Coline Mulatier

  • L'academie des anges

    Coline Mulatier

    • Tatamis
    • 1 Janvier 2012

    Et si les anges étaient comme vous et moi, avec leurs fous rires, leurs larmes, leurs colères, leurs jalousies et leurs doutes ? S'ils n'étaient pas comme la tradition populaire les décrit, calmes et sages, mais au contraire chamailleurs et fonceurs ? Si la Vie, malgré Sa toute-puissance, se sentait dépassée et allait voir un psy ? Et si l'Au-delà était le simple reflet de notre monde ?...
    Pourquoi la Vie permet-Elle le Mal sans aider Ses créatures ? s'interroge l'ange novice Yinyang, rescapée d'un massacre de bébés anges. Si la Toute-Puissance ne réagit pas, alors Elle ne sert à rien. Tel est le raisonnement d'une Yinyang indignée. L'ange apprenti prend le commandement de la Révolte contre la Vie et sème la terreur à l'Académie des anges, située au Sublime, château aux dix millions de tours flottant dans l'Univers.
    Yinyang, en pleine crise de rébellion, provoque la Vie, L'insulte et La défie impunément. Un jour, l'élève ange apprend qu'elle n'était pas seule à avoir échappé au massacre de bébés anges. Yinyang abandonne aussitôt la Révolte et se lance à la recherche de ses sept autres compagnons d'infortune. Son but : former un groupe d'anges nommé Elite des Lumières. Pour ce faire, toutes les bêtises seront bonnes : ressusciter les morts, marcher sur l'eau ou encore pulvériser la moitié des galaxies de l'Univers. Dans ce monde enchanté, chacun devra choisir entre la Vie et l'Obscur.
    Seul le Libre Arbitre est véritablement tout-puissant et engendrera des saints ou des monstres.

empty