Benjamin Strickler

  • Monuments emblématiques du Moyen Âge, les châteaux forts nécessitaient de longues années de travaux avant de pouvoir y vivre. Un livre pour comprendre comment sont construits les châteaux forts, à quoi ils servaient, comment on y vivait et ce qu'ils sont devenus.

    La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.

  • Course contre le temps Nouv.

    Corentin habite un immeuble où vit un savant un peu fou qui va lui faire un cadeau : un vieux portable gros comme un talkie et avec des couleurs criardes comme on savait les faire au début... Bref, une antiquité. Au téléphone, le savant a joint une notice, mais Corentin ne prend pas le temps de la lire. C'est à l'école avec son ami qu'il va comprendre à quoi sert ce vieux machin : en appuyant sur n'importe quelle touche, il peut arrêter le temps ! Les garçons ne vont pas s'en priver et vont entraîner malgré eux dans leurs aventures Fanny, une fille de leur classe passionnée de sciences.

  • Une encyclopédie qui revisite en 80 pages l'histoire et la géographie de notre planète. Un panorama chronologique des explorations de tous types : géopolitiques (création de l'Empire romain), commerciales (la route de la soie), archéologiques (découverte du Machu Picchu), scientifiques (mission Apollo 11)... Pour apprendre qui étaient Alexandre Le Grand, Vasco de Gama, Haroun Tazieff ou le commandant Cousteau, et comprendre les évolutions, humaines et scientifiques, que leurs découvertes ont entraînées.

  • Découvre à quoi ressemble la vie au poney-club : enfile ta tenue d'équitation, nettoie les sabots du poney, fais-le slalomer, sauter des obstacles, donne lui à boire... Place à l'action au coeur du documentaire !

  • « Je m'appelle Gaspard. J'habite la Butte Montmartre, à Paris. Un jour, je deviendrai un grand écrivain. En attendant, je suis apprenti ramoneur, j'ai une gargouille vivante pour amie, et je vis des aventures passionnantes... ».
    Une nuit dans les catacombes le meilleur ami de Gaspard a disparu au fond des catacombes ! Délaissant les toits de Paris pour ses souterrains, le jeune ramoneur part à la recherche du garçon...

  • La gamme "Mes p'tits docs" s'agrandit ! Place à l'action au coeur du documentaire avec "Mes p'tits docs animés". Des animations solides - volets, roues, tirettes à manipuler sans fin pour s'emparer du monde. Un texte documentaire à lire comme une histoire et des illustrations simples et accessibles pour répondre à toutes les questions des petits curieux dès 3 ans.

  • Chausse tes crampons et entraîne-toi au stade dans ce documentaire animé pour découvrir les plaisirs du football ! Lance le coup d'envoi, lève le drapeau de l'arbitre pour signaler une faute et déroule la banderole des supporteurs : "Buuut !"

  • « Je m'appelle Gaspard. J'habite la Butte Montmartre. Un jour, je deviendrai un grand écrivain. En attendant, je suis apprenti ramoneur, je me balade sur les toits de Paris, et je vis des aventures passionnantes ».
    Le père Socrate est kidnappé par un énorme engin mécanique! Mais qui peut en vouloir au vieil antiquaire? Gaspard et ses amis enquêtent...

  • « Je m'appelle Gaspard. J'habite la Butte Montmartre. Un jour, je deviendrai un grand écrivain. En attendant, je suis apprenti ramoneur, je me balade sur les toits de Paris, et je vis des aventures passionnantes ».
    Une nuit, sur le toit d'une très vieille église, Gaspard se retrouve face à une gargouille vivante aux crocs pointus... Et si c'était le début d'une improbable amitié ?

  • Vélo, natation, course à pied, le papa de Lilou passe du temps à s'entraîner. Mais depuis quelques semaines, ses baskets restent dans le placard. Lilou s'interroge : ce papa si sportif semble épuisé. Lilou apprendra bientôt que son papa a un cancer. Mais celui-ci va se battre contre la maladie. Papa, c'est un vrai champion. Quelle est cette maladie ? Comment annoncer le diagnostic à l'enfant et traverser cette épreuve ? Comment envisager la perte d'un proche ? etc.
    Telles sont les interrogations portées dans cet album jeunesse, enrichi des précieux conseils d'un psychologue pour aborder sereinement la maladie d'un proche. Un livre pour ne pas rester seul avec ses questions face à la maladie et pour aider à dire et à comprendre ce que chacun ressent. "Ne t'inquiète pas ma puce. Je resterai à la maison pendant quelques mois. J'irai suivre un traitement à l'hôpital mais je reviendrai le soir.
    Je vais me battre, Lilou. Tu me connais. Cette maladie, je vais la mettre K. O". "Est-ce que j'y suis pour quelque chose si tu es malade ? Et est-ce que je vais l'attraper moi aussi ? " "Non, Lilou, ce n'est pas contagieux et tu n'y es pour rien, me répond papa. Mais je serai fatigué... et je vais perdre mes cheveux". Je pleure. "Pauvre papa ! " "Quand ce sera terminé, ils repousseront" , dit papa pour me rassurer.

  • Timée, 11 ans, est esclave à Sparte. C'est le meilleur ami du fils du roi et le meilleur lutteur de la région. Il rêve de participer aux jeux Olympiques mais son statut d'esclave l'empêche de concourir. Pour obtenir une dérogation, il lui faut faire ses peuves et subir les plus dures épreuves.

  • Un dieu égyptien au banquet des dieux de l'Olympe ? Un roi de France qui combat le Minotaure ? Superman qui vient en aide à Jason dans sa quête de la Toison d'or ? Gollum qui se cache dans la caverne du Cyclope ?

    En compagnie de héros légendaires et de créatures fabuleuses, cherche les erreurs qui se sont glissées dans leurs aventures, et découvre ainsi la véritable vie des dieux et déesse de la mythologie grecque.

  • Lorsque Pietro et son frère jumeau Flavio rencontrent Kat, ils la trouvent un peu bizarre. Il faut dire que Kat est une robote capable de communiquer avec les appareils électriques ! Les catastrophes vont s'enchaîner mais Kat va démontrer que ses pouvoirs sont extraordinaires !

  • Le donjon aux dragons ! Saurez-vous en sortir?
    L'immense porte en bois s'est refermée sur le lecteur ! Celui-ci, pour en sortir, est amené à rechercher des indices pour résoudre des énigmes.
    Au final, il doit trouver quatre symboles médiévaux pour réussir à débloquer la porte et ressortir.
    5 doubles pages de jeu (dont quatre comprennent des volets à ouvrir) nous plongent dans l'univers des forteresses médiévales. Toutes cachent des secrets et des énigmes ; au lecteur d'être attentif pour comprendre que des indices se révèlent quand on ouvre deux volets.
    Jeux de déduction et de logique, concordance entre chiffre et lettre, jeux visuels... Ce livre, destiné aux enfants à partir de 8 ans, permettra aux jeunes lecteurs de découvrir le principe de l'escape game ; la fabrication exceptionnelle permet en effet de rendre réel l'enfermement, car un système de cadenas bloque la dernière page.

  • À l'anniversaire de ses amis les jumeaux, Kat est horrifiée d'apprendre que la machine à pop-corn va être jetée car cassée. C'est alors que la petite robote découvre un vieux monsieur qui répare les objets. C'est parti pour un grand recyclage et en prime, Kat va aussi trouver une famille.

  • Les grands saints de la foi ont consacré leur vie à l'amour de Dieu et des autres. Leur histoire passionnante ouvre la grande aventure de la sainteté.
    Au coeur de la Pologne occupée par les Allemands, les jeunes prennent les armes pour se défendre. L'un d'eux s'y refuse, croyant plus à la force de la prière. En réponse à l'appel de Dieu, il devient prêtre au péril de sa vie. Ce jeune homme s'appelle Karol Wojtyla. En 1978, il est élu pape et prend le nom de Jean-Paul II. Il va faire trente fois le tour de la Terre pour annoncer l'amour de Dieu.

  • Cette collection a été spécialement conçue pour des jeunes lecteurs de 7 ans, scolarisés en classe de CE1. Elle reprend des grands textes de la littérature pour enfants et adolescents tout en les rendant accessibles à leur niveau de compréhension. Les textes sont adaptés pour être lisibles et compréhensibles par des lecteurs de CE1. De belles illustrations les accompagnent. En fin d'ouvrage, un lexique et des questions de compréhension permettent de vérifier que l'enfant a bien saisi ce qu'il a lu.

  • Un hélicoptère chez Léonard de Vinci ? Un ordinateur dans le laboratoire de Pasteur ? Et un espresso pour M. Ford ? De la poudre à canon des Chinois à la Conquête spatiale, suis les grands pionniers de la science et cherche les inventions qui n'existaient pas à leur époque.

    Voilà vingt ans que Pascale Hédelin écrit pour les enfants, avec un plaisir inaltérable?! Des documentaires d'une part, sur des sujets aussi divers que variés, car elle est curieuse des mystères et richesses du monde, et aime transmettre le bonheur de comprendre. Et également des histoires, car elle adore s'immerger dans des mondes imaginaires (sans doute aussi s'y enfuir.) et faire rêver les enfants.

  • Kat MegaWatt rêve d'aller à l'école avec ses amis les jumeaux.
    Ceux-ci finissent par accepter, à condition qu'elle fasse durer la récré deux fois plus longtemps en détraquant la sonnerie. En classe, la fillette robot s'ennuie un peu alors elle décide d'avancer la récré. Youpi, elle va enfin s'amuser ! Sauf que la brute de l'école, Homer, refuse qu'elle joue au ballon avec eux.
    Kat va utiliser ses super-pouvoirs et organiser une grande partie de balle au prisonnier !

  • Jeanne est domestique au château de Versailles mais n'a qu'un rêve : entrer au service du célèbre Le Nôtre, jardinier de Louis XIV.
    Ce soir, le Roi-Soleil donne une immense fête au château. Hélas, ce soir-là, rien ne se passe comme prévu .
    En sauvant la soirée, Jeanne aura peut-être l'opportunité de réaliser son rêve...


    Après l'histoire de Jeanne, découvre Versailles à travers trois parties documentaires :

    Dans le palais du Roi-Soleil.
    Une journée avec Louis XIV.
    Le château des fêtes enchantées.

  • Jojo aime le rose, les fleurs et les histoires d'amour, et cela lui vaut les moqueries de ses copains de classe, qui le surnomment «Joli-Coeur». Un matin, alors qu'il vient encore de se faire traiter de chochotte, Jojo se dit que c'en est trop : c'est décidé, il va devenir un garçon, un «vrai». Mais un vrai garçon doit-il forcément faire de la boxe, aimer les histoires de dragons et tapisser sa chambre de posters de voitures de course ?

  • Un album qui aborde avec douceur et finesse le thème de l'autisme.

    "J'ai de la chance d'avoir un ami comme lui.

    Il est calme, à condition qu'on ne fasse pas trop de bruit. Il faut lui laisser le temps. Il a juste du mal à exprimer ce qu'il ressent." Après l'histoire, une discussion avec un psychologue t'aidera à comprendre cette maladie et comment rendre la rencontre possible.

    À partir de 5 ans.

  • Quel malheur ! Maëlle a osé comparer son père à du sel... Peu impressionné et très susceptible, ce dernier est furieux car il n'accorde pas beaucoup de valeur à ce condiment. C'est donc tristement que Maëlle accompagne son copain Eliott en vacances sur l'île de Noirmoutier. Là-bas, le garçon lui fait découvrir les étapes de la récolte du sel auprès des paludiers. Grâce à ses nouvelles connaissances, Maëlle espère bien prouver à son père qu'il a tort et regagner ses faveurs... Parviendras-tu, avec Maëlle, à démontrer que le sel est essentiel à notre vie quotidienne ?

  • Aux confins du territoire celte, dans un village proche de la forêt et de la rivière, vit Elantia, une jeune prêtresse influente et riche.
    Un beau matin, dans une clairière, au milieu des loups, elle trouve un enfant. En état de choc, Aristide ne sait plus qui il est ni d'où il vient. Adopté par Elantia, il s'intègre parmi les Celtes. Peu à peu la mémoire lui revient...
    Sur fonds de lutte d'influence entre un vieux druide et une jeune prêtresse, sous la menace de brigands étrusques, voici un beau roman initiatique, qui te plongera au coeur de la vie des Celtes avant la Conquête romaine.

empty