L'Hérésie d'Horus touche à sa fin. Le Maître de Guerre marche sur Terra pour arracher son père à son Trône, et le siège du pouvoir de l'archi-traître est vide. Cthonia, un monde au passé sanglant dominé par de brutaux gangs meurtriers, est à présent occupé par les Prétoriens de l'Empereur, les Imperial Fists. Pour les Sons of Horus, c'est là un outrage sans précédent. Depuis les hauteurs vertigineuses de la Porte au Traître, forteresse de la VIIe Légion, jusqu'aux dédales sans fin creusés dans la croûte de la planète, les deux camps vont s'affronter dans un carnage sans remords. Dans cette guerre fratricide vicieuse de haine et de mépris, seuls les plus impitoyables survivront pour réclamer Cthonia.
De leur origine obscure aux batailles désespérées lorsque la moitié d'entre eux s'est soulevée contre leur père, les Fils de l'Empereur, les fameux Primarques, étaient parmi les plus grands champions du genre humain, des guerriers sans pareils dont les hauts faits sont entrés dans la légende. De l'Ange Sanguinius, qui assuma seul le fardeau des actes les plus brutaux de sa Légion, à Vulkan qui est unique parmi ses frères de par son humanité, et de l'austère Perturabo, architecte, inventeur et seigneur de guerre meurtrier, à Horus dont la lumière ne fut éclipsée que par la noirceur grandissante de son âme, cette anthologie traite de huit primarques et de leurs exploits les plus grandioses... ou les plus ignobles.
Tous les primarchs n'ont pas été créés égaux. Longtemps persécuté en raison des pratiques occultes de sa Légion, Magnus le Rouge se considérait pourtant comme l'un des fils les plus loyaux de l'Empereur. C'est lui qui a découvert la corruption qui dévorait Horus, mais en tentant de prévenir son père des épreuves à venir, il s'est attiré les foudres de Leman Russ, le primarch des Space Wolves. Les rumeurs de l'attaque de Prospero se répandirent et scindèrent les légions entre loyalistes et renégats, amis et ennemis. En cherchant à consolider son unité, l'Imperium aura entraîné sa propre perte. Cet omnibus retrace la tragique chute de Magnus tandis que l'Hérésie d'Horus fait rage, avec les récits primés par le New York Times Un Millier de Fils et Prospero Brûle, ainsi que plusieurs nouvelles qui présentent des ponts de vue très différents sur le même conflit.
Contient deux romans complets de Graham McNeill, et de nombreuses nouvelles complémentaires.
Quasi constamment assiégée par les osts démoniaques qui déferlent de l'oeil de la Terreur, Cadia est un bastion contre la tyrannie et la mort. Ses forteresses et ses armées ont tenu en échec les hordes du Chaos depuis des siècles, mais cette résistance acharnée arrive à son terme. Alors que la Treizième Croisade Noire d'Abaddon pilonne les défenses de Cadia et que les armées de l'Imperium convergent au secours de ce monde crucial, un terrible rituel ourdi de longue date s'accomplit, et fait pencher la balance... Un héros émerge en cette période noire pour galvaniser les défenseurs, le Lord Castellan Ursarkar Creed, mais malgré la puissance blindée de l'Astra Militarum et la vaillance de l'Adeptus Astartes de son côté, rien ne garantit que le désastre pourra être évité et que Cadia ne tombera pas. Tant que Creed est vivant, l'espoir demeure. Tant qu'un seul défenseur résistera encore, Cadia tiendra bon... mais pour combien de temps encore?
"L'horreur est chose courante dans les mondes obscurs de Warhammer. Ils sont intrinsèquement tissés de phénomènes occultes, étranges, voire terrifiants. De l'immensité glaciale du 41e Millénaire au mal insidieux en liberté dans les Royaumes Mortels, cette anthologie de nouvelles explore le côté sinistre de Warhammer d'une manière sans précédent. Tourment psychologique, horreur viscérale, contes surnaturels où se tapissent les cauchemars, cette collection macabre est un recueil d'histoires à glacer le sang... Avec des récits par Graham McNeill, Cassandra Khaw, Alec Worley et David Annandale entre autres. Au sommaire: Népenthès par Cassandra Khaw La Marée de la Veuve par Richard Strachan Aucun Bienfait par Graham McNeill Neige Écarlate par Lora Gray Le Dernier de la Lignée par C L Werner Prédation de l'Aigle par Peter McLean La Dernière Ascension de Dominic Seroff par David Annandale Déclencheurs par Paul Kane Un Lieu Obscur par Josh Reynolds Le Maraudeur est Vivant par J.C. Stearns Les.
Après sa trahison sur Istvaan, Horus entame sa campagne contre l'Empereur dans une guerre intergalactique dont l'enjeu n'est autre que Terra. Mais la route qui mène à cette ultime confrontation entre père et fils est longue, sept années de secrets et de silences, de complots et de stratagèmes échafaudés qui auront des conséquences d'un bout à l'autre de la galaxie. La vérité sur l'histoire oubliée des plus sombres années de l'Hérésie est sur le point d'être dévoilée, et avec elle des révélations qui secoueront l'Imperium jusque dans ses fondations. L'Âge des Ténèbres ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de l'Hérésie d'Horus, avec des nouvelles écrites par les meilleurs auteurs de Black Library, dont Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow et Aaron Dembski-Bowden.
Des désolations irradiées de Mars à la flotte des Space Wolves, du coeur de l'Imperium Secundus aux tréfonds de Prospero, ce recueil de l'Hérésie d'Horus propose un éventail de récits dans un Imperium ravagé par la guerre.
La vision de L'Empereur pour l'humanité a été réduite en lambeaux, et la Grande Croisade n'est plus qu'un lointain souvenir. Et alors que les flammes de l'hérésie se répandent au travers de la galaxie et que l'Imperium menace de s'effondrer, certains osent poser la question qui brûle tant de lèvres : les signes n'étaient-ils pas visibles depuis le début?
Les temps sont sombres, et une seule chose est certaine : la galaxie ne sera plus jamais la même.
Cette anthologie contient des nouvelles écrites par David Annandale, Aaron Dembski-Bowden, Gav Thorpe, Graham McNeill, et bien d'autres encore.
L'Hérésie est arrivée sur Calth sans le moindre signe avantcoureur.
Il n'aura fallu que quelques heures aux traîtres de la XVIIe Légion pour massacrer ceux qui furent autrefois leurs frères : les fiers guerriers des Ultramarines. Maintenant, la planète est ravagée par les radiations émises par l'étoile de Veridian, et les défenseurs doivent à tout prix repousser leurs assaillants, ou se résigner à finir leurs jours dans les sombres tunnels qui parcourent les sous-sols de Calth.
Cette anthologie contient une série de nouvelles par Dan Abnett, Aaron Dembski-Bowden, Rob Sanders, et d'autres. Et dans novella Calth that Was, Graham McNeill décrit la rencontre funeste qui changera la vie du capitaine Ventanus et du chapitre des Ultramarines pour les dix mille ans à suivre. La Bataille de Calth est loin d'être terminée.
Ce n'est qu'au coeur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu'une guerre meurtrière déchire l'Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s'affrontent sur d'innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l'on chante leurs louanges. Tout ce qu'ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve.
Ce recueil contient dix-huit nouvelles se déroulant à l'époque de la Grande Hérésie, écrites par des auteurs tels que Graham McNeill, Aaron Dembski-Bowden, Nick Kyme et bien d'autres. Ce volume contient également, et pour la première fois en Français, le roman court La Confrérie de l'Orage, qui s'intéresse tout particulièrement aux mystérieux White Scars, et à leur dévotion parfois douteuse envers l'Empereur.