Arts et spectacles

  • Anglais Find frida

    Catherine Ingram

    A la manière d'un "Où est Charlie ?", ce livre de grand format nous invite à chercher Frida Kahlo. Dans sa célèbre maison la Casa Azul, parmi la foule pendant la procession du jour des Morts, à un vernissage parisien ou chez elle avec Diego Rivera... les 12 décors illustrés ici sont représentatifs de sa vie, ses influences et son oeuvre.

  • Petite monographie en anglais illustrée pour découvrir Matisse.

  • Frida Kahlo est une véritable icône du xxe siècle. Sa vie et sa carrière extraordinaires continuent aujourd'hui d'influencer artistes, créateurs de mode, photographes, graphistes et musiciens dans le monde entier.

    Dotée d'un esprit indomptable et d'un style flamboyant, Frida était un personnage complexe et paradoxal. Encensée comme artiste novatrice et inspiratrice, elle l'est aussi comme héroïne politique et idole féministe radicale.

    À la recherche de Frida Kahlo rend hommage à cette incroyable artiste et figure culte, et invite le lecteur à la retrouver parmi 12 scènes animées illustrant les moments clés de sa vie.

    Il faut ensuite se reporter à la fin du livre pour connaître (et tenter de repérer !) les célébrités qui ont été les acteurs principaux de ces événements historiques et artistiques, ainsi que ceux qui s'inspirent encore de Frida !

  • De sa naissance en 1904 jusqu'à sa mort en 1989, la vie de Dalí fut aussi fascinante et mouvementée que les plus grandes oeuvres romanesques. Cet ouvrage invite le lecteur à suivre le génie espagnol dans ses affres, ses heures de gloire, ses voyages et ses trahisons. Des reproductions de ses plus grands tableaux, des témoignages photographiques de ses sorties mondaines, des illustrations des plus grands moments de sa vie et des lieux phares de son parcours illustrent à la perfection cette biographie pas comme les autres !

  • Durant ses 58 années d'existence, Andy Warhol a façonné sa légende personnelle. Figure excentrique et paranoïaque, il a connu les plus grands succès, flirté avec les plus grands excès, et côtoyé certains des plus célèbres de ses contemporains.
    Cet ouvrage raconte à son lecteur la vie incroyable de ce fils d'émigrés tchécoslovaques devenu roi de la nuit et de la publicité.
    Des reproductions de ses plus grandes oeuvres, des témoignages photographiques de ses apparitions publiques, des illustrations des plus grands moments de sa vie et des lieux phares de son parcours illustrent à la perfection cette biographie pas comme les autres !

empty