Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Milan

  • P'tit loup est fatigué, il est l'heure d'aller le coucher. Pour l'aider à s'endormir, ferme son pyjama, caresse ses oreilles, fais-lui un câlin, éteins la lumière... Et maintenant, au lit, p'tit loup ! De belles matières à toucher, un geste différent à réaliser à chaque page.

  • T'es cap de tirer ses longues moustaches ? De toucher ses griffes pointues ? Réussiras-tu à t'approcher tout près de lui... ou t'as la trouille, pistrouille ? Un livre à toucher pour ceux qui n'ont pas peur du loup... ou alors juste un peu !

  • Une araigne e aux pattes velues, un loup-garou aux oreilles poilues, un sorcier plein de verrues... Toutes ces cre atures te donnent la trouille ?
    Une seule solution : fais-leur des chatouilles !

    Voici un livre agrémenté de matières à toucher de qualité pour faire trembler de rire les pires créatures !

    Dans ce livre une ribambelle de monstres, tous plus effrayants les uns que les autres, attendent le jeune lecteur. Pour s'en débarrasser, rien de plus simple, il suffit de les chatouiller !
    Grâce à ce nouveau livre à toucher, le tout-petit (dès 1 an), est amené en douceur et avec humour, à rire de ses peurs dans le but de les apprivoiser.
    Pour cela, il devra : chatouiller les pattes velues de l'araignée, les bandelettes de la momie, les oreilles poilues du loup-garou, le gros nez plein de verrues du sorcier... jusqu'à venir à bout de tous les monstres, qui, riant aux éclats, ne pensent plus à faire de dégât. Une fois cette mission accomplie, ce sera au tour du tout-petit, la plus grosse de toutes les fripouilles, de se faire chatouiller !

  • Monte à bord du tracteur et découvre son travail ! Après "Mes p'tits docs", voici "Mes tout p'tits docs", une nouvelle collection de documentaires illustrés, conçue spécialement pour les enfants de 1 à 3 ans.

  • Les avions sont grands, volent haut dans le ciel et fascinent les enfants. Tim, le commandant, nous prend à son bord pour un baptême de l'air. Prêts au décollage ?

  • Le bain

    Charlotte Ameling

    Le bain, c'est vraiment très amusant... Mais Valentine n'oublie pas de se laver... Attention au shampooing dans les yeux ! Ce "Tout p'tit doc" présente les principaux objets du bain : le gant de toilette, le savon, le canard en plastique, la brosse à cheveux, le peignoir de bain.
    ... Une manière ludique de découvrir ce moment privilégié de la journée.

  • Les saisons

    Charlotte Ameling

    • Milan
    • 10 Avril 2019

    C'est quoi un arc-en-ciel ? Quand les feuilles tombent-elles des arbres ? Est-ce que les légumes poussent même en hiver ? C'est quand carnaval ? Un premier documentaire pour tout savoir sur les saisons et le temps qu'il fait grâce à des animations très visibles. Pour chaque saison, les thèmes abordés sont toujours en lien avec ce que l'enfant peut observer au quotidien : la transformation de la nature (les arbres, les fleurs), les fruits et légumes du potager, le comportement des animaux familiers (naissance des bébés, aménagement du terrier), les événements et fêtes qui servent de repères dans l'année (galette des Rois, Pâques, Noël...).

  • Après "Mes p'tits docs", voici "Mes tout p'tits docs", une nouvelle collection de documentaires illustrés, conçue spécialement pour les enfants de 1 à 3 ans.

  • Le lapin

    Charlotte Ameling

    Après "Mes p'tits docs", voici les "Tout p'tits docs", une nouvelle collection de documentaires illustrés, conçue spécialement pour les enfants de 1 à 2 ans.

  • En 11 doubles pages, ce documentaire fait le tour d'un grand nombre de véhicules qui transportent les hommes et les marchandises sur terre, sous la mer, dans les airs. et même dans l'espace !

  • Les camions poubelles sont gros, tout verts, ils font disparaître les déchets et. ils font rêver les enfants. Maxime, habillé en ripeur, nous fait partager sa tournée à travers les rues de la ville. Ce "Tout p'tit doc" s'adresse aux passionnés des transports.

  • Après "Mes p'tits docs, voici les "Tout p'tits docs", une nouvelle collection de documentaires illustrés, conçue spécialement pour les enfants de 1 à 2 ans.

  • Maintenant, Luce est grande. Elle doit faire pipi et caca dans le pot. Oups ! Parfois, le pipi sort trop vite... Mais, quand elle réussit, Maman applaudit.

  • "Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire !" Avec Noël et Pâques, l'anniversaire est le jour de l'année préféré des touts-petits. À la crèche, ils le fêtent avec les copains en dégustant boissons, gâteau et bonbons.
    Suis Marin durant sa journée d'anniversaire et, avec lui, souffle les bougies sur le gâteau ! Découvre les décorations installées dans sa maison pour sa fête d'anniversaire, en famille, et devine quels jouets se cachent dans ses cadeaux !

  • Avec Nour, découvre cette petite bête qui ne sort que quand il pleut. Et laisse l'escargot chatouiller ta main quand il rampe dessus pour avancer.

  • Accompagne Albert et son équipe sur le chantier, et aide-les à construire une maison.

  • Passe une journée avec Apolline et Baba, son doudou, et suis-les dans leurs aventures.

  • Maman est douce, coquette, et un peu bavarde. Mais, ce qu'Arthur préfère, c'est lécher le plat du bon gâteau au chocolat que maman lui prépare au dîner.
    Comme tous les livres de cette collection, le lecteur utilisera son livre comme un miroir : ici, il réfléchira à la relation qu'il entretient avec sa maman.

  • Découvre la vie de la vache avec Angèle, dans la ferme de son tonton, et regarde comment sa tatie la trait pour obtenir du bon lait qui donnera ensuite de la crème, du beurre, des yaourts et du fromage. Miam !

  • Passe un moment avec Dimitri dans le verger de son papi et apprends le cycle de vie des arbres fruitiers en remplissant ton panier de belles et bonnes pommes de plusieurs couleurs !

  • Un livre de coloriages intelligent dans lequel l'enfant apprend en coloriant !

  • La première paire de chaussures est une étape importante pour les tout-petits, qui font leurs premiers pas vers 1 an !
    Essayer celles de toute la famille pour se déguiser aussi ! Un titre sur un accessoire vestimentaire incontournable !
    - De l'info documentaire à la portée des tout-petits.
    - en tuilage direct avec la collection phare des éditions milan, « mes p'tits docs ».
    - un documentaire tout en images, des phrases très courtes. une lecture narrative qui se déroule comme un fil. Des situations tou- jours liées au quotidien des tout-petits quel que soit le sujet.
    - un graphisme simple aux aplats de couleurs franches et cernées.

    Avec ruben, amuse-toi à essayer toutes les chaussures de la maison et même... celles de maman ! et découvre, à la fin de l'histoire, les bottes toutes neuves de notre petit héros.

    Uun ouvrage pour se familiariser, via l'histoire et le vocabulaire employé, avec les différentes sortes de chaussures qui existent (en fonction des âges, des sexes ou des saisons) : talons haut pour maman, à lacets pour Papa, basket pour courir, sandales d'été, bottes de pluie, chaussons pour l'intérieur) et connaître les termes spécifiques du genre (meuble à chaussures, scratch, bride, boucle, semelle, fermeture éclair, pied droit, pied gauche...).

  • Cette collection de documentaires illustrés est conçue spécialement pour les enfants de 1 à 2 ans, en tuilage direct avec « Mes p'tits docs ». Le graphisme simple aux aplats de couleurs franches et cernées, le scénario linéaire et hypernarratif proposent à l'enfant une identification immédiate qui lui permet d'appréhender son quotidien et l'accompagnera dans sa découverte du monde. Deux questions (« Où ? » et « Qui ? ») sous-tendent chaque livre, permettant de vérifier les acquis et les compétences linguistiques.

    Louise voudrait bien s'habiller toute seule, mais ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Elle a encore besoin de l'aide de son papa pour attacher les boutons, enfiler les chaussettes, trouver l'endroit et l'envers.

    Comme pour tous les titres de cette collection, le lecteur utilisera son livre comme un miroir. Il découvrira ici les étapes d'apprentissage pour s'habiller tout seul.

  • Papa est grognon le matin, marche à pas de géant dans la rue et fait des bisous magiques. Mais, ce que préfère Anouk, c'est quand il lui raconte des histoires d'ogre le soir avant de dormir.
    Comme pour tous les autres titres de la collection, le lecteur utilisera son livre comme un miroir : ici, il réfléchira à la relation particulière qu'il noue avec son papa.

empty