Carine Panis

  • La collection "Mon doc à chanter" propose une approche ludique et interactive du documentaire : de véritables infos sont mises en chansons sur des airs de comptines célèbres !
    Avec ce titre, les enfants découvriront les animaux de la ferme.

  • La lune ponctue les nuits de l'enfant : son sommeil, quand il est temps d'aller dormir, jusqu'à son réveil, quand elle semble avoir disparu. Mais où est-elle ?
    Elle se déplace lentement dans le ciel, de l'autre côté de la Terre !

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !

    "Sans eau, les êtres vivants ne peuvent pas vivre : l'eau est précieuse comme un trésor." Et fait son apparition dans la collection "Mes tout premiers docs" !
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique de l'eau : la pluie, l'eau potable et l'eau salée, la toilette...

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits ! Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" ! Avec de la terre, un peu d'eau et du soleil, les plantes poussent dans la collection "Mes tout premiers docs". Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique des plantes : la diversité des espèces, l'anatomie, les étapes de croissance...

  • Une approche originale du documentaire pour les tout-petits alliant simplicité et attractivité ! L'information documentaire est mise en chansons pour faire découvrir un thème. La comptine est le support idéal pour mémoriser du vocabulaire et des informations documentaires, d'autant plus quand l'air de musique est connu de l'enfant. Comme dans la collection "Contes et comptines à écouter", chaque titre est composé de 7 grandes illustrations et d'un boîtier à puces sonores fixé à l'ouvrage.
    Ainsi, la lecture de l'image et l'écoute des textes chantés sont désormais simultanées. Dans "Les animaux de la mer", chacun des 7 textes chantés décrit un animal marin sur un air de comptine célèbre : la baleine (sur l'air de "Une souris verte"), le dauphin (sur "La mère Michel"), l'étoile de mer (sur "Mon petit lapin"), la tortue (sur "Au feu, les pompiers"), le crabe (sur "Un grand Cerf"), le requin d'eau (sur "Cadet Rousselle"), le goéland (sur "Dans la forêt lointaine").
    Un objet qui répond au plaisir d'apprendre et au désir d'autonomie des tout-petits !

empty