Sciences & Techniques

  • L'homéopathie est une méthode thérapeutique très douce, sans risque ni effet secondaire. Même si elle ne prétend pas se substituer aux traitements standards, elle est bien moins agressive, et elle se prête particulièrement bien à l'automédication.
    Dans ce guide pratique, vous découvrirez comment prévenir, traiter ou soulager sans danger 100  maladies et maux courants grâce à des remèdes homéopathiques, utilisés seuls ou en accompagnement des traitements habituels.
    Pour toute la famille, sans restriction  ! La médecine homéopathique convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants de tous âges.
    Les +Des «  trousses à pharmacie  » types, pour chaque situation.Un dictionnaire des médicaments homéopathiques que l'on peut utiliser en automédication.

  • Agribashing : une violence qui s'ignore Nouv.

    On peut croire que l'agribashing est un simple conflit de cultures entre "urbains" et "ruraux" ou bien une manière de stigmatiser les critiques de l'agriculture. C'est une erreur. En réalité, l'agribashing est un problème de grande ampleur promu par un petit groupe de personnes intéressées, surfant sur des tendances sociétales. C'est un phénomène qui se construit depuis plusieurs dizaines d'années autour de la pseudo-écologie, de l'anticapitalisme, de ce qu'on pourrait appeler l'hygiénisme (la nature doit rester "pure") et de l'antispécisme.

    Ce livre présente ce système et ses mécaniques. Vous y découvrirez notamment :- la réalité de l'agriculture racontée par ceux qui la font ;- les dégâts considérables causés à la société et à l'environnement par l'agribashing ;- toute une économie agribashiste représentant plusieurs dizaines de milliards d'euros. Surtout, vous réaliserez que l'écologie politique n'a rien d'écologique et tout de politique.

  • La « nouvelle homéopathie » est une technique de soin qui utilise la transmission d'informations énergétiques. Douce et efficace, cette thérapie a été mise au point par l'électrotechnicien autrichien Erich Körbler (1936-1994) pour agir sur les maux du corps, de l'esprit et de l'âme, par l'intermédiaire de dessins et symboles qui activent rapidement les forces d'autoguérison. Ce guide pratique est un outil utile et précieux pour les magnétiseurs, les kinésiologues et les praticiens en radiesthésie médicale mais aussi pour toutes les personnes sachant utiliser le pendule et qui souhaitent expérimenter cette technique pour elles-mêmes. Elles y trouveront les 20 principaux cadrans tests en couleur avec des indications concises et faciles à utiliser pour localiser l'origine des maux et le symbole de guérison associé. D'un format idéal et résistant pour un usage quotidien, cet ouvrage a des applications multiples, depuis le traitement des allergies en utilisant les méridiens jusqu'au soulagement du stress en passant par l'élimination des substances toxiques. C'est une base précieuse pour le travail thérapeutique.

  • "Une toiture végétalisée et biodiverse bien gérée apporte une diversité appréciée par l'avifaune et les insectes, le tout sans présenter de risque pour l'étanchéité." Allain Bougrain-Dubourg - Président de la Ligue de protection des oiseaux.
    "Alors que les espaces urbains se densifient et que les zones commerciales s'étendent, la nécessité de protéger et de reconquérir la biodiversité doit aussi concerner la ville." Laurence Abeille - Députée écologiste, 6e circonscription du Val-de-Marne.
    "Cet ouvrage donne les clés pour concevoir et mettre en oeuvre une gestion efficace des eaux de pluie en ville." Patricia Blanc - Directrice de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie.
    Quand la biodiversité, le biosolaire et la permaculture sont à l'ordre du jour, on est d'autant plus sensible à la végétalisation des toitures : faune et flore sauvages acclimatées à l'environnement urbain peuvent y prospérer.
    Spécialistes avérés de ce domaine qui appartient désormais à l'urbanisme et à la construction, Philippe Peiger et Nathalie Baumann montrent comment aménager les toitures avec une couverture végétale permanente ; biodiverse, elle équivaut à celle d'un jardin, voire d'une prairie. On verra par ailleurs comment, dans le domaine biosolaire, on augmente la production d'électricité photovoltaïque en superposant les systèmes.
    En prenant en compte les précautions édictées dans ce guide, on contribue à augmenter la surface des espaces verts et de nature en ville. Développés pour l'habitat collectif et les bâtiments tertiaires ou industriels, les procédés sont applicables aux toitures de maisons individuelles ou de petits bâtiments.

    Préfaces d'Allain Bougrain-Dubourg, Laurence Abeille et Patricia Blanc.

  • Spécialisées depuis de nombreuses années dans le pouvoir thérapeutique des symboles, les auteures ont traduit en images 101 remèdes homéopathiques et mis au point un cadran diagnostique fourni avec cet ouvrage qui vous permettra de déterminer, à l'aide du pendule, de la baguette ou d'un autre test énergétique de votre choix, le symbole et la dilution appropriés afin d'obtenir du remède un effet optimal. Les auteures livrent ici les symboles correspondant à 70 remèdes homéopathiques bien connus (Arnica, Belladonna, Lachesis...) et 31 nouveaux (algues, enzymes, acides aminés, lumière du soleil...). Pour chacun d'entre eux, vous trouverez la description de la substance, du terrain ciblé et des domaines d'utilisation (allergies, asthme, intolérances alimentaires, stress, troubles psychiques mais aussi rhume, règles douloureuses ou maux de dents). Apprenez, grâce à cet ouvrage, à utiliser la pharmacie homéopathique des symboles et à renforcer et activer vos capacités d'autoguérison !


  • l'ouvrage le plus récent sur l'endodontie moderne :.
    ces dernières années ont été le témoin du développement spectaculaire de cette spécialité qu'est l'endodontie. les tout nouveaux appareils de haute technologie, comme, par exemple, la microscopie clinique couplée à l'échographie et les limes en nickel-titane, offrent au praticien des armes thérapeutiques des plus modernes permettant d'obtenir, de façon prévisible, d'excellents résultats. comme dans les autres volumes de la collection des " atlas de poche " dont le concept a fait la preuve de son efficacité, la présentation, ciblée, reste très didactique ; chaque thème est décrit sur une double page : à gauche, un texte d'information concis, illustré à droite par une série de photos et/ou schémas et tableaux pertinents et commentés de façon détaillée.


  • Premiers soins, troubles alimentaires, digestifs, dermatologiques ou circulatoires : cas par cas, des explications pour connaître le bon remède et la posologie adaptée.
    Quelle homéopathie pendant les vacances ? En cas de stress professionnel ? Toutes les clés pour une homéopathie appliquée à chaque personne et chaque situation.
    Constituez votre pharmacie homéopathique de base pour prévenir, soigner et réagir efficacement aux maux du quotidien.

  • - Les travaux de recherche sur la vitamine D progressent et nous apportent l'espoir de prévenir, voire de vaincre, de nombreuses maladies.
    - En plus des indications habituelles de cette vitamine, de nombreux domaines de la santé sont concernés : diabète, ostéoporose, maladies des yeux et de la peau, cancers, maladies neuro-dégénératives (Parkinson et sans doute Alzheimer).
    - Des espoirs importants qui justifient des études nouvelles et une grande prudence dans l'interprétation, compte tenu de l'étendue de la population (40 % d'entre nous seraient en déficit vitaminique !).

  • L'épuisement est un problème universel et actuel. Il concerne l'individumais aussi la société dans son ensemble, les cycles de la nature comme l'environnement de chacun. Différentes sortes d'épuisements émergent. Comprendre, dépister, soigner sont les priorités.

  • Earthbound

    Ken Baumann

    - La collection Gaming Legends met en avant, dans chaque volume, un jeu incontournable qui a marqué l'Histoire vidéoludique. Chacune des oeuvres est contextualisée dans son époque. L'auteur, à chaque fois différent et issu d'horizons divers (journalisme, industries du jeu vidéo ou du cinéma, enseignement universitaire...), révèle non seulement ses secrets de développement - via les témoignages des créateurs et de multiples anecdotes - mais pose également un regard analytique et critique sur l'oeuvre, tout en y ajoutant quelques souvenirs personnels.
    - Earthbound possède une aura légendaire car il est seulement sorti à l'époque (1994-1995) aux USA et au Japon sur Super Nintendo. Il aura fallu attendre presque 20 ans pour qu'en 2013 les joueurs français y aient enfin accès - en téléchargement - sur console Nintendo Wii U.
    - L'auteur explore les coulisses de développement du titre, son échec commercial, son scénario délirant, mais aussi son statut de jeu culte obtenu au fil des années et à la croisée des cultures américaine et japonaise.
    - En guise de bonus : un avant-propos bourré d'anecdotes, d'histoires et de souvenirs signé Marcus Lindblom, producteur notamment du jeu vidéo Enclave, chargé à l'époque de la localisation d'Earthbound.

  • La découverte d'anciens ossements sur un site archéologique constitue toujours une avancée majeure, car elle permet, de recueillir des informations sur l'identité des personnes, leur situation sociale, ainsi que les pathologies dont elles souffraient. Plus de cent ans après l'armistice de 1918, le cimetière oublié de Spincourt révèle petit à petit ses secrets. À partir de ces ossements, Lauriane Baumann a réalisé les schémas buccodentaires de ces combattants. Elle a pu évaluer de cette façon des généralités sur leur dentition, leurs régimes alimentaires, leurs pathologies, la présence de soins, etc. Les résultats sont comparés à ceux obtenus par les méthodes anthropologiques classiques. Les conclusions sont édifiantes et ont révélé une part d'histoire hélas oubliée.

  • Vous avez des problèmes de circulation ? Votre aîné fait de l'acné ? Vous vous sentez fatigué(e) à l'approche de l'hiver ? Vous avez des règles douloureuses ? Pas de panique ! Avec ce guide familial simple et précis, familiarisez-vous avec les petits granules et faites face à tous les petits soucis de santé. À votre chevet, vous n'avez pas un mais trois spécialistes : le Dr Véronique Baumann, médecin homéopathe, s'est entourée de Michèle Freud, psychothérapeute, et Eric Guth, micronutritionniste, pour répondre à toutes vos questions au quotidien.

  • Nettete & flous

    Baumann D

    L'accentuation de la netteté d'une photo numérique est une opération délicate mais souvent indispensable, qui permet de transformer une image un peu fade en une photo contrastée et dynamique ; il est toujours possible ensuite d'ajouter un flou artistique sur les images. A travers une soixantaine d'exemples commentés, cet ouvrage vous apprendra à maîtriser l'utilisation des filtres d'accentuation et d'atténuation de Photoshop pour obtenir des résultats convaincants et naturels, ou a contrario pour ajouter des effets de mouvement par exemple. Vous y trouverez une source d'inspiration créatrice et de nombreux conseils pratiques.

  • Si les médicaments sont efficaces contre les maladies bien balisées, ils sont peu adaptés à lutter contre des problèmes trop généraux comme les maux de dos, les infections chroniques, l'anxiété... L'utilisation des huiles essentielles peuvent apparaître dans ces cas des alternatives crédibles. Leur efficacité est étayée par de nombreuses études scientifiques sur lesquelles le présent ouvrage se fonde.

  • Connue depuis des années pour ses effets bénéfiques sur le métabolisme osseux, la vitamine D fait aujourd'hui à nouveau parler d'elle.
    Et pour la bonne cause, puisqu'elle possède des vertus surprenantes dans des domaines de la santé aussi différents que le cancer, les maladies inflammatoires de l'intestin, les problèmes rhumatologiques ou dermatologiques, et la liste n'est pas achevée, on le verra... Quelles sont ses indications ? Comment remédier à sa carence ? Comment la consommer ? Comment intervient-elle dans l'organisme ?

  • L'univers des etoiles

    Baumann/Hopkins

    • Grund
    • 14 Septembre 2005

    L'espace est une source inépuisable d'émerveillements par la diversité qu'il offre au regard.
    Aujourd'hui, la majeure partie de nos connaissances scientifiques sur l'univers provient d'images prises par les télescopes terrestres ou en orbite, ainsi que par les sondes envoyées dans le système solaire. ce livre rassemble plus de 180 photographies spectaculaires provenant de ces différentes sources d'observation. faisant partie des plus importantes et des plus récentes, elles proposent un élégant voyage cosmique des planètes aux galaxies et sont accompagnées de textes accessibles pour appréhender ces astres hors du commun et comprendre les différentes techniques de prises de vues mises en oeuvre pour obtenir ces rendus.
    Des gros plans des vallées de mars au sol enfin révélé de titan, des vues panoramiques des nébuleuses et des amas stellaires, l'univers des étoiles et un livre à couper le souffle, mais aussi une source utile d'informations. cet ouvrage fait appel à près de cinquante sources d'images astronomiques, qu'il s'agisse de télescopes terrestres ou de sondes spatiales, comme la sonde cassini-huygens ou les rovers martiens spirit et opportunity.
    L'univers des étoiles est un merveilleux outil pour les astronomes et tous ceux qui sont sensibles à l'incroyable beauté du cosmos.

  • L'espace est une source inépuisable d'étonnement et d'admiration. Aujourd'hui, la majorité de nos connaissances astronomiques sont déduites des images de l'espace profond. cosmos a rassemblé plus de 250 des plus importantes d'entre elles dans un recueil au format aussi élégant que pratique, accompagnées de textes accessibles. Des gros plans de la surface de Mars et de Titan aux panoramas de galaxies et de nébuleuses, ce livre vous offre des illustrations d'un très fort impact visuel qui sont également une excellente source d'informations. Cosmos est structuré de façon thématique en six chapitres principaux décrivant les nébuleuses, les étoiles, le Soleil, les planètes, les satellites et les galaxies. Un autre chapitre approfondit l'un des plus fascinants paradoxes de l'astronomie : nous voyons les choses " telles qu'elles étaient autrefois ". Enfin deux sections de référence expliquent la science derrière ces images et décrivent les héros technologiques et mécaniques de l'exploration spatiale. Le lecteur est entraîné dans un voyage haletant et éblouissant à la rencontre de phénomènes fabuleux tels que les aurores magnétiques, les trous noirs, les supernovas et les naines blanches, et découvre au passage les nébuleuses de la Ceinture d'Orion et les soubresauts qui accompagnent la naissance comme la mort des étoiles. Pour chaque sujet, un commentaire expert explique d'une façon concise, stimulante et simple ce que vous regardez, tandis que chaque illustration est accompagnée d'un encart fournissant les données essentielles s'y rapportant, telles que la sonde ou le télescope qui a pris l'image et la distance du phénomène par rapport à la Terre. Ces images remarquables proviennent de douzaines de sources, des télescopes terrestres aux engins spatiaux très éloignés, et incluent les découvertes des sondes les plus récentes telles que Cassini-Huygens ou les rovers jumeaux de la mission Mars Exploration. Elles font de Cosmos un envoûtant voyage virtuel pour les astronautes de salon comme pour tous ceux que fascine l'incroyable beauté des profondeurs de l'espace.

  • Selections & detourages

    Baumann D

    Quels sont les outils de sélection proposés par Photoshop ? Comment Ies exploiter au mieux ? Des simples sélections rectangulaires ou elliptiques jusqu'aux tracés artistiques, du relevé de contours à l'aide du lasso à la sélection de plages de couleurs et de luminosité, vous apprendrez tout au long des exemples commentés de ce guide illustré à agrandir et à réduire des sélections, à en ajouter ou à en soustraire, à les munir d'un contour progressif ou d'un cadre, à les mémoriser dans une couche ou à les convertir en masque, pour maîtriser précisément le moindre effet ou travail de retouche que vous souhaiterez appliquer à vos images numériques.

  • Ce petit ouvrage très ciblé, unique en son genre, s'adresse à tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur la composition de leurs photos, les règles de la construction en perspective et le redressement de ces perspectives dans Photoshop, qu'ils soient utilisateurs débutants ou avancés du logiciel, photographes amateurs ou professionnels. Contrairement aux manuels classiques qui traitent de ce sujet, l'auteur a opté pour une démarche résolument pratique, qui ne se base pas sur des procédés géométriques abstraits, mais sur des applications concrètes : vous apprendrez ainsi au fil d'exemples détaillés pas à pas à construire, à analyser les perspectives présentes dans vos images et à les corriger dans Photoshop, que ce soit pour la photo d'architecture ou pour le panoramique, par exemple.

empty