Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Dani Torrent
-
C'est l'homme le plus incroyable du monde. Il est plus fort que le yéti et plus intelligent qu'Einstein. Il a déjà compté jusqu'à l'infini - deux fois ! En plus, il cuisine des spaghettis au chocolat... C'est... Papa !
-
La vieille bique et les sept loustics
Sylvie Chausse, Dani Torrent
- Atelier Du Poisson Soluble
- 8 Septembre 2016
- 9782358710985
Annick a sept loustics qui jouent de la musique. Mais pour leur voisine Monique, il y a un hic !
Version détournée du Loup et des sept chevreaux.
-
A la fin de l'été c'est l'anniversaire et le jour préféré d'un enfant, en fauteuil roulant. Son oncle Ramon lui offre un appareil photo pour capturer les moments de ce jour et faire un album pour les jours de pluie. Avant que sa famille retournent au travail, il immortalise les derniers jours de l'été.
Un, deux, trois... clic !
La beauté et la sensibilité des illustrations de Dani Torrent, dessinateur catalan, éclaboussent les pages de cet album exceptionnel.
-
-
L'enfant derrière la fenêtre
Dani Torrent, Anne-Gaelle Frejoz
- Alice Éditions
- 19 Mars 2015
- 9782874262579
L'enfant derrière la fenêtre est un petit garçon que le monde extérieur effraie. Il se sent dans une jungle avec beaucoup trop de bruit et de choses inconnues. Alors, il s'est construit une cabane avec juste une petite fenêtre et il s'y est enfermé avec tous ses objets. Parfois, il s'approche de la fenêtre mais ça lui fait peur. Alors il retourne dans le fond de sa cabane et compte les objets pour être sûr qu'ils sont tous là. Ça le calme.
Un jour, des mains se sont posées sur la vitre et ont commencé à bouger comme des petites bêtes. Le petit garçon a trouvé ça drôle. Un autre jour, ces mains ont fait de la lumière dans sa maison avec un miroir. Le petit garçon a trouvé ça beau. Il s'est approché de la fenêtre et il a vu un petit garçon entouré de deux adultes qui pleuraient et souriaient en même temps. Alors, il a eu envie de laisser sa fenêtre ouverte encore un peu.
-
Un jour de grande tempête, une petite fille réalise que son chien, Harrington, a disparu. Où se trouve-t-il ? Et s'il était dehors, affrontant vents et marées ? Prise de peur, la fillette part alors à son secours, bravant le froid et les intempéries... Elle se met à courir, courir, comme s'il s'agissait d'une course contre la mort. Elle finit par retrouver son gros chien évanoui, qu'elle va transporter avec toute la force de son amour jusqu'à sa maison. Et, épuisée mais soulagée, elle s'abandonne bientôt au sommeil, veillée par Harrington. Mais a-t-elle vraiment vécu cette aventure, ou l'a-t-elle rêvée au cours d'un sommeil agité par un cauchemar, tels ceux que nous avons tous un jour éprouvés, inspirés par la crainte sourde de perdre un être cher ?
-
Version en breton, inédit.
A la fin de l'été c'est l'anniversaire et le jour préféré d'un enfant, en fauteuil roulant. Son oncle Ramon lui offre un appareil photo pour capturer les moments de ce jour et faire un album pour les jours de pluie.
Un, deux, trois... clic !