Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Dankerleroux

  • Il était une fois un homme qui n'avait pour seule richesse qu'un chat. Mais un chat fort malin et doué de parole : « Maître, donnez-moi un sac et des bottes, et votre fortune sera faite ! » Écouter l'histoire, regarder les images et toucher les matières : des histoires à partager pour s'émerveiller.

  • Il était une fois une cane qui pondit un oeuf un peu plus gros que les autres. Et, de cet oeuf, sortit un canard. Un très très vilain petit canard...

  • Lili revient du marché. Elle distribue des fruits à tous ses amis. Mais, au moment de partager un fruit avec son meilleur ami Nestor, le chien, le panier est vide !
    Que faire ?
    J'aime la banane, J'adore les cerises, Je déguste l'abricot, Je savoure la pomme, Je dévore les raisins, Et je n'ai plus faim !
    - Une belle comptine à répéter - Un imagier de mots à apprendre - Un escargot à trouver sur chaque page

  • " Je vais, je vole, je suis le roi du monde en somme ! " Voilà la folle mésaventure qui un beau matin arrive à un petit garçon comme les autres.
    " Un jour, je me suis réveillé dans la peau d'un oiseau, ou plutôt, en fait, dans ses plumes. Ça m'a fait un choc ! J'ai voulu hurler, pleurer, crier... Mais justement, rien à faire, je n'ai réussi qu'à cuicuiter. Et je suis resté tout emplumé, perché là-haut sur le grand chêne du jardin. " Ce joli petit album passe en revue le quotidien d'un volatile, depuis le petit déjeuner jusqu'au coucher, en passant par tous les secrets d'un vol réussi (loopings, piqués avant, arrière, doubles vrilles, triples tours, planés, accélérés, atterrissages, amortis...) ou les dangers à éviter (chats, renards et autres bestioles à quatre pattes, portes, fenêtres, pièges à oiseau, rapaces, avions, enfin l'ordinaire quoi !). Et si les débuts dans la peau d'un oiseau ne sont vraiment pas faciles (dormir debout, nouveau régime alimentaire), celui qui était autrefois un petit garçon va finir par prendre goût à sa vie d'emplumé.
    Dankerleroux, dont on connaît bien le travail d'illustrateur, prend ici pour la première fois la plume. Il trousse un texte enlevé et plein d'humour, qui accompagne joyeusement ses illustrations 3D.

  • Noël est la fête de l'année la plus attendue. Au pays où tout est joyeux, fais ce que tu veux !
    Décore les pages de ton livre avec des autocollants, drôles et amusants.
    La décoration du sapin, les lutins du Père Noël qui chargent le traîneau, la distribution des cadeaux, la galette des Rois. Chaque double page, joyeusement illustrée, met en scène les préparatifs de cette grande fête.
    Sur chaque page, des détails grisés : l'enfant cherche l'image en couleurs correspondante dans les pages d'autocollants.

  • Une nouvelle collection d'« imagiers-jeux » pour éveiller la curiosité des plus petits et leur apprendre du vocabulaire. De belles illustrations, une roue à tourner et un élément à retrouver dans la page... pour que nos enfants apprennent à identifier, sans se tromper, le monde qui les entoure. « Tourne la roue et trouve l'animal qui apparaît dans le rond. » Les animaux illustrés dans cet imagier sont présentés dans leur milieu naturel : il y a les animaux qui vivent dans la forêt, ceux qui vivent dans la savane, les animaux de la ferme, de la banquise, du jardin ainsi que les animaux marins. Sur chaque page du livre, une roue à tourner laisse apparaître, dans un petit trou, 6 animaux légendés. L'enfant doit alors retrouver, tour à tour, chacun de ces animaux dans la grande illustration qui les met en scène. À chaque recherche, il va affiner son sens de l'observation et développer sa logique, car c'est en repérant leurs formes, leurs couleurs qu'il va associer (ou au contraire différencier) les animaux, pour pouvoir enfin les reconnaître. Un véritable outil pédagogique, beau, simple et ludique, à mettre entre toutes les mains !

    Né en 1959, Daniel Kerleroux vit dans 10e arrondissement de Paris. Après des études aux beauxarts de Lille, il commence sa carrière d'illustrateur dans le secteur de la presse jeunesse. Il travaille d'ailleurs régulièrement pour Milan dans les magazines J'apprends à lire et Toboggan ainsi que pour les éditions Lito, Larousse, Nathan et Bayard. Aux éditions Milan : Contes d'orient (collection « De bouche à oreille ») ; Destination cauchemar ! (Milan Poche Cadet +).

  • Entre trois et six ans, les enfants découvrent que la mort fait partie de la vie. Et les voilà posant mille questions, auxquelles il est souvent difficile de répondre. Ce livre invite les petits, à travers six contes, à trouver leurs propres réponses aux questions existentielles.

  • Thomas est appelé à la rescousse par le nain Fifrelin, car son dragon est malade. Tous deux partent à la recherche des ingrédients pour faire une potion magique qui le sauvera. Dans leur périple, ils combattent des monstres tous plus affreux les uns que les autres : un troll , une pieuvre géante, un ogre, un loup-garou... un terrible voyage animé pour découvrir les monstres les plus célèbres !
    Livre pop-up dès 4 ans.

  • C'est la rentrée pour Léo et Clarisse. et pour la sorcière Gardénia.
    Cette année, c'est elle la maîtresse. Au programme :
    Une délicieuse tarte aux enfants ! Au secours !

  • De A comme "ami" à Z comme "zut", un abécédaire du loup... qui ne manque pas de mordant !
    26 lettres pour 26 mots, 26 mots pour un abécédaire "déluré" du loup. Des textes rythmés, qui jonglent avec humour sur les préjugés, et des images à "lire" et à "relire". Dankerleroux multiplie les pistes de lecture graphiques et utilise sa maîtrise des couleurs pour faire de chaque image un véritable tableau.

    Une appétissante plongée dans l'imaginaire !

  • Nayati, le petit indien, vit chez sa grand-mère près de la forêt. Un jour, la vieille dame lui confie un secret : dans les bois, se trouve un tout petit arbre où son prénom a été gravé sur le tronc. Nayati, plein de courage, file vers la forêt à la recherche de son arbre. Sur son chemin, il interroge un vieux hibou, un jeune renard avant de tomber nez à nez face à cinq bandits armés. Nayati saura-t-il leur échapper et finira-t-il par dénicher son arbre ?

  • Un grand tournoi est organise´, mais Gus est trop petit et n'a pas le droit d'y participer. Sauf s'il trouve une ide´e pour se qualifier malgre´ tout. Des personnages attachants, des illustrations vives et beaucoup d'humour, le tout re´uni dans un univers colore´ qui me^le cartoons et contes de fe´es!

  • Un petit fantôme s'est égaré dans le château et ne sait plus comment rentrer chez lui. Voilà une mission à la hauteur du chevalier minus ! Gus devra montrer un courage à toute épreuve pour aider son nouvel ami.

  • Chaque année, à Noël, le Père-Noël reçoit des centaines de milliers de lettres d'enfants de tous les horizons. Cet album présente quatre d'entres elles particulièrement exceptionnelles.
    Aglaé a peur de tout et ne souhaite même pas écrire au Père-Noël, Barnabé demande un simple "oui" pour Noël, Noémie voudrait qu'on lui offre un rouleau de scotch pour grandes personnes et Jérémie, de son côté, demande 1001 cadeaux.
    Que de choses à faire et de rêves à exaucer pour l'homme en rouge et à la barbe blanche, son fidèle assistant, Arthur, et son renne rieur.
    Des situations inextricables, des dialogues relevés, des dénouements rocambolesques, Emma Chedid livre 4 histoires originales où des enfants pas commes les autres rencontrent un père Noel incroyable.
    Des histoires drôles, tendres, émouvantes illustrées avec talent, humour et poésie par Dankerleroux.
    Un livre animé composé de 4 histoires et de 5 enveloppes à décacheter pour découvrir les lettres manuscrites de ces enfants.

  • Gus le chevalier minus retrouve la grande épée du roi au fond du grenier mais... impossible de la soulever ! Iris propose d'utiliser ses pouvoirs pour aider son frère mais n'est pas magicienne qui veut, et avec la magie arrivent les ennuis...

  • Un jeu de mime et de rapidité totalement délirant pour 4 joueurs et plus !

    Le but : faire deviner un mot avec un geste imposé !

    90 contraintes hilarantes (Mime avec des chaussettes sur les mains / Mime en suçant ton pouce / Mime en tirant la langue...) et 500 mots à faire deviner dans des catégories variées (Animaux / Objets / Sport et musique...).

  • Ce matin, c'est la rentrée pour les petits elfes. Lorsque Tyl et ses amis arrivent en classe, quelle surprise : il y a un nouveau. C'est Grinn, un Zouterre ! Brr, ces elfes qui vivent dans les souterrains sont vraiment effrayants. Mais c'est l'heure du premier cours de magie : chacun concocte de la poudre de Hulette, une préparation qui fait pousser les fleurs sur le champ. Sitôt la classe finie, c'est parti pour une course à dos de sanglier. qui s'achève en catastrophe dans le jardin de Filtra, la faiseuse de potions. L'animal terrorisé a tout dévasté. Que faire ? Prendre la poudre d'escampette ? Non, la poudre de Hulette ! Mais pour réussir, les petits elfes auront besoin de Grinn.

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tyl. Tous ses amis lui préparent une belle fête. Mais le petit Elfe n'est pas au bout de ses surprises. Devant sa truglutte, son grand-père, N'a-qu'une-dent, l'attend avec un incroyable cadeau : sa perle d'eau ! C'est le plus précieux des porte-bonheur que l'on se transmet de génération en génération. Avant de s'endormir, Tyl dépose sa pierre qui scintille de mille éclats bleus sur sa table de nuit. Mais au petit matin. elle a disparu !
    Pour Tyl et ses amis, c'est le début d'une périlleuse enquête, qui va les conduire jusqu'à la colline des Pierres-Debout. Des pierres qui prendraient vie certains soirs de pleine lune.

  • Catastrophe ! Un gigantesque dragon s'est échappé du grimoire. Avec l'aide de sa soeur Iris, Gus le chevalier minus doit à tout prix le rattraper !

  • Alors que la famille de Gus se détend au bord d'un étang, le bateau téléguidé du chevalier minus et de sa soeur disparaît mystérieusement. Les voleuses sont des grenouilles ! Gus part les affronter.

  • 14 chansons pour chanter en rythme et en famille.

  • Chut ! Ne fais pas de bruit... Ouvre grand les yeux et les oreilles, et observe : sous tes pieds, dans l'herbe, dans les airs et même dans ta maison fourmillent des milliers de petites bêtes. Que mangent-elles ? Comment communiquent-elles ? Sont-elles aussi terribles qu'elles en ont l'air ? "Wakou, ma p'tite encyclo nature" te montrera en images leur vie et leurs comportements. Au menu : des imagiers, des "cherche et trouve", des romans-photos, des albums photo, des activités et même un récit ! À coup sûr, les petites bêtes ne te feront plus jamais peur !

  • Miam ! Albon l'iguanodon vient de trouver une énorme noix de coco ! Mais Pat le tricératops lui aussi adore ça... Pour savoir qui pourra la manger, un match entre dinos est organisé. Que le meilleur gagne ! Mais attention au tyranno...

empty