son savoir : en avançant ses pions sur certaines cases plus corsées, il faudra aussi débattre autour de thèmes d'actualité, inventer soi-même des questions pour les autres joueurs, convaincre, argumenter, faire preuve d'imagination et d'éloquence ! Un jeu interactif et drôle, pour garder l'esprit ouvert sur la société et le monde qui nous entourent.

  • Né avec le XXe siècle à la Nouvelle-Orléans, Louis Armstrong est un pionnier du jazz. Grâce à lui cette musique est devenue un langage universel, une musique-monde.

  • Germaine Tillion fut l'une des premières ethnologues françaises. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle fut aussi une figure de la Résistance, ce qui lui valut d'être déportée au camp de concentration de Ravensbrück et, en 2015, d'entrer au Panthéon. Son humanité ne cesse d'illuminer le monde.

  • Aurore n'a pas peur de grandchose. Aussi, le jour où elle rencontre Pique, Gratte et Grogne dans la forêt, elle décide de les dompter. Elle les oblige à s'essuyer les pieds, leur prépare un bon goûter, les met en pyjama rose... Mais un monstre, est-ce que ça peut se dénaturer ?

  • Fin XIXe siècle, la marine à vapeur remplace la marine à voile.
    Quantité de marins expérimentés, courageux, se retrouvent chômeurs. Mais l'un d'eux, Joshua Slocum, n'est pas du genre à se laisser démonter. Il décide de rafistoler un vieux bateau de pêche, le Spray, et de partir au bout du monde. Seul à bord. Pour l'aider à affronter pirates et tempêtes, pourtant, il n'est pas tout seul. Ses livres chéris, les héros du passé qu'il admire, et ses nombreux et vifs souvenirs d'enfance l'accompagnent.
    Sa route croisera même celle de Fanny Stevenson, la veuve de l'auteur de L'île au trésor. Son tour du monde va durer trois ans, deux mois et deux jours. Il est aujourd'hui devenu l'inspirateur et la référence de tous les tours du monde en solitaire.

  • « L'Iliade est toujours vivante. Après trois mille ans d'existence - ou peu s'en faut - elle a toujours ses lecteurs, ou des auditeurs, qui ne se recrutent pas tous parmi les érudits. Des témoignages divers l'attestent depuis longtemps : malgré mille obstacles qui s'opposent à la lecture, on reste sensible à cette impression que les générations ont décrite chacune à sa manière, à cette "naïveté", à cette "simplicité", à cette voix toujours émouvante. Voix inimitable, semble-t-il, malgré la discrétion du narrateur. » Jean-Louis Backès.

  • Gandhi

    Frédéric Baquet

    • Dagorno
    • 5 Juillet 2000

    Gandhi est l'homme de la non-violence, un des rares à en avoir démontré l'efficacité politique.
    Son aura et son rôle historique ont révélé à ceux qui l'avaient oubliée la subtilité de la civilisation indienne et ont fait de la lutte d'indépendance un exemple de combat non violent. Et si les préceptes du mahatma sont bien peu suivis, cela n'empêche pas la classe politique d'invoquer constamment son nom. Il reste un paravent bien utile pour éluder les problèmes.

  • Rien n'échappe à l'oeil artiste de Philippe Bacchet. De clichés aériens en vues sous-marines, il nous montre la Polynésie sous un jour inédit. Plus qu'un photographe, Bacchet est un poète qui sait, comme personne, révéler la magie qui derrière chaque chose se cache. Il nous offre là un véritable cadeau, plein de tendresse et d'émotion. À déballer sans attendre.

  • Cochon a une citrouille, il va bientôt la manger. Mais celle-ci se décroche et roule. En chemin, elle croise Limace, Vieux Loup et Lapin, qui tous essaient de l'attraper. Coups de pattes, coups de dents, c'est la bagarre ! Pendant qu'ils se disputent, Citrouille reprend sa route, tranquillement...

  • Oran après la mer

    Fatima Bakhai

    Chronique des temps révolus racontée par Mimouna, une femme modeste qui n'a plus beaucoup de temps à vivre et qui retrouve, au fur et à mesure que ses forces la quittent, la détermination de sa jeunesse pour raconter la condition féminine, le racisme de certains colons et la vie quotidienne des petites gens d'Oran, des années 1930 à la fin de la guerre d'Algérie.

  • Des guides destinés aux voyageurs qui ont peu de moyens mais qui apprécient les adresses sympas, voire branchées, le temps d'un week-end ou d'un court séjour.
    Les auteurs Lonely Planet nous livrent leur carnet d'adresses personnel avec des lieux vraiment pas chers, annotés par l'auteur dans une typo spéciale, avec une astuce tirée de son expérience du lieu.
    Des centaines de bons plans pour payer moins cher les transports, les restaurants, les bars, etc.
    Des guides Lonely Planet couvrant tous les quartiers, avec les grands classiques, mais aussi des coins secrets dénichés par les auteurs et qui ne sont pas dans les autres collections.
    Des dizaines de photos, des cartes claires avec une couleur par quartier, une maquette aérée et graphique, et un plan détachable avec un index des rues.

  • Découvrez La législation équine, le livre de Xavier Bacquet. Le guide Tout savoir sur La Législation équine aborde, à travers 34 fiches illustrées, les questions juridiques que peuvent se poser les passionnés d'équitation. Simples cavaliers, éleveurs, propriétaires de chevaux mais aussi enseignants ou responsables de clubs, tous trouveront dans cet ouvrage des clefs pour éviter les conflits et vivre leur passion en toute sérénité. Ce guide a été conçu dans un esprit de clarté et de simplicité, dans le but d'être accessible à tous, et pas seulement aux hommes de loi. Il fait mention, sans en abuser, des jurisprudences et autres articles de loi. Il fait aussi état d'exemples pratiques, qui sont utiles à la compréhension de tous les publics.
    />

  • Les récifs coralliens constituent le domaine patrimonial majeur de la Polynésie française. Ils sont les oasis du monde marin dans le plus grand océan du monde. Les habitats et les ressources qu'ils ont offerts aux Polynésiens en font un élément majeur de leur culture. Ces édifices vivants, à la longue histoire de plusieurs millions d'années, sont responsables de l'existence de 85 atolls, sur les 118 îles que compte le Pays. Cet ouvrage se propose d'en expliquer la diversité, l'importance et l'intérêt en examinant les archipels de Polynésie française dont chacun présente ses propres particularités. Il expose la vie du récif et de la myriade d'organismes qui y vivent. Il traite des activités humaines liées au récif, puis évoque les perturbations qui l'affectent durement, qu'elles soient anthropiques ou naturelles. Les problèmes et les réalisations pour la gestion durable et la protection sont traités, sans oublier les risques qu'encourent les récifs face au changement climatique.

  • Les visites essentielles pour ne rien manquer.
    Des lieux confidentiels pour découvrir la ville autrement, à l'écart des circuits touristiques classiques. Restaurants, bars, shopping, hôtels : des centaines d'adresses pas chères mais sympas. Des astuces pour profiter des plus beaux endroits à moindre prix.
    Un abécédaire pour déchiffrer la ville de A à Z. Des suggestions de journées "cheap and chic", pour profiter au maximum de son séjour.
    Un guide très facile à utiliser. Un auteur qui connaît la ville comme sa poche.

  • Les images numériques doivent être optimisées pour les modes de reproduction qui les concernent, qu'eles soient destinées à la conservation des fonds documentaires visuels, à l'impression ou à la diffusion sur Internet. Propose des méthodes de travail adaptées à chaque type de traitement d'image et des réponses aux problématiques techniques rencontrées.

    Qu'elles soient destinées à la conservation des fonds documentaires visuels, à l'impression (livres illustrés, affiches, catalogues) ou à la diffusion sur Internet, toutes les images numériques doivent être au préalable optimisées pour les modes de reproduction qui les concernent. Cet ouvrage s'adresse aux graphistes, aux fabricants, aux éditeurs, aux iconographes, au personnel des agences photo et à ceux qui gèrent des fonds documentaires, c'est-à-dire à tous ceux qui sont confrontés à l'acquisition des images (prise de vue ou numérisation), à leurs corrections dans Photohop (ou Camera Raw), à l'évaluation de leur qualité et de leurs possibilités d'exploitation, ainsi qu'à leur catalogage. Très orienté " métiers ", il a pour ambition de proposer des méthodes de travail adaptées à chaque type de traitement d'image et de répondre aux problématiques techniques que vous êtes amené à rencontrer dans votre activité professionnelle quotidienne. Prochain titre à paraître dans cette nouvelle collection développée en partenariat avec l'Asfored : Photoshop et le prépresse (du même auteur).

empty