Coline Citron

  • Joyeux anniversaire !

    Coline Citron

    • Nathan
    • 12 Mai 2021

    Trouve ta date de naissance dans le calendrier et prépare une invitation.
    Déroule la banderole et choisis la décoration.
    Accueille les invités et trouve le costume de dinosaure.
    Sélectionne le bon maquillage et prends une photo souvenir.
    Souffle tes bougies et ouvre les cadeaux.
    Comment on fête son anniversaire quand on grandit ?
    Livre animé pour les enfants, dès 2 ans.

  • Un grand imagier pour une immersion interactive dans la maison avec 50 flaps !

    Un imagier grand format où l'apprentissage du vocabulaire passe par la manipulation. Chaque double-page présente les temps forts d'une journée à l'école : l'arrivée en classe, la récréation, les activités, la sieste, le déjeuner à la cantine, la motricité et le passage aux toilettes.
    L'enfant, accompagné de personnages-animaux, est plongé dans une journée à l'école et se familiarise avec ses petits rituels.
    Notions d'apprentissage :
    - Vocabulaire.
    - Manipulation.

  • Le baby sign est une activité directement venue des Etats-Unis, et est de plus en plus répandue en France. Elle est notamment plébicitée par les pédiatres car elle favorise le développement du langage du bébé.
    La langue des signes est un moyen de communication idéal pour échanger avec son bébé dès ses premiers mois. Les 5 comptines et petites histoires proposées contiennent les mots du quotidien : "maman", "enfant", "jouer", "manger", "lait"... Tous les signes à reproduire sont soignement illustrés et faciles à exécuter, afin d'apprendre à signer avec bébé, tout en s'amusant.

    Des comptines et histoires illustrées en signes, étape par étape et les vidéos disponibles sur Nathan Live. Dès 5 mois.

  • Quel est le meilleur ami de l'homme (et des enfants) ? Le chien bien sûr ! Pour tout savoir sur cet animal si attachant...
    Tout en s'amusant à coller des stickers. Une thématique incontournable pour les 3-6 ans.
    - 13 000 ex. vendus du titre sur Les chiens dans la collection "mes p'tits docs".
    - 8 000 ex. vendus du titre sur Les chats dans la collection "mes Docs à coller".

    Pour mieux connaître le meilleur ami de l'homme : races les plus populaires, nature du chien (communication, comportements...).

    A chaque famille et mode de vie correspond un compagnon, dont il faut faire le bonheur une fois adopté ! éducation, soins, devoirs des maîtres...

    Un petit documentaire ludique et interactif qui permet de se plonger dans le monde canin en collant et en s'amusant... pour poursuivre la collection de documentaires à coller dans la sphère «mes p'tits docs», sur un thème majeur des 3-6 ans.

    L'enfant apprend en positionnant des stickers aux bons endroits. idéal pour découvrir le monde !

  • Un grand imagier pour une immersion interactive dans la maison avec 50 flaps !
    Un imagier grand format où l'apprentissage du vocabulaire passe par la manipulation. Chaque double-page présente une pièce de la maison : le salon, la chambre, la cuisine, dans lesquels se trouvent les objets du quotidien mis en scène. L'enfant, accompagné de personnages-animaux qui donnent vie à la maison, est invité à se plonger au coeur des grandes scènes fourmillant de détails.

    Notions d'apprentissage :

    - Vocabulaire.
    - Manipulation.

  • Qu'est-ce qu'on apprend à l'école ? Qu'est-ce qu'on mange à la cantine ? Pourquoi on doit lever la main en classe ? Qui habite dans l'école ? Un Kididoc pour répondre à toutes les questions sur l'école !

  • Comment on fait les bébés ?
    Cette encyclopédie en 4 volumes aborde de la manière la plus large et la plus objective le thème de la sexualité sous son double aspect scientifique et relationnel. Le premier tome, destiné aux enfants de 4 à 6 ans, se présente sous la forme d'une histoire mettant en scène une famille et est illustré dans un style tendre et humoristique. Des petits dessins illustrant par exemple la vie du bébé dans le ventre de sa maman viennent compléter les illustrations qui accompagnent le récit. 

  • 7 questions pour découvrir ce que change l'arrivée de bébé :
    Pourquoi maman a-t-elle un bébé dans son ventre ? Quand le bébé va-t-il sortir ? Pourquoi maman va à l'hôpital ? Est-ce qu'on peut aller voir le bébé ? Pourquoi pleure-t-il ? Qu'est-ce qu'il mange ? Est-ce qu'il aime bien jouer ?

  • Une nouvelle édition de "Mes p'tites questions - La Nuit", entièrement révisée et réillustrée, pour répondre de façon simple et claire à 16 questions d'enfants, telles qu'ils se les posent :

    Pourquoi on se met en pyjama avant de se coucher ?

    Comment le jour se transforme en nuit ?

    Pourquoi on ne voit les étoiles que la nuit ?

    Est-ce que la Lune produit de la lumière ?

    À quoi ressemble la nature pendant la nuit ?

    Tous les animaux dorment la nuit ?

    Est-ce que les trains roulent aussi la nuit ?

    Pourquoi on ne dort pas le jour ?

    Qu'est-ce qui se passe pendant mon sommeil ?

    /> Pourquoi ça fait peur la nuit ?
    Ça existe, les fantômes ?

    Pourquoi les rues sont éclairées la nuit ?

    Pourquoi beaucoup de fêtes ont lieu la nuit ?

    C'est quand, le réveillon ?
    C'est quoi, le soleil de minuit ?

    Pourquoi on dit que la nuit "tombe" ?

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits ! Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" ! Avec de la terre, un peu d'eau et du soleil, les plantes poussent dans la collection "Mes tout premiers docs". Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique des plantes : la diversité des espèces, l'anatomie, les étapes de croissance...

  • Fort du succès de la collection « Mes p'tites questions », Milan lance « Mes p'tites questions encyclo », une déclinaison en 80 pages pour approfondir une thématique.

    Avec Comment ça marche ?, 100 questions/réponses pour tout comprendre des appareils, machines ou objets utilisés ou côtoyés au quotidien.

    Chaque jour, à la maison, à l'école ou ailleurs, les enfants observent des phénomènes étonnants, utilisent des instruments ou des machines savamment fabriqués... Mais comment tout cela fonctionne-t-il ?

    Nous suivons ici, tout au long d'une journée, une soeur et un frère de 6 et 9 ans. 5 parties rythment le livre : « À la maison », « Sur le chemin de l'école », « À l'école », « Le déjeuner », « Pour se détendre ». Des textes clairs et précis répondent aux questions suivantes : d'où vient l'électricité qui arrive chez moi ? Pourquoi l'ampoule est-elle brûlante ? D'où vient l'eau du robinet ? Qui commande les feux tricolores ? Comment fonctionne un ordinateur ? Peut-on imprimer aussi des objets ? Comment le réfrigérateur fait-il pour produire du froid ? Comment les images arrivent-elles sur la télé ? Comment fabrique-t-on un ballon de foot ? Qui répond à ma question sur Internet ?... Des doubles pages tout illustrées : grandes scènes, petites scènes ou schémas au trait dans de nouvelles doubles répondant à plusieurs questions à la fois.

  • Salomé et Quentin sont en vacances au bord de la mer. Ils vont pouvoir profiter de la plage, faire des concours de châteaux de sable, profiter du bord de mer avec leurs épuisettes, faire des balades en bateau et passer de douces soirées sur le port. Un Cherche et Trouve aux couleurs de l'été.

  • Cédric le marmotton est un champion de deltaplane dans son petit village des Alpes. Il a tout pour être heureux sauf que sa petite soeur Griotte le suit partout ! "Ah, si seulement j'étais fils unique !" a-t-il l'habitude de s'exclamer. Pourtant Cédric va comprendre qu'une petite soeur peut aussi être le plus précieux des cadeaux... Une histoire originale, douce, tendre et drôle, vendue à l'international, qui traite des relations entre frères et soeurs. Dès 3 ans.

  • Un tout-premier livre pour faire repérer les situations dangereuses aux plus petits !

    Guidé par de petits animaux malicieux, l'enfant prend conscience des différents risques domestiques quotidiens. Il apprend alors les « bons » gestes, les acquiert et les reproduit grâce aux animations proposés.
    L'enfant lecteur vient au secours d'un bébé pour l'empêcher de « faire des bêtises », c'est-à-dire de courir des risques dans une maison non sécurisée, grâce aux bonnes attitudes générales à adopter (gestes préventifs faciles à effectuer) dans les différents lieux, intérieurs et extérieurs de la maison.
    Sur les images animées, bébé est en situation de danger ! Quand bébé s'approche d'une casserole sur le feu, poignée tournée vers l'extérieur, le lecteur-sauveteur bouge l'animation pour rétablir la situation : il met bébé à l'abri et pousse la poignée de la casserole pour la rendre inaccessible...
    Chaque action accomplie ou comprise est auto-validée : l'illustration dangereuse est cachée au profit de l'illustration avec la bonne attitude/solution...

    L'enfant mémorise les actions à effectuer, ou à éviter, dans son quotidien. Il les gère seul, les maîtrise ou en fait part à un adulte, dans :
    - la cuisine (produits dangereux dans le placard, casserole).
    - le salon (prise électrique, fenêtre ouverte).
    - la salle à manger (cacahuètes, fourchette pointue, aliments très chauds, etc.).
    - la salle de bains (armoire à pharmacie, baignoire...).
    - le jardin avec petite piscine gonflable (ne pas courir dans le gazon humide, attention aux chutes dans l'eau de la piscine, mettre ses brassières si piscine profonde, faire attention au barbecue, au soleil qui tape fort en mettant de la crème et sa casquette) .

    Avec, en bonus, une fiche récapitulative sur les bons réflexes à adopter.
    Un livre co-écrit par Anne-Sophie Baumann, auteure documentaire et Sébastien Frémont, Lieutenant-colonel des Sapeurs-pompiers des Yvelines, chef du groupement prévention, Officier investigateur incendie.

  • Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension.

    Apprentisage du code :
    Une démarche syllabique qui s'appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement.
    Le manuel vise l'automatisation du décodage et l'entrainement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph).
    LE + MANIPULATION : L'atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, validé en classe et reconnu pour son efficacité.

    Le manuel d'apprentissage du code propose :
    Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives :
    Une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes.
    Un rythme soutenu jusqu'en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP.
    Un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %).
    Un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d'année.

    Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP.

  • Une rue, quatre voisins. Avec chacun une passion dévorante qui les enferme chez eux, l'une les jeux de hasards, l'autre le chocolat, l'un les mathématiques, le dernier la musique. Heureusement, un salon de thé nouvellement installé dans la rue va attirer leur curiosité...

  • Une nouvelle aventure des super petits, comme toujours portée par le thème du savoir vivre ensemble : ici, c'est le thème de la traditionnelle kermesse de fin d'année et des premières responsabilités des petits qui est abordé.
    À la fin, un «  cahier Parents  », sur 2 doubles-pages, écrit par  un collectif d'instituteurs, permet de donner aux parents des conseils, des «  petits trucs et astuces  », pour  échanger  avec leur enfant.

  • Elsa est triste... A cause de ses béquilles, elle ne peut pas participer au jeu qui a lieu dans le préau : les super petits doivent trouver une solution pour éviter que le loup (interprété par la maîtresse) n'attrape Suzy, la mascotte, pour la dévorer. " On n'a qu'à dire que tes béquilles sont des baguettes magiques ! " dit Mathilde à Elsa. La fillette ne croit pas si bien dire... Si à plusieurs reprises, les élèves ne trouvent pas la solution pour protéger Suzy, c'est quand même grâce aux béquilles magiques d'Elsa qu'elle sera sauvée ! Chaque histoire se déroule sur 10 doubles-pages.
    A la fin, un " cahier Parents " , sur 2 doubles-pages, écrit par un instituteur/une institutrice (différent à chaque titre), permet de donner aux parents des conseils, des " petits trucs et astuces " , pour échanger avec leur enfant sur le sujet de l'histoire, et leur permettre de trouver les mots pour l'accompagner dans ses découvertes du vivre ensemble et l'aider à dédramatiser ses petites peurs, tout en apaisant les leurs !

  • Ce matin, c'est la catastrophe ! Kenza a oublié son doudou. Heureusement, il y a Suzy, la mascotte de la classe, qui fait office de remplaçante. Mais Kenza boude, et n'en veut pas... Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle aura le droit de l'emmener chez elle pour la soirée ! A la maison, c'est la fête. Suzy raconte au doudou de Kenza ce qu'il a raté pendant la journée, et fait plein d'autres choses encore...
    Le lendemain, à l'école, c'est Elsa qui a oublié son doudou : ne l'aurait-elle pas fait exprès ? Chaque histoire se déroule sur 10 doubles-pages. A la fin, un " cahier Parents " , sur 2 doubles-pages, écrit par un instituteur/une institutrice (différent à chaque titre), permet de donner aux parents des conseils, des " petits trucs et astuces " , pour échanger avec leur enfant sur le sujet de l'histoire, et leur permettre de trouver les mots l'accompagner dans ses découvertes du vivre ensemble et l'aider à dédramatiser ses petites peurs, tout en apaisant les leurs !

  • C'est la rentrée. Sur le chemin de l'école, Maxime sent des larmes se bousculer au fond de sa gorge... Pour le consoler, sa maman lui met dans ses poches des " bisous magiques " : un dans la poche gauche, un dans la poche droite. II les sortira dans la journée si le chagrin revient... Grâce à ces bisous, Maxime parvient à surmonter la séparation : en les utilisant pour lui tout seul ? Non, en les partageant avec ses nouveaux copains ! Chaque histoire se déroule sur 10 doubles-pages.
    A la fin, un " cahier Parents " , sur 2 doubles-pages, écrit par un instituteur/une institutrice (différent à chaque titre), permet de donner aux parents des conseils, des " petits trucs et astuces " , pour échanger avec leur enfant sur le sujet de l'histoire, et leur permettre de trouver les mots pour l'accompagner dans ses découvertes du vivre ensemble et l'aider à dédramatiser ses petites peurs, tout en apaisant les leurs !

  • C'est la première sortie de l'année. Mais Kenza n'est pas contente : elle aurait voulu que son frère soit là aussi. Sans lui, cette journée va être nulle ! " Allez Kenza, ça va être super, on va cueillir des bouquets de fleurs ! " , tente de la réconforter Elsa. Mais Kenza ne peut s'empêcher de bouder et rien ne trouve grâce à ses yeux : ni le bois, ni le pique-nique, ni les activités, rien ! Sa frustration éclate en une énorme colère.
    Mais la beauté de la nature aura finalement raison de sa crise... Comment ne pas tout oublier devant la magie de l'envol de milliers de pétales de pissenlits ? Chaque histoire se déroule sur 10 doubles-pages. A la fin, un " cahier Parents " , sur 2 doubles-pages, écrit par un instituteur/une institutrice (différent à chaque titre), permet de donner aux parents des conseils, des " petits trucs et astuces " , pour échanger avec leur enfant sur le sujet de l'histoire, et leur permettre de trouver les mots pour l'accompagner dans ses découvertes du vivre ensemble et l'aider à dédramatiser ses petites peurs, tout en apaisant les leurs !

empty