Christopher Warwick

  • Mêlant histoire, tradition, glamour et culture, le livre parcourt la jeunesse de la reine jusqu'à ses dernières visites officielles et cérémonies nationales. Au fil des pages, on suit son avènement pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage, la maternité et son couronnement, ses rencontres mémorables avec les plus grandes icônes de notre époque telles que les Beatles, Marilyn Monroe et JFK, et ses nombreux voyages dans le monde. On pénètre dans les spectaculaires palais royaux et on revit avec enthousiasme la joie des mariages royaux et des jubilés. On assiste enfin aux séances de portraits officiels pleins d'élégance, ainsi qu'aux moments informels et familiaux, tendres et pleins d'humour.

    Entre défilé des plus grands photographes et hommage à une figure royale, Her Majesty présente l'oeuvre de grands noms tels que Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Rankin et Annie Leibovitz.

  • Née en 1926, mariée en 1947, couronnée reine en 1953, Sa Majesté la reine Elizabeth II rempli ses devoirs depuis plus de soixante ans. TASCHEN rend hommage à son destin remarquable avec cette réédition de Her Majesty, une fabuleuse histoire en photos de sa vie privée et publique.
    Foisonnant de tradition, d'histoire, d'élégance et de culture, l'album retrace la jeunesse de la souveraine, sa courageuse entrée dans l'âge adulte pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage, la maternité et le couronnement, jusqu'aux derniers voyages officiels et cérémonies en date; ses rencontres avec des icônes de leur temps comme les Beatles, Marilyn Monroe et JFK et ses très nombreux périples à l'étranger. Il visite aussi les spectaculaires palais royaux et cède à la liesse contagieuse des mariages et jubilés royaux, et oscille entre l'imposante élégance des portraits officiels et la tendresse et l'humour qui se dégagent de moments plus intimes, en famille.
    Hommage aux meilleurs photographes de son temps tout autant qu'à leur royal sujet, Her Majesty rassemble les clichés de sommités comme Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, David Bailey, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Rankin et Annie Leibovitz.

  • L'ouvrage raconte l'histoire de cette remarquable destinée royale au travers de centaines de photographies étonnantes, inédites pour beaucoup d'entre elles, puisées dans diverses archives du Royaume-Uni (dont la célèbre Collection royale), d'Europe et des États-Unis. Ce trésor iconographique embrasse tout: de l'Histoire aux voyages en passant par la politique, le glamour et la mode, sans oublier, bien sûr, les fameux chapeaux.

empty