Catherine Lacouberie

  • Vite pretes, les boulettes et galettes !

    Catherine Lacouberie

    • Albin michel
    • 13 Octobre 2004

    Faciles à faire, rapides à cuire... Les bouchées sont reines, les galettes économiques et, avec les boulettes, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ! À croquer sans modération, en toutes occasions !

    Salées, elles peuvent être à base de viande ou de poisson (Boulettes d'agneau kebab, Galettes de confit de canard à la pomme de terre, Croquettes de poisson à la citronnelle, Galettes de crabe en tartare...), aux légumes ou aux céréales (Galettes de lentilles corail aux courgettes, Paillassons de pommes de terre au cerfeuil, Galettes de légumes croquants...), au fromage (Bouchées au chèvre, Croquettes de camembert...) ou, sucrées, servies en dessert (Blinis à la farine de châtaigne, Galettes de semoule à la violette vanillée, Bouchées à la noix de coco...).


    La collection « une petite faim » propose des recettes faciles, originales et gourmandes pour grignoter chicen toutes occasions.

  • Tentation glaces

    Catherine Lacouberie

    • Albin michel
    • 30 Avril 2008

    Les glaces, on en est fou ! Une véritable tocade gourmande toute l'année ! Elles se font fruitées au printemps, acidulées pour l'été, crémeuses à l'automne, caprices glacés pour les fêtes.
    Des recettes fondantes, avec juste ce qu'il faut d'insolite ou de saveurs délicieusement régressives.
    De quoi frissonner de plaisir !

    Glace au pain d'épice Crème glacée à la lavande Timbales au Carambar Choc chocolat piment d'Espelette Meringue glacée aux myrtilles Mise en bouche glacée à la betterave Frisson aux calissons Méli-mélo framboise-yaourt Parfait chocolat-réglisse Granité fraise au vinaigre balsamique Profite-drôles vanille-Tagada Chutney de fruits secs, coulis, palets de chocolat, pailleté de cassonade...

  • Toutes douces, les mousses !

    Catherine Lacouberie

    • Albin michel
    • 28 Avril 2004

    Gourmandes et raffinées, servies en timbales ou moulées, elles sont simples à préparer et se font tendres bouchées, salées ou sucrées.
    Avec elles, les repas deviennent légers, légers, au dessert et même en entrée ! Vous fondrez de plaisir pour les mousses de légumes (Mousse d'artichaut sur lit de tapenade, Mousse de carotte au cumin, Mousseline de potiron au bacon grillé...), de viandes (Terrine de mousse de foie gras à l'armagnac...), de poissons (Petits parmentiers de morue, Marbré de merlan à la tomate...), de fromages (Poires rôties à la chantilly de roquefort, Dip de chèvre au thym et au paprika...), et vous vous laisserez séduire par les mousses sucrées (Petites mousses à la fleur d'oranger, Cake au pain d'épices caramélisé, Mousse aux 2 chocolats, Turon en chantilly...) et glacées (Mousse glacée au Grand Marnier et à l'orange...)

  • Legers, les souffles !

    Catherine Lacouberie

    • Albin michel
    • 13 Octobre 2004

    Classiques ou sophistiqués, salés, sucrés ou épicés... Autant de soufflés variés pour un même succès. Vos invités seront époustouflés par votre savoir-faire !

    Servis à l'apéritif (Bouchée soufflée au chorizo, Bouchée soufflée à la tapenade et aux câpres, Petit soufflé léger aux anchois...), à la viande ou au poisson (Soufflé de volaille périgourdine, Soufflé de cabillaud aux baies roses...), aux légumes (Soufflé aux asperges, Soufflé aux cèpes et à la mozzarella...), au fromage (Petit soufflé au fromage blanc et à la ciboulette, Soufflé au fromage...), en dessert (Soufflé glacé aux fraises, Soufflé à la mangue et au gingembre confit, Soufflé au chocolat amer, Soufflé praliné glacé, Soufflé flambé aux marrons...), ils sont un trésor de créativité et de... gourmandise !

    La collection « une petite faim » propose des recettes faciles, originales et gourmandes pour grignoter chic en toutes occasions.

  • Sans chichis, les farcis !

    Catherine Lacouberie

    • Albin michel
    • 6 Avril 2005

    Toujours variés, faciles à préparer, les farcis se déclinent à l'infini. Pour toutes les occasions, ils vous régaleront. Et en version sucrée, ils surprendront vos invités !

    Présentés en amuse-bouches (Tomates cerises au pesto de menthe et céleri à la feta épicée, Rattes farcies apéritives), les farcis se préparent à base de légumes (Aubergines farcies aux poivrons et aux olives, Oignons farcis au jambon de pays...), de pâtes (Conchiglie farcies au vert), de poissons et coquillages (Calamars farcis, Roulades d'espadon au cresson...), de viandes et volailles (Filets de poulet farcis de mousseline à l'estragon, Magret de canard farci au foie gras et aux raisins...) et sucrés (Pommes farcies aux fruits secs, Pamplemousses en clafoutis...)

empty