Plongez dans le monde des chasseurs de monstres : les personnages vous entraînent dans une visite guidée de la sombre et fascinante aventure de The Witcher.
Ce magnifique livre illustré vous invite à la découverte de lieux magiques, des créatures funestes qui les peuplent, et des armes qui peuvent les vaincre...
« Humeur, humour et un réel sens de l'épopée. » Sud-Ouest Dimanche En l'an de grâce 1213, alors que les troupes du roi d'Ock Bérenger V et du monarque Pere IX de Katland rencontrent celles d'Amalrik dans la plaine de Murèl, débute la saga d'un chevalier katalan : Xavi El Valent.
Entre trahisons, embuscades, échauffourées avec des loups garous, surveillance des lignes ennemies par les goelaks et autres joyeusetés, Xavi d'un côté et Agna de l'autre réussiront-ils à obtenir le Glaive de Justice ?
Une histoire passionnante et très originale avec du suspense, des batailles, des combats violents et des effusions d'hémoglobine.
Le Glaive de Justice est une fantasy joyeusement épique et distrayante.
«Brocéliande», un nom qui résonne au coeur de l'imaginaire de tous les amoureux de Merveilleux. Si cette forêt magique abrite les légendes qui évoquent le monde arthurien, comme celles de «Merlin et Viviane», de «la Dame de la Fontaine» ou du «Val sans Retour», elle regorge également d'histoires, de contes et de traditions merveilleuses qui lui sont propres et qui restaient, jusqu'à présent, quasiment inconnus...
C'est l'ambition de ce livre que de regrouper pour la première fois tous les textes épars, et, pour certains, jamais publiés. Des anciens conteurs comme Adolphe Orain, Émile Souvestre, Ernest du Laurens de la Barre, François Cadic ou Anatole Le Braz - dont on découvrira ici un texte totalement inédit - à ceux d'aujourd'hui comme Xavier Lesèche ou Patrick Le Brun, Contes et Légendes de Brocéliande ne pourra être qu'une découverte et un enchantement pour tous ceux qui croyaient connaître l' "Antique» forêt !
À côté de son mythe de Cthulhu, HP. Lovecraft, le maître du fantastique américain que l'on ne présente plus, a inventé un univers onirique, entre mystère, surréalisme et magie : les Contrées du Rêve.
Lovecraft a mis toute sa poésie, sa sensibilité et son imagination extraordinaire au service de l'un des univers imaginaires les plus intéressants que la littérature ait produit.
Des auteurs confirmés comme de jeunes pousses arpentent une nouvelle fois les Contrées du Rêve avec dix textes, entre récits, poèmes et nouvelles, qui plongeront le lecteur avec délice auprès des merveilles et des démons de cette terre oniriques.
Le recueil contient aussi, pour la première fois au monde, de larges extraits des carnets de rêve de Randolph Carter alias Lovecraft.
Adapté du film culte. Le dénouement de la prophétie, La continuité de la série télévisée ! L'Apocalypse est imminente. Le Cristal, brisé, est au coeur d'une querelle immémoriale entre les mystiques urRus et les perfides Skeksès. Tous les oracles concordent : la prochaine Conjonction marquera inévitablement la fin du monde tel qu'il existe. La tension est à son comble quand le grand urSu, ainsi que l'Empereur Skekès, trépassent...
Jen, l'unique survivant du peuple des Gelflings, recueilli et élevé par les urRus, va se retrouver bien malgré lui au coeur de cette tourmente séculaire... Dans cette adaptation officielle du film culte de Jim Henson et Frank Oz, découvrez l'univers de Dark Crystal sous un jour nouveau, constellé des magnifiques illustrations préparatoires de Brian Froud et l'équipe de production, et agrémenté d'un dossier vous plongeant dans les coulisses de la novélisation de ce chef-d'oeuvre de la dark fantasy.
Depuis dix ans, le festival Trolls et Légendes est un événement incontournable pour tous les amateurs de fantasy.
En partenariat avec le festival, les éditions ActuSF vous proposent cette anthologie exceptionnelle, rassemblant une formidable sélection d'auteurs francophones et une nouvelle inédite de la star mondiale du genre : Robin Hobb.
Entre mythologie, humour et (en)quêtes, parcourez avec eux les sentiers qui mènent aux trolls, ces créatures de légende. Retournez dans le Paris délicieusement steampunk d'Ambremer avec Pierre Pevel ; embarquez pour l'Islande aux côtés de Claudine Glot et d'un chevalier en mal d'aventures ; tombez sous le charme d'un retable aux étranges pouvoirs avec Estelle Faye ou mettez fin à l'exploitation des nains de jardin dans le monde de la nuit parisienne en compagnie d'Adrien Tomas.
Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d'Épinal où les plus grands auteurs de l'imaginaire se retrouvent chaque année, l'anthologie Trolls et Licornes s'inscrit dans la lignée de Rois et Capitaines, Magiciennes et Sorciers, Victimes et Bourreaux, Reines et Dragons, Elfes et Assassins et enfin Bardes et Sirènes, des recueils salués par une critique enthousiaste qui y voit le meilleur de la fantasy francophone.
Quoi de commun entre la lourdeur disgracieuse d'un troll et la noble légèreté d'une licorne ? Entre une créature que la légende populaire associe à la virginité et une autre qui patauge dans la boue des bas-fonds ? Dix auteurs (dont un bicéphale) ont imaginé des rencontres improbables entre ces deux figures classiques de l'imaginaire, pour bousculer un brin les évidences et rappeler que les contes sont faits pour être détournés. L'anthologie comporte des textes plus gais que désespérants, l'époque ayant bien besoin de tendresse, d'humour et de licornes. De trolls aussi, soyons justes.
Les auteurs : Raphaël Albert, Pierre Bordage, Lionel Davoust, Jeanne A. Debats, Silène Edgar, Estelle Faye, Sophie Jomain, Sylvie Miller et Philippe Ward, Olivier Paquet, Adrien Tomas Jean-Claude Dunyach dirige cette septième anthologie des Imaginales. Il compte plus de cent nouvelles à son actif, de science-fiction surtout, mais aussi de fantastique, de fantasy et de littérature générale. Il a aussi écrit plusieurs romans et il est par ailleurs régulièrement publié dans les anthologies américaines.
L'Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiè-gles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Serez-vous prêt à vous confronter aux tengu japonais ? Asuivre une gumiho dans les rues de Séoul ? Vous laisse-rez-vous porter par les paroles de la kinnari indienne ?Aux côtés de nos dix-sept auteurs, partez à la décou-verte du continent asiatique et de toute la diversité deson bestiaire fantastique.
L'ailleurs est ici : les rituels, regroupe 7 textes lauréats du Prix du récit fantasy. Le but du Prix du récit fantasy est de mettre sous la lumière des oeuvres littéraires et originales portant un même thème appartenant majoritairement à l'Imaginaire/Extraordinaire (SFFF). Les lauréats sont à la fois des auteurs confirmés - mais peu connus du grand public -, et de talentueux écrivains en herbe méritant la sortie de l'ombre.
Le « Prix du récit fantasy », fondé par Olivier Lusetti couronne chaque année 5 mini-romans ou nouvelles de « format roman ». La remise du prix a lieu lors du déroulement annuel du Festival Méditerranéen du Polar et de l'Aventure de la ville de Port Barcarès. Il est l'un des points forts de cette manifestation. Le jury du « Prix du récit fantasy » est placé sous la présidence d'honneur du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) de Perpignan et de son représentant légal, son président : M. André Bonet qui est aussi membre du Conseil supérieur de la langue française. Le miniroman, parce qu'il peut et doit se lire d'un seul tenant, est soumis à des impératifs d'efficacité en terme de fiction. Il est le triomphe des récits courts et musclés même s'ils peuvent avoir une dimension philosophique.
Le PRIX DU RÉCIT FANTASY garde toujours son but premier dans sa troisième année de récompense qui est de mettre sous la lumière des oeuvres littéraires et originales portant un même thème appartenant majoritairement à l'Imaginaire/Extraordinaire (SFFF).
Les lauréats sont à la fois des auteurs confirmés - mais peu connus du grand public -, et de talentueux écrivains en herbe méritant la sortie de l'ombre. En 2018, il s'est ouvert au moins de 20 ans en les mettant à l'honneur avec un prix spécial jeunesse.
En 2019 le recueil du Prix du Récit fantasy, portera aussi les couleurs des lauréats du Prix Alcibiade du récit Philosophique et de l'imaginaire soutenu par le rectorat de Nancy et de Montpelier. Car un bon récit se doit de divertir, mais aussi de faire sens. Il fera enfin sienne la bannière du Prix des Tendons du style. « Qu'importe l'écrin, pourvu que l'on ait l'éclat du style, » Le « PRIX DU RÉCIT FANTASY », fondé par Olivier Lusetti couronne chaque année des mini-romans ounouvelles de « format roman ». La remise du prix a lieu lors du déroulement annuel du Festival Méditerranéen Polar et Aventure de la ville de Port Barcarès. Il est l'un des points forts de cette manifestation.
Le jury du « PRIX DU RÉCIT FANTASY » est placé sous la présidence d'honneur du CML (Centre Méditerranéen de Littérature)de Perpignan et de son représentant légal, son président : M.André Bonet qui est aussi membre du Conseil supérieur de la langue française.
Des êtres synthétiques soumis à nos désirs, de l'orgasme en capsule, la radiographie du plaisir. Nos futurs nous réservent des fantasmes inédits et mystérieux... Douze auteurs soulèvent le lourd rideau des tabous pour emprunter la voie des sens et mieux affoler les nôtres.
Anthologie sulfureuse, aux frontières de l'érotisme, de la science fiction et du fantastique, « 69 » réuni douze auteurs français de renom des littératures de l'Imaginaire.
Des mondes meilleurs ? Réunissant quelques-unes des plus belles plumes anglo-saxones et françaises, l'anthologie officielle des Utopiales interroge d'autres possibles, des âges barbares aux confins du futur. L'Imaginaire s'y décline sous toutes ses formes et offre au lecteur curieux un aperçu de ses talents. Vous y croiserez un Elvis Presley converti au communisme, un astronome amateur flirtant avec la grande révélation ou des femmes chargées à l'adrénaline. Partez à la découverte de mondes meilleurs... peut-être ?
À vous de juger !
Dorian Hawkmoon est un avatar du Champion éternel, comme Elric, Corum et Erekosë, autres personnages créés par Michael Moorcock, héros que leur destin dépasse et contraint, les privant de leur liberté d'homme.
Chef-d'oeuvre d'Heroïc Fantasy plein de bruit et de fureur, La Légende de Hawkmoon réunit deux cycles complémentaires : "Le secret des Rnes" raconte la mainmise sur l'Europe des hordes du Ténébreux Empire et comment Hawkmoon en vint à bout. "Les chroniques du Comte Airain" voient Hawkmoon navigeur dans les dimensions du Multivers pour retrouver sa femme Yselda, fille du Comte Airain, et ses enfants.
Différents ? Pas tant que ça. Primaires ? Pas toujours. Prévisibles ? Jamais. Cette plongée dans les histoires d'animaux les plus folles racontées par la presse étrangère permet de contrer les idées reçues. Dans ce hors-série exceptionnel, Courrier international part à la rencontre des phoques espions, des dragons diplomates, des cigognes amoureuses, des punaises diaboliques... et même d'un astrochat ! Certes, ces animaux extraordinaires fascinent par leurs exploits, mais leurs histoires racontent aussi un état du monde. Elles nous parlent en creux de cet autre animal tout aussi curieux : l'homme.