Comment nous projetons-nous dans le futur ? Quelles visions de l'avenir partageons-nous ? Au travers de douze nouvelles d'anticipation, les auteurs nous invitent dans leurs univers. Ils évoquent le clonage, la réalité virtuelle, les nouvelles sources d'énergie, le monde du travail, la fin de vie, les avancées dans tous les domaines scientifiques.
L'association des Centraliens et celle des Supelec ont soutenu le concours des nouvelles d'anticipation "Apprendre et Savoir". Un beau sujet qui a intéressé nombre de nouvellistes. Apprendre pour pouvoir appliquer et pour être capable de savoir et de faire évoluer la science et la technologie.
Le jury attendait attendait avec une impatience les nouvelles. Nous avons eu la joie de recevoir les textes d'auteurs reconnus et de talents que nous ne connaissions pas. Ces fictions sont parfois érudites, hilarantes, technologiques ou poétiques. Elles proposent des futurs originaux et incertains.
En sortant de chez lui, Michael tombe d'une falaise bien trop haute en passant le pas de sa porte. Tournant de l'oeil suite à la chute, il se ensuite dans une prison, face à ses geôliers. En conversant, Michael comprend vite qu'il n'est plus sur Terre. Il décide alors de se présenter sous le pseudonyme de Win et feint l'amnésie pour ne pas se faire griller, ne connaissant pas les moeurs du coin en matière de voyageur transdimensionnel.
Ainsi débute l'aventure de Win en Ul, la terre gorgée d'Esprit !
Au programme : de la fantaisie, un monde nouveau à explorer et des aventuriers !
January 1st, 1515. Francis I becomes the King of France. He suspects that he will experience extraordinary events, but he largely underestimates what awaits him. With the help of Leonardo da Vinci, he will discover that History is only a theatre stage where dark forces manipulate Kings, Emperors and Popes. Everything he thought was solid, everything he thought was true will be turned upside down. Because the world is changing. For a damnation or for a rebirth? From Paris to Rome, from Havana to Venice, a novel that combines historical fiction and epic fantasy on a global scale. Adventures, plots, epic battles and magic will delight fans of successful fantasy series as well as History lovers.
Eccofor est une école d'apprentissage métal et mécanique (Jura, France). Les élèves ont participés à un mini atelier d'écriture sur le thème créatures fantastiques. Ce livre est le fruit de ce travail créatif d'écriture produit par 10 élèves, 3 encadrants et 1 animateur d'atelier d'écriture.
Chambre close, noirceur à peine percée d'un rai de lumière qui filtre par une lucarne. Vous êtes dans la pièce d'un sous-sol. Vous venez de vous réveiller et vous êtes déboussolé. Cette douleur qui vrille votre crâne ? Vous a-t-on assommé ? Cette douleur dans le cou, ces blessures que vous y palpez, sont-ce des morsures ?
Vous tâtonnez autour de vous, mû par une panique soudaine : vous êtes en danger, il faut sortir d'ici, où est la porte ? Vous sentez le bord d'une table et vous y agrippez malgré le liquide poisseux et chaud, à l'odeur métallique, sous vos doigts. Des bêtes rampent et trottinent autour de vous, frôlant vos jambes. Vous vous immobilisez pour calmer votre coeur qui menace de rompre votre cage thoracique. Ce bruit que vous percevez enfin. Une respiration ? Vous n'êtes pas seul !
Bienvenue dans l'antre du fanzine de l'horreur. Dans cette pièce sombre, dans ce monde où les ténèbres règnent en maîtresse, venez nous éclairer de votre luxuriante plume et nous révéler une facette supplémentaire de Nocturne !
Malgré la menace d'un guerre nucléaire, les mânes de Churchill et de Jean Jaurès peuvent dormir tranquille car nos plus grands philosophes ont bravé tous les dangers pour écrire liberté, égalité fraternité sur les murs de Kiev avant de rentrer dans le pays ou les droits de l'homme ne veillent que d'un oeil... l'autre ayant été malencontreusement crevé après la rencontre d'un LBD.
En partant d'une pandémie mythologique, découvrez avec nous un panel de gouvernements surréalistes, de sociétés qui contrôlent les citoyens par le jeu vidéo, par des armes soniques ou par des amours virtuels. Au final, vous rencontrerez Grand Zeus, souverain mythique annoncé par Nostradamus. Car une anthologie qui commence par un mythe doit se terminer par un mythe.