Jules Malapierre, génie du bridge et champion déchu, est retrouvé assassiné au sortir d'une partie entre amis. Le Commandant de police Olivier Bonnet, alias Lagardère, fin limier mais béotien à la carte, mène l'enquête dans le milieu du jeu professionnel. Il y découvre avec surprise un monde sans pitié, des enjeux financiers considérables, des sponsors dépensant des fortunes pour améliorer leur classement, des joueurs internationaux trichant pour être sûrs de jouer la bonne carte... Il se resourcera heureusement auprès de sa tante Ariane, joueuse enthousiaste et partenaire catastrophique...
Daniel Bailly est journaliste et homme de communication, auteur de plusieurs pièces jouées dans des théâtres parisiens. Passionné de bridge et de golf, il vit en région parisienne.
Que veut la belle Muriel, qui débarque dans la vie d'un grand professionnel de golf et d'un menuisier champion d'échecs ?
Qu'est devenu son frère Julien, champion prodige de golf, accusé de trafic de drogue et incarcéré dans une prison turque ?
Pourquoi Georges, géant simplet, trafiquant d'eau bénite, a-t-il été supprimé ?
Et que vient faire dans ce milieu violent Archibald, publicitaire sans histoire, victime et appât du lieutenant de police Vallardeau ?
C'est l'histoire d'une vengeance implacable, qui mènera au fond du trou la balle de golf et ceux qui l'ont trahie.
L'auteur : Journaliste et homme de communication, auteur de plusieurs pièces de théâtre jouées dans des théâtres parisiens, il associe dans ce roman son goût de l'intrigue et sa passion pour le golf.