Claire Ubac

  • Les filles ? Des êtres stupides. Des bouches inutiles à nourrir. Les marier ? La dot coûte cher. Mieux vaut les tuer dans l'oeuf.
    Les intouchables, les « hors castes » ? Des parasites.
    Bons à rien. Arriérés. Condamnés aux basses besognes.
    Il faut les fuir à tout prix.
    Dans l'Inde de tous les possibles, mais aussi des préjugés tenaces, les routes de deux parias se croisent.
    Elle, Isaï, était venue en cachette assister aux funérailles de sa mère. Lui, Murugan, d'un geste respectueux, a replacé une fleur tombée du brancard.
    Leur premier dialogue s'est fait en rythme et en musique.
    Chanter, jouer, ils en rêvent tous les deux. Ils osent partir.
    Leur traversée du pays sera semée d'embûches et de mauvaises rencontres.
    Mais Sarasvati, la déesse au luth, veille sur eux.

  • Ils vont regretter de m'avoir emmenée.
    Foi de margaux. il v a de quoi pester ! depuis des mois, margaux rêvait de ce périple en asie avec son père. mais pour cause de dépression paternelle, elle se retrouve à voyager seule avec ces étrangers, cette famille de location au rabais à qui elle a été confiée : il y. a ralf le père, aline la mère possessive, et jesse leur fille de treize ans, rebaptisée illico supernigaude. si mal accompagnée, margaux est bien décidée à n'apprécier sous aucun prétexte les charmes de l'orient.
    Elle a beau freiner des quatre fers, les parfums de l'asie lui chatouillent les narines et les rues vivantes et colorées lui font de l'oeil. le vietnam l'appelle. comment résister quand on a la curiosité chevillée au corps et le goût pour l'exploration tous azimuts. de virées en échappées solitaires, margaux succombe à ce pays si étrangement familier. elle va y découvrir sa propre histoire.

  • Ils sont deux intrus sur l'île du drôle, deux indésirables, traités en esclaves.
    Snejna, dite "la belette", une vieille femme, seule rescapée d'un naufrage, il y a trente ans. balthazar, le bâtard d'une bonne famille de l'île, mère morte, père inconnu. ils se sont reconnus, approchés, apprivoisés. les habitants de l'île détestent la mer. snejna et balthazar, eux, la regardent. elle rêve de repartir de cette foutingaille de terre! il rêve d'être ailleurs, à défaut de savoir la vérité.
    Un lendemain de tempête, à l'aube, la surprise qu'ils attendaient est là. il y a un bateau dans l'anse. son pavillon ? la tête de mort aux tibias croisés sur fond noir.

  • Le jour de ses neuf ans, farid a eu pour la première fois le droit d'aller sur le terrain vague, de l'autre côté de la rue, là oú les garçons de son âge se retrouvent pour jouer au foot.
    Il était sûr que ce jour serait l'un des plus beaux de sa vie. mais tout à coup, un garçon en gandoura noire a surgi derrière lui et lui a donné une grande tape dans la nuque en criant : " ouled roumia ! ", ce qui veut dire : " fils de la française ! " jusqu'à présent, personne ne lui avait jamais rien dit au sujet de sa mère. un peu plus tard, le garçon à la gandoura a recommencé. il s'est mis à attaquer farid de plus en plus souvent, toujours avec le même cri : " ouled roumia ! " maintenant, farid vit dans la peur.
    Il ne sait jamais quand son tortionnaire va surgir, mais il le croise presque tous les jours. il n'a rien osé dire à sa mère, et n'en a pas vraiment parlé non plus à ses nouveaux amis du terrain vague. il se sent terriblement seul. il croit que ce garçon est une incarnation du mal, il le soupçonne même d'avoir des pouvoirs surnaturels. la vérité est beaucoup plus simple. et inattendue.


  • a quatorze ans, jacques cartier rêve d'océan.
    de ses lumières mouvantes, des gémissements de son vent et de la magie de ses histoires. la vie du port de saint-malo et les récits des récentes expéditions lui soufflent d'obéir à son destin. il prend la mer comme marin, bravant le froid, la faim et la fatigue. jacques cartier devient un des meilleurs navigateurs de la région. la mer n'a plus de secrets pour lui, et lorsque françois 1er le rencontre sur l'île de cézembre, il voit en lui un futur grand explorateur.
    une chance aussi de participer à la grande course au trésor des terres nouvelles et des pierres précieuses. quinze années plus tard, son rêve se réalise. en septembre 1534, deux navires quittent saint-malo avec à leur tête un capitaine empli de joie et de ferveur. trois séries d'expéditions lui promettent la découverte de richesses naturelles et humaines insoupçonnées. c'est en fait l'inconnu qui s'offre à lui.
    jacques cartier s'avance toujours plus loin, malgré les étendues glacées, les maladies mortelles, les relations complexes avec les indiens. toujours plus près du continent canadien, de l'absolu de sa passion et de ses désillusions.

  • Ne sois pas timide

    Claire Ubac

    Oskar vit dans un monde à lui depuis son déménagement à Marseille. Au lycée, il ne parle à personne, il n'a pas d'amis, il passe ses journées dans son coin. Et à la maison, ce n'est pas mieux. En attendant le retour de sa mère, il observe son furet Korn, silencieusement, tristement. Tout est toujours si normal et identique.
    Sauf qu'un jour, dans les toilettes, il surprend une conversation entre deux filles, Arielle et Mélissa. Malade de timidité. Autiste. Voilà les mots qui lui tombent dessus et pèsent encore plus lourdement que le silence. Sa tête bourdonne de tristesse et de honte.Oskar ne veut plus être cette chose dont tout le monde se moque, il veut devenir quelqu'un. Sur Internet, il télécharge un jeu vidéo payant, Flingue-complexe. Il est maintenant Vishnou, le conquérant, le bagarreur, l'aventurier sans peur et avec un but : améliorer sa personne.
    Mais, dans ce nouveau monde, tout a un prix.


  • le plafond de la salle de bains goutte.
    coule. dégouline. si ça continue, une stalagmite va se former au fond de la baignoire. et, à l'étage au-dessus, la pièce qui correspond est fermée à double tour. entre la gouvernante sadique, le chagrin de leur maman qui pleure son bien-aimé et le silence de leur grand-mère, l'atmosphère n'était déjà pas très gaie dans cette maison oú lolo et lili ont tenu à passer dix jours de vacances parce que c'est l'endroit oú leur papa a été petit.
    là, elle devient carrément inquiétante. mais voilà, quand on a été élevé par un père musicien, épicurien, plein de tendresse et de fantaisie, on ne se laisse jamais abattre.

  • Léa a plus d'un tour dans son sac pour tromper la petite souris !

    Léa égare ses dents de lait qui sont tombées. Pour les remplacer, elle glisse sous son oreiller un bonbon, un coquillage, une perle ou une fleur d'oranger. La petite souris, émerveillée, croit que Léa est une fée ! Puis, un jour, Léa dépose une vraie dent sous son oreiller...

  • Dans le royaume d'urcande, la féminité ordonne et soumet.
    La loi est formelle: pas d'hommes au gouvernement, pas d'hommes à la cour royale. c'est ainsi depuis cinq générations et 1e sera encore longtemps - si rien ne cloche. enora, la reine d'urcande s'est choisi une héritière. c'est jala. orpheline, elle dispose de trois qualités essentielles: intelligence, force de caractère et. un talent spécial. jala dessine comme personne. et ce talent doit lui permettre d'éliminer les prétendants qui rêvent de gouverner le royaume d'urcande à ses côtés.
    Elle pourra alors régner en célibataire. mais au moment d'accomplir son destin, jala éprouve une sensation désagréable, celle de ressembler à une jument dressée pour gagner une course.


  • l'adolescence, c'est l'âge des grands bouleversements physiques et psychologiques.
    pour aider les jeunes filles à passer ce cap parfois difficile, claire ubac a décidé de leur parler d'elles et de leur féminité nouvelle. car devenir une femme, c'est avant tout avoir un corps de femme. hygiène et santé, contraception, amour et sexualité. comment comprendre et préserver ce nouveau corps ? devenir une femme, c'est aussi devoir faire face à des obstacles qui peuvent paraître insurmontables : complexes, discrimination, déprime, incompréhension des adultes, révolte contre la société.
    comment apprendre à vivre dans ce monde sans renoncer à ses rêves ? mais être une jeune fille aujourd'hui, c'est également savoir et comprendre ce qu'ont vécu les femmes des générations précédentes et ce que vivent les femmes ailleurs dans le monde : leurs souffrances, leurs révoltes, leur détermination, leurs victoires. ce livre est un guide complet qui répond aux questions que se posent les adolescentes et les aide à devenir des femmes épanouies.
    car être heureuse, c'est d'abord aller au bout de ses rêves.

  • Grande nouvelle ! La maîtresse est enceinte. À propos, d'où viennent les bébés ? Lena, Luc et Sakina ont chacun leur idée. Anis, lui, en est certain : les spermatos de l'homme font la course, c'est le plus fort qui gagne ! La maîtresse devra rectifier de fausses croyances et leur donner les dernières infos de la science... Pour former le futur être humain, tous les spermatos doivent coopérer. Mais au fait, et si c'était l'ovule, la vraie vedette de cette histoire ?

  • Lili et ses amis semblent enfin triompher. Mme Chignon a été renvoyée, et les pestes dénoncées devant toute l'école. Ces révélations ne sont pas de bon augure pour le financement de l'établissement. Un nouveau défi attend Lili et ses amis s'ils veulent sauver le collège Dalì, ils vont devoir trouver un nouveau mécène. Heureusement, l'union fait la force !

  • Les vacances sont là ! Lili et Pony passent deux semaines de rêve à Rome avec la famille O'Ryan. Lili est fan de la "ville éternelle", mais surtout, elle médite un plan. Si elle pouvait rapprocher enfin ses parents...

  • Après avoir appris qu'aucun mécène ne s'était présenté pour reprendre le financement du collège Dali, les élèves sont terriblement déçus : leur école est condamnée à être fermée. Mais c'est sans compter sur une surprise et l'organisation par les éléves du concert d'Isabel, la chanteuse espagnole amie de Lili.

  • Lili trop stylée ! La série des filles qui aiment créer, dessiner et imaginer ! Dans ce tome : Le début d'année sourit à Lili. A leur retour de Madrid, sa mère passe quelques jours avec elle à l'Ecole Dali. Lili lui fait découvrir son univers, elle qui en rêvait depuis si longtemps ! Puis les cours reprennent. Marion Jab, la directrice, est absente. Et sans elle, la vie au collège pourrait bien tourner au cauchemar...

  • Lili trop stylée ! La série des filles qui aiment créer, dessiner et imaginer ! Dans ce tome : La peur règne toujours au collège, où Mme Chignon fait la loi en l'absence de la directrice, Marion Jab. En secret, Lili et ses amis se réunissent, mais leur projet de rébellion est découvert ! Ils sont en mauvaise posture, quand entre en scène un curieux personnage...

  • Suite à une invitation du célèbre Nino Roy, Lili et tous les élèves du collège Dali partent à Paris, à la découverte des musées et du street art.
    Le défi que leur propose le couturier va être l'occasion pour les élèves et les professeurs rebelles de s'opposer à la terrible Madame Chignon.

  •     Après plusieurs mois d'enquête, Lili a sa récompense : elle a retrouvé sa maman. Mieux encore, celle-ci l'invite, ainsi que Zina, à passer le Nouvel An à Madrid, la capitale de l'Espagne. Lili va revoir sa mère après neuf ans d'absence. Son coeur bat très fort...de bonheur, mais de peur aussi !

    Dès 8 ans

  • À l'école Dalí, en cette veille de vacances de Noël, Lili se prépare à entendre sa mère au téléphone pour la première fois ! Sauront-elles trouver les mots après toutes ces années ? Parallèlement, Lili découvre une personne cachée dans le pigeonnier. Avec ses amis, elle est bien décidée à lui venir en aide.  Dès 8 ans 

  • Lili a commencé sa sixième à l'école Dali, une école d'art. Toute sa classe se trouve face à un défi : organiser un défilé de mode. Comme d'habitude, Lili a plein d'idées. Mais les pestes, par jalousie, vont tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Entre son père ansent et sa rivale Mybel qui essaye de lui voler son amie Karima, Lili devra faire preuve ded sang-froid et d'obstination... si elle veut réussir !

    Précédemment paru sous le titre Lili Chantilly t.3

empty