Tourisme & Voyages

  • 100 week-ends à vélo en France

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 14 Avril 2022

    Pour chaque week-end, un itinéraire composé de deux à quatre étapes de 40 km environ, ainsi qu'une variante pour prolonger sa visite de la destination.
    Le tracé GPX de chacun des itinéraires est disponible à télécharger via un QR code.
    Les infos indispensables pour faire votre choix et vous organiser : longueur, estimation de la durée, niveau de difficulté, accès...
    Une couverture très large : tous les départements de France sont traversés.
    Canal du Nivernais ou de Bourgogne, ViaRhôna ou Loire à vélo, pays bigoudin ou chaîne des Puy, côte atlantique ou côte varoise, île de Ré ou Belle-Île, monts des Flandres ou mont Ventoux, col du Tourmalet ou lacets de l'Alpe-d'Huez, il y en a pour tous les goûts ! De la balade sur des chemins tout plats à des ascensions exigeantes, tous les conseils pour des découvertes épanouissantes.
    Des informations pratiques pour organiser son séjour : comment s'y rendre, où louer un vélo, où se loger, où manger.
    Et comme on n'est jamais à l'abri d'un week-end pluvieux, une sélection de lieux à visiter le temps que l'averse passe vous assurent un week-end réussi quelle que soit la météo.

  • Barcelone

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Barcelone en quelques jours.
    La Sagrada Familia, le parc Güell, La Pedrera, La Rambla, le Museu Picasso, le Mercat de la Boqueria... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...) et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : la vie de village dans Gràcia, la vie nocturne à Sant Antoni et Poble Sec, shopping dans le Quadrat d'Or, les trésors cachés du Barri Gòtic, points de vue et jardins de Montjuïc...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    Des pages thématiques pour découvrir Barcelone selon ses envies : avec des enfants, shopping, vie nocturne, parcs et plages, scène gay et lesbienne, art et design, architecture...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Portugal Nouv.

    Portugal

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 16 Juin 2022

    Un guide tout en couleurs, pour plus de clarté et de lisibilité.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du Portugal, la nouvelle destination incontournable en Europe, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Un grand choix de logements et d'options de restauration dans tout le pays.
    Une grande variété d'excursions et de circuits ainsi qu'une carte présentant une couverture étendue des parcours moins connus, pour aider les voyageurs à sortir des sentiers battus.
    Une présentation détaillée d'une large palette d'activités de plein air.
    Une section particulièrement complète pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie portugaise, et un itinéraire de dégustation des vins de Porto, à consommer avec modération !
    Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un plan détachable de Lisbonne.

  • Corse

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 3 Mars 2022

    Des centaines d'adresses et de pépites inédites découvertes par les auteurs.
    Des pistes pour explorer la Corse autrement, hors des sentiers battus, et une couverture nettement plus étendue du territoire corse que tous les autres guides.
    Plus de 100 pages sur la randonnée, avec notamment le GR®20 parcouru de bout en bout par un auteur (et randonneur !) chevronné pour cette édition. Des dizaines d'autres sentiers pour des balades d'une heure à une journée.
    Un chapitre consacré à la plongée : conseils techniques, spots, clubs...
    Un accent particulier mis sur les vacances en famille, et une couverture en profondeur des plages (les plus pratiques pour les enfants, les plus calmes en été...).
    Une grande variété de circuits ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, quel que soit le temps ou le budget disponible.

  • Lisbonne Nouv.

    Lisbonne

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 9 Juin 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Lisbonne en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : le Mosteiro dos Jeronimos, le Castelo de Sao Jorge, le parcours à bord du tramway n°28, l'Oceanario...
    Un découpage de la ville en sept quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les ruelles de l'Alfama, la tournée des bars du Cais do Sodré, le Tage à vélo, les boutiques à l'ancienne de la Baixa...
    Un focus sur les palais de Sintra et de Queluz et sur le Musée Nacional do Azulejo.
    Des pages thématiques pour découvrir Lisbonne selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, panoramas...
    De nombreuses cartes et un plan détachable pour faciliter les déplacements.

  • Anglais Dormir en pleine nature

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 5 Mai 2022

    Du camping sauvage à la cabane de charme, Dormir en pleine nature présente plus de 200 lieux d'exception en Europe pour dormir au plus près de la nature. Sites perdus où planter sa tente, refuges de bout du monde, hébergements insolites dans des paysages préservés... En mode aventure ou luxe, dans un cadre familial ou romantique, les options pour dormir sous les étoiles sont infinies.
    22 pays (Norvège, Suède, Irlande, Ecosse, Autriche, Suisse, Italie, Portugal, Espagne, Grèce...) et plus de 200 lieux Une description détaillée de chaque site mais aussi des informations pratiques (pour y accéder, meilleure période, équipements sur place...) Pour chaque pays, une présentation des meilleures régions de camping, la réglementation locale en matière de camping sauvage, des conseils propres à la destination.
    Des pages thématiques dédiées aux expériences incontournables pour profiter de la nature : cueillette sauvage, le bivouac côté pratique, randonnée à ski, culture du sauna...

  • Croatie

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 5 Mai 2022

    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Croatie : Dubrovnik, le parc national de Plitvice, l'île de Mljet, escapade gastronomique en Istrie, les châteaux médiévaux du Zagorje...
    Des idées d'itinéraires en couleurs et en photo pour découvrir le pays selon ses envies et le temps dont on dispose (de 1 à 2 semaines). Et aussi : des suggestions hors des sentiers battus.
    Un chapitre illustré répertoriant toutes les activités de plein air : baignade, randonnée, cyclotourisme, surf, escalade, ski, plongée, voile, kayak, observation de la faune...
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Croatie, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Un chapitre fourmillant d'informations pour organiser un voyage avec des enfants.
    Un chapitre entier avec photos dédié à la cuisine croate.
    Un nouveau chapitre entièrement consacré aux îles croates, pour vous aider à choisir votre île et vous donner les clés d'un voyage d'île en île.
    Un chapitre en couleur présente la côte, ses îles, ses plages, ses spots de plongée et ses villes fortifiées.
    De nouvelles sections photos sur Zagreb, Split et Dubrovnik, pour une découverte en images de certaines des plus belles villes du pays.
    Dubrovnik à l'honneur avec deux nouvelles sections en couleurs sur ses remparts et ses forts ainsi que sur l'île de Lokrum.
    Nouveau : un plan détachable comprenant des cartes de la vieille-ville de Dubrovnik, de Split et de la côte dalmate.

  • 100 week-ends pour redécouvrir la France

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 7 Avril 2022

    Une sélection de 100 microrégions qui peuvent faire l'objet d'un week-end ou d'un séjour un peu plus long : le pays des Abers ou le cap Sizun, la côte charentaise ou le bassin d'Arcachon, la Haute-Maurienne ou le lac de Serre-Ponçon, la presqu'île de Giens ou le marais Poitevin...
    Les expériences à ne pas manquer lors de votre week-end, mais aussi des suggestions plus originales, et, si vous avez plus de temps, quelques suggestions pour vraiment sortir des sentiers battus.
    Sites à visiter, activités de plein air, dégustation à table ou chez un producteur, balades ou micro-aventures, le cocktail d'un week-end réussis.
    Un encadré présente une particularité culturelle de chaque microrégion : anecdote, spécificité historique, curiosité naturelle ou culinaire.
    Les informations pratiques pour vous organiser : comment s'y rendre, où se loger, où faire ses courses, où manger, quand partir.

  • Explorer la région ; Provence

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Mars 2022

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos.
    Un titre qui couvre les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence : Marseille et les calanques, Arles et la Camargue, Aix-en-Provence, le Luberon et les Alpilles, les gorges du Verdon, mais aussi les Baux-de-Provence, le mont Ventoux, Vaison-la-Romaine...
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours ;
    Des vidéos à lancer sur votre smartphone pour avoir un avant-goût des plus beaux sites de la région.
    Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature ;
    Un cahier détachable avec des itinéraires pour découvrir les plus beaux paysages et sites à vélo : le Luberon et la boucle des Ocres, le mont Ventoux depuis Carpentras, la ViaRhôna d'Orange à Port-Saint-Louis-du-Rhône.
    Des sections ciblées sur l'histoire, les arts et la culture.
    Vignobles des Alpilles, marchés, senteurs provençales, bouillabaisse... les meilleurs plans pour découvrir les produits du terroir régional.
    Des Encadrés sur les villages perchés, les vallées secrètes (Val de Durance), les abbayes (Senanque, Frigolet) et châteaux (Baux-des-Provence) ...
    Un focus sur les activités de plein air : randonnée, sports d'eau vive (gorges du Verdon), activités nautiques (Marseille, côte Bleue) ...
    L'ensemble des sites et adresses du guide géolocalisées grâce à votre Smartphone !

  • Explorer la région ; Alpes

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Mars 2022

    Le seul guide qui couvre l'ensemble des Alpes françaises, de la Haute-Savoie à la Provence.
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours.
    Des vidéos à lancer sur votre smartphone pour avoir un avant-goût des plus beaux sites de la région.
    Un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir les Alpes à vélo : l'un à basse altitude entre lacs et préalpes ; l'autre dans la haute montagne sur les routes empruntées par le tour de France.
    Une couverture de l'ensemble des Alpes : la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère et la partie du Vercors située dans la Drôme, les Hautes-Alpes, les Alpes provençales et maritimes (Digne, Sisteron et la vallée de l'Ubaye dans les Alpes de Haute Provence ; le parc du Mercantour dans les Alpes-Maritimes).
    Tous les plus beaux sites naturels : les glaciers du Mont-Blanc, le parc national de la Vanoise, le massif de la Chartreuse, la vallée des Merveilles, le glacier de la Meije, le parc naturel du Queyras...
    Les lacs alpins, propice à la rêverie, au farniente ou aux activités nautiques : le lac Léman, le lac du Bourget, le lac d'Annecy, le lac de Serre-Ponçon, le lac d'Aiguebelette... et les innombrables lacs d'altitude !
    Toutes les stations où profiter de la montagne été comme hiver : les Trois-Vallées, Tignes-Val-d'Isère, l'Alpe-d'Huez, les Deux-Alpes, Villard de Lans, Serre-Chevallier, Avoriaz, La Clusaz, etc.
    Les cités historiques - Grenoble, Annecy, Chambéry, Chamonix, Briançon, Embrun... - et les villages de caractère - Saint-Véran, Bonneval-sur-Arc, Hauteluce...
    Un chapitre complet sur les activités de plein air : randonnée, canyoning, vélo, etc.
    Et désormais, pour tous les guides de la collection Explorer la région, la géolocalisation de l'ensemble des sites et adresses.

  • Londres

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Février 2022

    Buckingham Palace, abbaye de Westminster, British Museum, cathédrale Saint-Paul, Tate Modern... le meilleur de Londres en un clin d'oeil : tous les sites majeurs décryptés et des conseils d'expert pour tirer le meilleur parti de ses visites Un guide tout en couleurs et organisé par quartier, pour que la visite de chaque grand monument ou musée soit l'occasion de découvrir les environs à son rythme.
    Des itinéraires thématiques pour découvrir les meilleurs spots et se fondre dans la vie londonienne : promenade bohème à Soho, samedi shopping à Notting Hill ou flânerie littéraire à Bloomsbury.
    Des pages thématiques pour découvrir Londres selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, meilleures adresses de pubs ou de restaurants ethniques...
    Des cartes en couleur et une carte détachable pour faciliter les déplacements dans la mégalopole anglaise.

  • Porto

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Porto en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale (Sé), l'église de São Francisco, le Centre portugais de la photographie ou le musée national Soares dos Reis...
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...) et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les bars de la rua das Galerias de Paris et des environs, le quartier juif, la très branchée rua Miguel Bombarda...
    Un focus sur Foz do Douro, le quartier balnéaire à deux pas du centre-ville pour profiter de la plage sous toutes ses formes : bronzer, prendre un verre, bien manger, danser.
    Toutes les informations pour apprendre à apprécier un bon porto.
    Des suggestions de circuits dont des excursions en bateau pour explorer la vallée du Douro.
    Des pages thématiques pour découvrir Porto selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, panoramas...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites et un index des rues.

  • Bruxelles et Bruges Nouv.

    Bruxelles et Bruges

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 16 Juin 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Bruxelles et Bruges.
    La Grand- Place, les musées royaux des Beaux-Arts, le parc du Cinquantenaire et le Centre Belge de la Bande Dessinée, à Bruxelles ; le Markt, le Groeningemuseum, la place du Bourg et le Begijnhof, à Bruges... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage des deux villes par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : à Bruxelles, une promenade dominicale dans les Marolles, l'Art nouveau dans les rues, ou du shopping branché à Sainte-Catherine ; à Bruges, la découverte de bières improbables et des trésors vintage dans le centre, une balade par les moulins à vent de Sainte-Anne ou encore parcourir les parcs et les canaux de la ville...
    Des sections ciblées pour découvrir les deux villes selon ses envies : avec des enfants, marchés et shopping, vie nocturne, scène gay et lesbienne, musées et galeries, festivals...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Explorer la région ; Corse

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Mars 2022

    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage tout en couleurs toujours plus inspirants !
    Un cahier détachable avec l'itinéraires de la Grande Traversée à vélo (GT20), du cap Corse à Bonifacio.
    10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région ;
    Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature ;
    Ce guide couvre l'ensemble de l'île selon un découpage simplifié en 5 chapitres : 1) Bastia, cap Corse et le Nebbio ; 2) La Balagne ; 3) De Porto à Ajaccio ; 4) Le Sud ; 5) Le Centre et l'Est.
    Les incontournables traités en profondeur : archipel des Lavezzi, réserve de Scandola, San Michele di Murato...
    Un chapitre présente les principales activités à pratiquer avec des enfants.
    Des encadrés « Vaut le détour » : forêt de Bonifato, le Liamone, le site archéologique de Filitosa.
    Des balades dans la nature proposées sous forme d'encadrés ou de listes, et une page sur le GR®20 ;
    L'ensemble des sites et adresses du guide géolocalisées grâce à votre smartphone !

  • Sicile

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 24 Mars 2022

    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, ainsi que de nombreuses idées d'itinéraires pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Une section illustrée sur les trésors de l'architecture sicilienne : temples et théâtres antiques (vallée des Temples, Sélinonte, Taormine), mosaïques de l'Antiquité tardive et byzantines (Piazza Armerina, Palerme, Monreale), forteresses d'époque médiévale, cathédrales baroques (Noto, Syracuse)...
    Des suggestions d'excursions : un chapitre spécial sur les îles Eoliennes, l'île de Pantelleria (entre la Sicile et la Tunisie).
    Des circuits en voiture pour chaque région, avec une carte et des illustrations, et un circuit des trésors historiques tout autour de l'île.
    Une couverture approfondie des activités en plein air : vulcanologie et randonnées jusqu'aux cratères, escalade, cyclotourisme, croisières et balades en bateau, promenades naturalistes, plongée, snorkeling... et des focus sur les plus belles plages de l'île.
    Un chapitre spécifique pour un voyage avec des enfants sur cette île qui se prête si bien à une découverte en famille.
    Des cartes détaillées pour être autonome dans ses déplacements.
    Un plan détachable de Palerme.

  • Amsterdam

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Amsterdam.
    Le musée Van Gogh, le Vondelpark, le Rijksmuseum, la maison d'Anne Frank, le palais Royal, la maison-atelier de Rembrandt, le Tropenmuseum... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : une promenade le long des canaux de la ville, les petites boutiques originales dans le Jordaan, les terrasses des cafés à Nieuwmarkt, la découverte de Westerpark et des îles occidentales...
    Des sections ciblées pour découvrir Amsterdam selon ses envies : en famille, musées et galeries, scène gay et lesbienne, balades à vélo, bonnes tables, pubs et bars à cocktails...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Grèce

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 17 Mars 2022

    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Grèce : l'Acropole d'Athènes, les Météores, le site antique de Delphes, les fêtes pascales, la vieille ville de Rhodes, la péninsule du Pélion, Mycènes, Lesbos, les villages des Zagoria...
    Un chapitre consacré aux nouvelles offres pour les voyageurs : ouvertures et rénovations de musées, adresses véganes, sites archéologiques, oenotourisme...
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir la Grèce selon le temps dont on dispose.
    Une carte qui dévoile des destinations hors des sentiers battus, sur le continent et dans les îles.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top Des plages et des îles, des villages, de la gastronomie, des sites archéologiques...
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec des enfants.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec des focus sur la randonnée et les sports nautiques.
    Des chapitres spécifiques pour aller à la découverte des îles grecques ou partir en croisière.
    Le chapitre sur Athènes remodelé et étoffé, qui comprend désormais un traitement tout en couleurs, illustré de photos et de plans, pour l'Acropole, l'Agora antique et le musée national d'Archéologie.
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Grèce, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements. Un plan détachable d'Athènes.

  • Explorer la région ; Bretagne

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 11 Mars 2021

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la Bretagne : Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires majeurs pour découvrir la région à vélo : la Vélodyssée de Roscoff à Nantes, la Vélomaritime de Roscoff à Saint-Malo.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Tous les sites incontournables de la Bretagne en un seul volume : la côte de Granit Rose, le cap Fréhel et le fort La Latte, la presqu'île de Crozon, la pointe duRaz, le golfe du Morbihan, Belle-Île-en-Mer, Saint-Malo...
    Une sélection des meilleures adresses : des restaurants (des grandes brasseries de fruits de mer aux crêperies modestes), les meilleurs hébergements dans les principaux centres touristiques...
    Un chapitre sur l'architecture et le patrimoine, un autre sur le renouveau celtique.

  • Explorer la région ; Auvergne

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Mars 2022

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos.
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours Des vidéos à lancer sur votre smartphone pour avoir un avant-goût des plus beaux sites de la région.
    Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Un cahier détachable avec des itinéraires pour découvrir les plus beaux paysages à vélo : de Clermont-Ferrand au Puy-en-Velay par les puys et les monts ; l'Allier au long d'une boucle.
    Des sections ciblées sur l'histoire, les arts, la culture et la cuisine.
    Des focus sur les sites naturels incontournables et les plus belles randonnées : la chaîne des Puys, les gorges de l'Allier, les monts du Cantal, les plateaux de l'Aubrac...
    La découverte du patrimoine auvergnat : les églises romanes, l'abbaye de la Chaise-Dieu, le Puy-en-Velay, le viaduc de Garabit, la coutellerie de Thiers, la forteresse de Polignac, Saint-Flour...
    Cantal, saint-nectaire, salers, fourme d'Ambert... les meilleurs plans pour découvrir les produits du terroir et en particulier les fromages.
    Un chapitre sur les activités en plein air, d'été ou d'hiver : randonnée, kayak, vélo, ski, balades à cheval ou avec des raquettes...
    Des plans en couleur des principales villes (Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Vichy...).
    L'ensemble des sites et adresses du guide géolocalisées grâce à votre smartphone !

  • Pour chaque expérience, réalisable en un week-end, nos auteurs vous guident sur les pas d'un animal emblématique de la région à découvrir lors d'une sortie nature.
    D'autres suggestions pour une excursion pas comme les autres : activités de plein air, observation de la faune locale, exploration de milieux naturels remarquables...
    La visite des sites incontournables de la région pour une découverte complète.
    Des phoques de la baie de Somme aux chamois du Queyras, des oiseaux marins des côtes bretonnes aux vautours des gorges du Verdon, le plein d'idées pour découvrir les superbes régions de France et leur extraordinaire vie sauvage.
    Un encadré naturaliste illustré par des dessins présente les caractéristiques des animaux phares (la loutre, le lynx, le macareux moine, la marmotte, le gypaète barbu...).
    Des informations pratiques pour l'observation (probabilités de voir l'animal, équipement, saison, heure de la journée...) et pour organiser son séjour (comment s'y rendre, où se loger, prestataires...).

  • îles grecques et Athènes

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 20 Janvier 2022

    Une couverture géographique exhaustive des îles (les îles du golfe Saronique, les Cyclades, les îles du Dodécanèse, les îles du nord-est de la mer Égée, Eubée et les Sporades, les îles Ioniennes...) et de la capitale grecque.
    Des chapitres pratiques, en couleur, illustrés de photos, pour visiter au mieux les archipels : « D'île en île » (liaisons maritimes et aériennes, saisons, itinéraires) ou « Partir en croisière » (avec des conseils pour dénicher sa croisière de rêve).
    Un chapitre pour découvrir la riche culture gastronomique grecque : les habitudes des Grecs à table, les spécialités dans les îles, les plats traditionnels...
    Toutes les activités de plein air : planche à voile, surf, kitesurf, plongée, vélo, randonnée à pied - avec une sélection des plus belles randonnées...
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Des chapitres pour mieux comprendre la Grèce : son histoire, sa société, son patrimoine naturel et culturel (la mythologie, les arts...).
    Un plan détachable d'Athènes avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports jusqu'au Pirée pour faciliter les déplacements.

  • Explorer la région Normandie

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Mars 2022

    Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos.
    Un guide qui couvre la Seine-Maritime, l'Eure, l'Orne et Suisse normande, le Calvados et la Manche.
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours Des vidéos à lancer sur votre smartphone pour avoir un avant-goût des plus beaux sites de la région.
    Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Un cahier détachable avec des itinéraires pour découvrir les plus beaux paysages et sites à vélo : la Seine à Vélo de Vernon à Honfleur ; la Vélomaritime de Caen à Cherbourg.
    Des plans principales villes (Rouen, Caen, Deauville-Trouville...).
    Des sections ciblées sur l'histoire, les arts (impressionnisme en Normandie), la culture et la cuisine.
    Des focus sur les sites culturels les plus importants : les cathédrales et les châteaux, mais aussi les villages de charme du pays d'Auge ou du Cotentin.
    Route du cidre, camembert, fête du hareng, restaurants de fruits de mer... les meilleurs plans pour redécouvrir les produits du terroir normand.
    Un focus sur les activités en plein air : randonnée, vélo, voile, kitesurf, balades à cheval...
    L'ensemble des sites et adresses du guide géolocalisées grâce à votre Smartphone !

  • Toscane

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 6 Mai 2022

    Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Toscane.

    Une couverture exhaustive de la région, des Alpes apuanes à la Maremme, en passant par l'île d'Elbe, les villes d'art et les collines du Chianti.
    Un top des meilleures expériences d'un voyage en Toscane, ainsi que des encarts illustrés consacrés aux essentiels de la région : patrimoine, art, architecture, gastronomie...
    Des chapitres thématiques - art et architecture, activités de plein air... - et de nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre « Cuisine » particulièrement complet pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie toscane (les terroirs viticoles, la cuisine rurale, l'huile d'olive, les spécialités locales, les truffes, les glaces, le fromage...).
    Un chapitre très fouillé pour organiser un voyage avec ses enfants.
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels, le top des balades par thématique), mais aussi montgolfière, sports nautiques, vélo...

  • Florence

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Florence en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : Duomo, Piazza della Signoria, Ponte Vecchio, jardins Boboli, Galeria de l'Uffizi, Galeria dell' Accademia, Palazzo Pitti.
    De nombreuses suggestions d'itinéraires thématiques : artisanat dans l'Oltrarno, vie nocturne dans Santa Croce, jardins à Boboli et San Miniato, etc.
    Un focus sur la gastronomie florentine (bistecca alla fiorentina, truffes), les restaurants les plus authentiques, et l'art de vivre de la capitale toscane avec les célèbres enoteche (bars à vins).
    Des encadrés pour mieux comprendre l'histoire de la Toscane (les Médicis, la Renaissance) et les traditions locales (la passegiatta, les tripes, la mode florentine).
    Un chapitre Excursions pour explorer les environs de Florence (Pise, Fiesole, le Chianti, Lucques, Sienne, San Gimignano...), et un plan détachable de la ville pour toujours trouver son chemin.

empty