Jeunesse

  • La conquête de la propreté constitue une étape importante dans le développement du petit humain.
    Pour aider tous les bébés (et leurs malheureux parents) à franchir ce pas décisif, voici un manuel au ton décalé.
    Le texte, simple et descriptif, détaille par le menu tout ce qu'il faut faire. Oui, tout !
    Les images se chargent de nous rappeler que les choses ne se passent pas toujours comme dans les manuels.
    L'humour des illustrations d'Anouk Ricard viennent dédramatiser ce gentil bras de fer bébés/parents. Un livre pour aborder le pot avec le sourire.

  • La nuit tombe. Il est l'heure pour tous les enfants de rejoindre leur lit. Pour certains, c'est le meilleur moment de la journée. Pour les autres, il y a ce petit manuel !
    Pour beaucoup de bébés, le moment du coucher est une source d'angoisse et s'éternise de câlins en baisers, d'histoires en chansons, de verres d'eau en dernier pipi. Pour aider tous les bébés (et leurs malheureux parents) à rejoindre leur lit rapidement et sereinement, voici un manuel indispensable.
    L'humour des illustrations d'Anouk Ricard vient dédramatiser ce gentil bras de fer entre enfants et parents et s'accorde à merveille avec le ton décalé de Paule Battault.

  • Après le succès des trois premiers, voici un nouveau « Petit manuel » pour aborder avec sérénité petits et grands voyages.
    En métro, en bus, en train ou en voiture, chaque trajet réserve son lot de surprises. Ce livre est là pour aider les plus jeunes et leurs parents à voyager dans la joie et la bonne humeur !
    L'humour décalé d'Anouk Ricard permet d'aborder avec le sourire ces moments parfois un peu compliqués !

  • "À table !"... Dans de nombreuses maisons cette phrase ouvre le début des hostilités. Pour les malheureux parents, c'est l'heure de courir après l'enfant qui dit "j'arrive" mais n'arrive jamais, de négocier habilement un lavage de mains, de vanter les mérites du brocolis ou de la courgette au plus grand, tout en interrompant le plus petit qui s'apprête à recouvrir de purée l'ensemble de la tablée.

    Pour aider tous les enfants (et leurs parents) à goûter enfin sereinement les moments de repas, voici un manuel au ton décalé !

    L'humour des illustrations d'Anouk Ricard vient dédramatiser ce gentil bras de fer bébés/parents. Un livre pour aborder le moment du repas avec le sourire.

  • Aki, sept ans, découvre un jour dans son jardin une hirondelle blessée. Émue par le sort de l'oiseau, elle décide de l'aider.

    Mais que mange une hirondelle ? Et comment la nourrir, s'occuper d'elle sans l'effrayer ? Avec l'aide de son papa, Aki va apprendre des tas de choses sur ce joli oiseau migrateur qui reprend des forces peu à peu grâce à elle. Malheureusement, quand Aki veut se vanter à l'école d'avoir apprivoisé une hirondelle, les choses tournent mal. L'oiseau, que tout le monde veut caresser, prend peur et s'enfuit. Si Aki est triste d'avoir perdue son hirondelle, elle comprend vite que celle-ci est plus heureuse parmi les siens et elle se sent fière de l'avoir aidée à reprendre sa route.

    Un album qui rappelle qu'un oiseau n'est jamais aussi beau que quand il vole dans le ciel, libre...

  • Entre mes pieds, à côté de ma valise, derrière le cactus, à travers la fenêtre, dans le jardin du magicien... le nez du clown roule de page en page. Un brutal éternuement l'a décroché de son propriétaire et voilà le jeune lecteur entraîné dans une course au nez, haute en couleurs.
    Un graphisme épuré, des images très colorées, un rabat surprise et une découpe ronde au milieu du livre (qui se voit comme le nez au milieu de la figure) font de Rends-moi mon nez un livre tout aussi ludique que pédagogique. Ce petit cartonné aura bientôt fait de fournir à l'enfant tout le vocabulaire nécessaire pour se situer dans l'espace.

empty