Religion & Esotérisme

  • Planches énergétiques de santé & symboles de guérison Nouv.

    La nouvelle homéopathie est une technique de soin qui utilise la transmission d'informations énergétiques. Cette thérapie agit sur les maux du corps, de l'esprit et de l'âme par l'intermédiaire de dessins et symboles qui activent rapidement les forces d'autoguérison. Destiné aux magnétiseurs, kinésiologues et praticiens en radiesthésie médicale mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent expérimenter cette technique pour elles-mêmes, ce coffret contient une baguette tensor ainsi qu'un guide pratique proposant de multiples applications : traitement des allergies, réduction du stress, élimination des substances toxiques, etc.

  • Dawn Baumann Brunke donne ici une voix aux animaux. Elle nous fait découvrir la possibilité qu'ils ont d'établir une ligne de communication directe avec l'esprit humain. L'auteure nous fait part de dizaines de conversations humain-animal fort révélatrices qu'elle a eues par voie télépathique. Elle nous partage aussi celles que d'autres communicateurs professionnels ont établies avec eux. Ces échanges lucides et éloquents nous rappellent que lorsque nous nous ouvrons à la communication avec les animaux, nous nous ouvrons aussi à des couches plus profondes de notre propre conscience.

  • Animaux totems

    Dawn Baumann Brunke

    • Vigot
    • 11 Avril 2019

    Selon les enseignements du chamanisme, certains animaux nous accompagnent pour la vie : ce sont nos animaux totems. Ils aident à nous soigner et à résoudre les problèmes, tout en nous protégeant dans les situations difficiles. Cet ouvrage contient un grand nombre d'exercices pratiques de méditation, respiration et à propos des rêves, mais aussi des projets artistiques, dans le but de :
    - Se connecter à son monde intérieur et explorer ses cheminements spirituels pour identifier ses besoins corporels et psychiques.
    - Découvrir comment entrer en relation et dialoguer avec les animaux messagers.
    - Savoir interpréter les signes et renforcer l'intuition dans le monde réel.
    Parmi les 96 espèces animales présentées, l'objectif de ce guide est d'intégrer leurs enseignements et leurs valeurs dans la vie de tous les jours.

  • Les heures d'automne, ce sont pour l'éternel pèlerin Emile Baumann les plus belles du Mont Saint-Michel : le flot des visiteurs profanes se tarit, l'abbaye retourne à sa farouche solitude maritime, élan magistral de pierre au milieu des déserts liquides... Sous la plume de l'auteur, la marche vers la Toussaint, à l'ombre de l'Archange, appelle au recueillement comme jamais, et déambuler dans les promenoirs des moines du XIe siècle avant de gagner la lumière qui baigne les forêts gothiques de colonnes élancées ressemble à un pèlerinage intérieur idéal.

  • Les heures d'été évoquent le second séjour d'Émile Baumann au Mont Saint-Michel. Comment retrouver l'atmosphère de recueillement ressentie lors du premier pèlerinage, alors même que l'abbaye est envahie par une foule de touristes ? Peut-être en levant le regard vers le ciel d'où l'Archange étend ses ailes sur le monde, ou en le tournant vers une intériorité inviolable d'où l'on percevrait l'esprit des bâtisseurs de la Merveille ?

  • Les heures de printemps sont le premier texte qu'Émile Baumann consacre au Mont Saint-Michel. Plutôt qu'un guide ou une énième monographie, il s'agit là d'une oeuvre spirituelle, personnelle, car l'écrivain aborde son séjour comme un pèlerin et non un curieux. Ce premier carnet, écrit à l'aube du XXe siècle, est celui de la découverte de l'émotion et la piété auxquelles invite le monument, alors en restauration.

  • Les heures d'hiver sont un carnet de pèlerinage que chacun pourra s'approprier, dans les pas d'Émile Baumann auquel les séjours au Mont Saint-Michel ont inspiré de si belles pages. Les heures du Mont Saint-Michel appellent à l'intériorité, à la réflexion et à l'humilité, tant le voyage vers cette merveille de l'Occident, résume à lui seul, pour qui veut l'entreprendre ainsi, l'esprit de tous les pélerinages : voyage intérieur que favorisent les mille détours de l'ascension vers la lumière vers lesquels ils conduisent inévitablement, au coeur d'un monument qui fait figure d'éternelle prière de pierre montant vers le ciel. En guides attentifs, la paroles de femmes et d'hommes de foi ponctuent ce voyage.

  • Jusqu'à il y a 30 ans, la Suisse était un pays globalement marqué par la tradition chrétienne. Depuis, son paysage spirituel s'est substantiellement modifié sous l'effet d'une notable diversification religieuse. Désormais, mosquées, synagogues, centres bouddhistes ou autres lieux de recueillements côtoient les Eglises établies. Evangélisme, thérapies spirituelles ou ésotériques sont en plein essor, conjointement à une individualisation générale des manières de croire. Une telle évolution influence, pour le meilleur ou pour le pire, l'éducation, la médecine, le droit, la politique et les médias. Cet ouvrage scientifique, mais facilement accessible, dresse le portrait de cette nouvelle Suisse religieuse en évaluant les risques et les chances de sa diversité. Vingt chercheurs expérimentés proposent ainsi un outil indispensable pour comprendre des mutations passionnantes touchant à l'identité même de la Suisse.

  • Le protestantisme est à l'origine un des grands promoteurs de l'enseignement laïc ouvert à tous, favorisant l'apprentissage par l'élève, de l'autonomie et de la citoyenneté.
    Aujourd'hui, l'école est moins en mesure d'assurer les objectifs humanistes de sa mission, tant le poids de l'économie y est devenu contraignant. Ce constat nécessite que le protestantisme rappelle ses projets pédagogiques.
    En partant de la Réforme, Maurice Baumann montre combien le souci de l'éducation a pu habiter des figures comme Luther ou Melanchton, ce dernier définissant un cadre pour l'enseignement dont l'esprit n'a pas vieilli.
    L'élève y est considéré comme un partenaire dont la capacité de poser des questions doit prévaloir sur celle de réciter des réponses. Comment défendre aujourd'hui cette option ? L'auteur donne plusieurs pistes stimulantes pour élargir les débats sur la transmission des valeurs aux nouvelles générations.

  • La religion positive / Antoine Baumann Date de l'édition originale : 1903 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty