Barber

  • Pour tous les dessinateurs (étudiants, amateurs), un cours particulier avec de grands artistes, afin d'assimiler la technique grâce à de nombreux exemples commentés.

  • Pour tous les dessinateurs (étudiants, amateurs), un cours particulier avec de grands artistes, afin d'assimiler la technique grâce à de nombreux exemples commentés.

  • Pour tous les dessinateurs (étudiants, amateurs), un cours particulier avec de grands artistes, afin d'assimiler la technique grâce à de nombreux exemples commentés.

  • Ce livre - accessible à tous ceux qui s'intéressent à cet accessoire de mode mais qui ne prétend pas être un ouvrage de spécialiste - retrace l'histoire d'une Maison fondée en 1827, dont les éventails couture en plumes, paillettes, sequins, dentelles précieuses ou organza, qui ont fait sa réputation dans le monde entier, ont pu, admirablement conservés, parvenir jusqu'à nous.
    Il témoigne aussi de la renaissance de la marque Duvelleroy au XXIe siècle, grâce à des passionnées qui ont su réveiller, réinventer et rendre de nouveau désirable cette belle endormie, dont les plis renferment tant d'imaginaires et de beauté, au moment précis où l'éventail s'invite de nouveau sur la planète mode, aussi bien comme marqueur de l'esthétique de la singularité qu'en sa qualité de petit air conditionné portatif.

  • Ce cours de dessin couvre tous les aspects de l'apprentissage : les lignes, les formes, les textures, le volume ; le choix des sujets ; les outils et les techniques ; la perspective ; le visage humain ; le monde animal ; les natures mortes ; les paysages ; les portraits... Chaque leçon est composée d'exercices, pour apprendre avec des modèles et étape par étape.
    Ce cours progressif donne toutes les bases et les techniques pour pouvoir ensuite développer son style personnel. Cette bible s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés.

  • Transformers vs Terminator Nouv.

    "1984 : Lorsque des machines débarquent d'un autre temps, un gardien robotique saura-t-il se montrer capable de préserver le futur... ou faillira-t-il à sa mission d'empêcher les Decepticons de dominer le monde ? " Jouant des codes des deux célèbres franchises, cet album mixe leurs univers pour un récit inédit, fun et explosif : T-800 contre Cybertroniens, le crossover 'heavy metal' par excellence !

  • Tout sur les libertés fondamentales proclamées en Europe et dans la Constitution française.

    L'essentiel des connaissances nécessaires à la compréhension du droit des libertés fondamentales est exposé dans cet ouvrage, de façon claire, rigoureuse et synthétique.
    Il se décompose en trois parties principales :
    . les sources des libertés fondamentales : elle présente les sources historiques et juridiques des libertés fondamentales ;
    . les garanties des libertés fondamentales : elle décrit les garanties juridictionnelles nationales et internationales des libertés fondamentales, ainsi que les limites générales de ces libertés ;
    . l'étude matérielle des libertés : elle introduit les grandes lignes du régime des principales libertés fondamentales.

  • L'ouvrage traite, en 14 chapitres, des sources des libertés fondamentales, des moyens de leur garantie et présente le contenu de ces différentes libertés.
    Cet ouvrage couvre le programme de libertés publiques et de droits fondamentaux, et permet d'appréhender rapidement et précisément les principaux enjeux de la matière : l'environnement juridique des libertés ; les garanties des libertés ; les libertés individuelles physiques et intellectuelles ; les libertés sociales et économiques...

    Au final, cet ouvrage permet au lecteur de mieux comprendre les droits fondamentaux dont dispose tout citoyen : respect de la vie privée, égalité de droits, liberté d'expression, liberté de réunion...

  • Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement au débutant qui aimerait apprendre mais n'a jamais osé, persuadé qu'il ne sait pas tenir un crayon ou qu'il n'est pas doué.
    La méthode suit un processus d'apprentissage efficace. Elle s'appuie essentiellement sur des séries d'exercices simples où tous les thèmes sont abordés : objets du quotidien, nature morte, arbres, fleurs, architectures, paysages, personnages, mains, têtes, portraits...
    On y trouvera ainsi l'indispensable pour savoir comment :  tenir son crayon, découvrir les effets du fusain, de la plume et de l'encre de Chine, du pinceau et du lavis, etc. ;  s'exercer au dessin linéaire depuis des formes ultrasimples jusqu'à des sujets plus complexes (personnages, végétation...) ;  créer des valeurs et des textures pour donner du relief   ou de la profondeur ;  développer son sens de l'observation ;  repérer les proportions (de la tête, du corps humain, etc.), construire une perspective à un, deux ou trois points de fuite ;  composer dans la page ;  dessiner sur le vif ou dans le mouvement ;  tenir un carnet de croquis.  Et maintenant, à vos crayons !

  • Destiné aux débutants et à tous ceux qui désirent se perfectionner, ce livre propose une série de leçons pour aborder les techniques de base du dessin de l'anatomie. - Des explications simples et pratiques.
    - Tout le matériel et les fournitures indispensables pour le dessin clairement présentés.
    - De nombreux dessins anatomiques pour comprendre le corps humain.
    - Des conseils et des astuces de « pro » pour observer et travailler d'après un modèle vivant.
    - Des informations détaillées pour réaliser des portraits.

  • Poe et BB-8 sont échoués sur une planète hostile et aux prises avec des autochtones peu accueillants. Chewbacca, pensait bénéficier de vacances bien méritées. Mais de vieilles connaissances malveillantes en ont décidé autrement. Avec Boba Fett, Jaxxon est sans doute l'un des chasseurs de primes les plus réputés de la galaxie. Mais il est difficile d'être pris au sérieux quand on est un lapin vert humanoïde...

  • « Dans le silence, le jardin s'éveille. » Ainsi s'ouvre le nouvel album d'Atak, comme une invitation à se promener dans un jardin aux milles surprises, havre de paix peuplé d'animaux et de drôles de personnages. Pendant que les plus petits, bercés par la douceur du texte, découvriront avec émerveillement les trésors qui se cachent derrière une quarantaine de volets à soulever, les plus grands, eux, savoureront la quiétude des lieux et les nombreux clins d'oeil que l'artiste a glissés dans ces images hautes en couleur.
    Un magnifique album grand format, qui raconte les saisons et le temps qui passe.

  • Une méthode simple, classique et complète pour apprendre à dessiner.
    12 leçons, qui couvrent tous les aspects de l'apprentissage du dessin : les lignes, les formes, les textures, le volume ; le choix des sujets ; les outils et les techniques ; la perspective ; le visage humain ; le monde animal ; les natures mortes ; les paysages ; les portraits, etc.
    Chaque leçon est composée d'exercices, pour apprendre avec des modèles et étape par étape.
    Cet ouvrage progressif donne toutes les bases et les techniques pour pouvoir ensuite développer son style personnel.

  • Vendredi 13 octobre 1307. Partout dans le royaume de France, les agents du roi Philippe le Bel s'emparent de la personne des chevaliers du Temple. Les Templiers, naguère membres respectés d'un ordre modèle et défenseurs par excellence de la Terre sainte, sont emprisonnés par centaines, sous l'accusation d'apostasie, d'idolâtrie, de sacrilège et de sodomie. L'opération, spectaculaire, est sans précédent dans l'histoire médiévale. Elle connaîtra une fin aussi célèbre que tragique avec la mort sur le bûcher du grand maître Jacques de Molay et du commandeur Geoffroy de Charney le 18 mars 1314. Malcolm Barber revient avec une maîtrise et une érudition inégalée sur cette affaire complexe : les interrogatoires, la torture, l'exécution des plus courageux, le silence inexplicable des grands dignitaires, le mutisme du pape Clément V, enfin l'interminable processus de liquidation qui vit disparaître le plus puissant des ordres militaires.

    1 autre édition :

  • Le vol

    ,

    Le voleur Philémon Croquenot se rend à la plage. Il souhaite ajouter une nouvelle paire de chaussures à sa collection : des tongs fleuries couleur soleil. La chasse n'est pas bonne jusqu'à ce qu'il voie, tout près de sa voisine Huguette, les gougounes tant désirées. Après une manoeuvre calculée, il réussit son larcin... mais souvent, tel est pris qui croyait prendre !

  • Dans sa boutique, Monsieur Bernard vend des mots, des bons, des gros, des jeux. Il attrappe les mots avec son filet à papillon et les revend à ceux qui sont à court de mots.
    Mais un jour, il ne reste plus aucun jolis mots dans la rue. Il doit recycler les vilaines expressions pour donner du bonheur aux gens.

  • Le Droit fiscal international peut être défini comme le prolongement des problématiques internationales du droit fiscal, aujourd'hui incontournables du fait de la mondialisation. L'objet du Droit fiscal international est de déterminer les conditions d'imposition des opérations internationales, à savoir les opérations faites par un résident d'un Etat sur le territoire d'un autre Etat ou avec un résident d'un autre Etat.
    Il a également pour but de fixer les règles relatives à l'imposition des biens ou du capital détenus par un résident d'un Etat sur le territoire d'un autre Etat. Points forts - A jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière - Tout sur cette matière et les débats qu'elle suscite.

empty