Milan

  • Maintenant, Luce est grande. Elle doit faire pipi et caca dans le pot. Oups ! Parfois, le pipi sort trop vite... Mais, quand elle réussit, Maman applaudit.

  • Il court, il court, le prince des Coups tordus ! Il a volé son balai à une sorcière. Quelle mauvaise idée ! Heureusement, il aperçoit une chaumière. Ouf ! Pour s'y réfugier, rien de plus simple : il doit dire le mot magique ! Vous le connaissez ? Parce que ce malpoli de prince, non !

  • "Vacances à la campagne, tu découvres de petites fleurs très rares :
    M. Quelles fleurs ? Oups...
    D. Clic ! Tu les prends en photo.
    R. Oh, le beau bouquet ! C'est Maman qui va être contente." Un livre-jeu drôle et impertinent pour se questionner sur ses petits (et grands) efforts écologiques au quotidien, de façon ludique et décomplexée.

  • "Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire !" Avec Noël et Pâques, l'anniversaire est le jour de l'année préféré des touts-petits. À la crèche, ils le fêtent avec les copains en dégustant boissons, gâteau et bonbons.
    Suis Marin durant sa journée d'anniversaire et, avec lui, souffle les bougies sur le gâteau ! Découvre les décorations installées dans sa maison pour sa fête d'anniversaire, en famille, et devine quels jouets se cachent dans ses cadeaux !

  • La crèche

    Paule Battault

    Avec Idrissa, passe une journée complète à la crèche et vois les activités que tu peux y faire et les personnes que tu vas y rencontrer.

    De l'info documentaire à la portée des tout-petits. En tuilage direct avec la collection phare des Éditions Milan, "Mes p'tits docs".
    Un documentaire tout en images, des phrases très courtes. Une lecture narrative qui se déroule comme un fil. Des situations toujours liées au quotidien des tout-petits quel que soit le sujet.
    Un graphisme simple aux aplats de couleurs francs et cernés.

  • Toutes les nuits, trois princes se plantent sous le balcon des filles du roi pour leur faire la cour. Dans d'horribles chansons, ils font rimer "à la folie" avec "rubis" ou "passionnément" avec "diamant"... Mais les princesses ne veulent pas se marier ; ce qu'elles veulent, elles, c'est dormir ! Comment se débarrasser d'eux ? La plus jeune, Fleur, a une idée : elle met les prétendants au défi d'écrire des chansons qui fassent rimer les mots "quinze", "monstre" et "pauvre"... Comme ces mots ne riment avec aucun autre, les petites princesses ont la paix !

  • Découvre la vie de la vache avec Angèle, dans la ferme de son tonton, et regarde comment sa tatie la trait pour obtenir du bon lait qui donnera ensuite de la crème, du beurre, des yaourts et du fromage. Miam !

  • Quand tu éternues :
    G. Tu mets la main devant la bouche.
    P. C'est douche de postillons pour tout le monde !
    T. Tu fais un max de bruit.

    Une forme nouvelle d'album qui associe narration et dimension ludique, avec 20 jeux désopilants pour interroger l'enfant sur ses bonnes manières.

  • Passe un après-midi à la plage avec Alix et vois comment elle décore son château de sable. Un ouvrage documentaire pour les tout-petits.

  • Le célèbre conte-randonnée La Moufle adapté pour la collection « Mes p'tits contes ». Au coeur de l'hiver, un promeneur perd sans s'en apercevoir une moufle sur son chemin. Cette perte fait le bonheur de Gavotte la souris, qui se blottit aussitôt à l'intérieur.
    Mais elle est bientôt rejointe par Flocon le lapin, Aglaé la renarde, Courtois le sanglier et l'ours Brisetout... Eux aussi veulent profiter de l'aubaine !

    En plein hiver, le froid est rude pour les animaux de la forêt. Un matin, Gavotte la souris se promène lorsqu'elle trouve sur son chemin une moufle en laine fourrée oubliée par un promeneur. Quel bonheur ! Elle se blottit aussitôt à l'intérieur. Mais elle n'est pas la seule à avoir repéré l'aubaine ! Bientôt, Flocon le lapin, Aglaé la renarde et Courtois le sanglier se réfugient aussi à l'intérieur pour échapper au vent glacé.
    Ensemble, ils ont bien chaud. Quand soudain... « Brrr ! Quelle froidure ! », ronchonne l'ours Brisetout. Et, sur cette exclamation, il entre dans la moufle et la fait exploser ! Depuis, les matins d'hiver, lorsque Brisetout se promène dans la forêt, il se fait tout petit devant ses amis !

  • Passe une journée avec Apolline et Baba, son doudou, et suis-les dans leurs aventures.

  • Avec Nour, découvre cette petite bête qui ne sort que quand il pleut. Et laisse l'escargot chatouiller ta main quand il rampe dessus pour avancer.

  • Envie d'organiser un super-anniversaire ? Voici le guide parfait avec toutes les étapes expliquées, du carton d'invitation aux jeux et au gâteau !

  • Accompagne Albert et son équipe sur le chantier, et aide-les à construire une maison.

  • Passe un moment avec Dimitri dans le verger de son papi et apprends le cycle de vie des arbres fruitiers en remplissant ton panier de belles et bonnes pommes de plusieurs couleurs !

  • La neige

    Paule Battault

    Avec Romy, émerveille-toi de voir tomber la neige, fais un tour de luge et apprends à faire un magnifique bonhomme de neige !

  • La première paire de chaussures est une étape importante pour les tout-petits, qui font leurs premiers pas vers 1 an !
    Essayer celles de toute la famille pour se déguiser aussi ! Un titre sur un accessoire vestimentaire incontournable !
    - De l'info documentaire à la portée des tout-petits.
    - en tuilage direct avec la collection phare des éditions milan, « mes p'tits docs ».
    - un documentaire tout en images, des phrases très courtes. une lecture narrative qui se déroule comme un fil. Des situations tou- jours liées au quotidien des tout-petits quel que soit le sujet.
    - un graphisme simple aux aplats de couleurs franches et cernées.

    Avec ruben, amuse-toi à essayer toutes les chaussures de la maison et même... celles de maman ! et découvre, à la fin de l'histoire, les bottes toutes neuves de notre petit héros.

    Uun ouvrage pour se familiariser, via l'histoire et le vocabulaire employé, avec les différentes sortes de chaussures qui existent (en fonction des âges, des sexes ou des saisons) : talons haut pour maman, à lacets pour Papa, basket pour courir, sandales d'été, bottes de pluie, chaussons pour l'intérieur) et connaître les termes spécifiques du genre (meuble à chaussures, scratch, bride, boucle, semelle, fermeture éclair, pied droit, pied gauche...).

  • Maman est douce, coquette, et un peu bavarde. Mais, ce qu'Arthur préfère, c'est lécher le plat du bon gâteau au chocolat que maman lui prépare au dîner.
    Comme tous les livres de cette collection, le lecteur utilisera son livre comme un miroir : ici, il réfléchira à la relation qu'il entretient avec sa maman.

  • La girafe

    Paule Battault

    • Milan
    • 17 Janvier 2018

    Un ouvrage sur la girafe, un des animaux les plus appréciés des tout-petits, tous fans de Sophie la girafe, le jouet d'éveil le plus vendu en France depuis près de 50 ans (plus de 800 000 exemplaires vendus tous les ans) !
    - De l'info documentaire à la portée des tout-petits.
    - en tuilage direct avec la collection phare des éditions milan, « mes p'tits docs ».
    - un documentaire tout en images, des phrases très courtes. une lecture narrative qui se déroule comme un fil. Des situations tou- jours liées au quotidien des tout-petits quel que soit le sujet.
    - un graphisme simple et attachant aux aplats de couleurs fran- ches et cernées.

    La girafe est l'animal préféré d'adèle. Dans la chambre d'adèle, il y a des gi- rafes partout ! adèle a des livres et des posters sur la girafe, une toise-girafe, un doudou-girafe, et... une girafe en caoutchouc, évidemment.

    Et quand un documentaire animalier sur la girafe passe à la télévision, qui court le regarder ? adèle évidemment !

    Un ouvrage pour se familiariser avec ce qui fait la spécificité de cet animal sauvage étonnant : description physique, habitudes, alimentation, lieu de vie, mode de reproduction... un animal repère pour les tout-petits.

  • Avec cette collection de livres sonores, Milan petite enfance renforce sa présence sur le terrain de l'interactivité.
    Un concept ludique, d'une simplicité évidente, que l'enfant aura plaisir à manipuler et à s'approprier.
    Une première découverte des instruments à travers différents styles musicaux.

    Grâce au boîtier sonore et à ses 7 boutons, les plus petits peuvent écouter les extraits musicaux en toute autonomie. Plus besoin de CD : la lecture de l'image et l'écoute des morceaux sont désormais simultanées puisque le boîtier est fixé à l'ouvrage, juste sous les illustrations.
    D'une simple pression sur le bouton, l'enfant enclenche le morceau qu'il souhaite écouter. Il se crée alors immédiatement un lien avec les illustrations, simples et sensibles, parfaitement adaptées à cette tranche d'âge.
    Un objet qui répond au plaisir et au désir d'autonomie des tout-petits.

    Chaque extrait est accompagné d'une anecdote autour de l'instrument ou du style musical. Même sans paroles, la musique a toujours une histoire à raconter.

  • Cette collection de documentaires illustrés est conçue spécialement pour les enfants de 1 à 2 ans, en tuilage direct avec « Mes p'tits docs ». Le graphisme simple aux aplats de couleurs franches et cernées, le scénario linéaire et hypernarratif proposent à l'enfant une identification immédiate qui lui permet d'appréhender son quotidien et l'accompagnera dans sa découverte du monde. Deux questions (« Où ? » et « Qui ? ») sous-tendent chaque livre, permettant de vérifier les acquis et les compétences linguistiques.

    Louise voudrait bien s'habiller toute seule, mais ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Elle a encore besoin de l'aide de son papa pour attacher les boutons, enfiler les chaussettes, trouver l'endroit et l'envers.

    Comme pour tous les titres de cette collection, le lecteur utilisera son livre comme un miroir. Il découvrira ici les étapes d'apprentissage pour s'habiller tout seul.

  • En plein coeur de l'hiver, Ysengrin le loup réclame de la nourriture à Renart, prétextant le vol de ses provisions. Renart sait pertinemment qu'Ysengrin est un menteur et décide de lui donner une leçon.
    Renart enseigne au loup une technique infaillible pour pêcher du poisson : la pêche à la queue.
    Dès les explications terminées, Ysengrin chasse méchamment Renart et commence sa pêche sur un étang gelé. Après s'être moqué de Renart en chanson pendant un long moment, Ysengrin s'aperçoit que sa queue est prise dans la glace. Renart le rusé, qui a assisté à la scène caché derrière un buisson, accourt pour lui faire la leçon et refuse de l'aider. Renart s'enfuit, prévenant joyeusement Ysengrin qu'il entend une meute de chiens au loin. Pour se libérer, Ysengrin doit sacrifier sa queue, restée au fond de l'étang. Honteux, il se cache désormais du regards de tous les habitants de la forêt.

  • Avec Félix le boulanger, découvre comment on fait le pain, les viennoiseries et les gâteaux. Un ouvrage documentaire pour les tout-petits.

  • Cette collection de documentaires illustrés est conçue spécialement pour les enfants de 1 à 3 ans, en tuilage direct avec « Mes p'tits docs ». Le graphisme simple aux aplats de couleurs franches et cernées, le scénario linéaire et hypernarratif proposent à l'enfant une identification immédiate qui lui permet d'appréhender son quotidien et l'accompagnera dans sa découverte du monde. Deux questions (« Où ? » et « Qui ? ») sous-tendent chaque livre, permettant de vérifier les acquis et les compétences linguistiques.

    Blanca prend le train pour la première fois. Pour s'occuper pendant le voyage, elle lit un livre, mange un sandwich et regarde par la vitre le paysage qui défile à toute vitesse. Tchou tchou !
    Comme pour tous les titres de cette collection, le lecteur utilisera son livre comme un miroir. Il pourra alors voyager en train en toute tranquillité.

empty