Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
Tunis, ses avenues encombrées, son théâtre kitsch; le souk et ses ruelles attrape touristes; la goulette et son bel inconnu; carthage sans flaubert.
Des sites, des villes, mais aussi des voix : le jeune wahid dont toutes les phrases se terminent par "c'est normal"; le peintre de kairouan, jamais en panne d'inspiration pour vanter ses oeuvres; la tribu des chauffeurs de taxi; le groupe hiératique des femmes en noir sur la place du marché.
Au gré des rencontres, au fil des saisons et des voyages, un pays se dévoile. dans ces fragments tunisiens, christian giudicelli trace la carte émouvante et secrète des souvenirs.
Non sans humour, il nous invite à suivre les fantaisies littéraires d'un voyageur.
Christian giudicelli abandonne pour un temps la forme romanesque afin de nous entraîner dans un vagabondage littéraire en italie (rome, venise, naples, florence).
Confessions à mi-voix, remarques sur le temps qui passe et plus rarement sur celui qu'il fait, rêverie enchantée et ironique - ce livre est le compagnon de voyage idéal.
Pour la première fois, christian giudicelli, écrivain âpre et secret, se confie, se souvient. raconter un pays, c'est raconter sa vie dans un pays. qu'est-ce qui compte le plus, le colisée ou les personnes qui nous ont accompagnés au colisée ?
Quartiers d'italie, ce sont les images de plusieurs séjours rassemblées en un récit mélancolique et sensuel, oú les regrets et les joies de l'auteur deviennent les nôtres.
Editions du Rocher, 20*13.5 cm, 251 pages