Filtrer
Support
Éditeurs
David Donachie
-
Haut et court ; une aventure des frères Ludlow
David Donachie
- Libretto
- 2 Décembre 2013
- 9782752907905
En 1794, Harry et James Ludlow se retrouvent à Deal, en Angleterre, et découvrent que le commerce local est entre les mains d'une mafia couverte par la magistrature en place.
-
Ce n'est pas toujours chez l'ennemi que l'on trouve les pires adversaires.
Il peut y avoir au sein d'un même camp des haines si tenaces qu'elles s'apparentent à la folie. Les frères James et Harrv Ludlow, corsaires qui se battaient sur nier pour l'Angleterre contre la France révolutionnaire, se sont crus sauvés par un vaisseau (le la reine après avoir été coulés par une frégate ennemie. Erreur ! Recueillis à bord du mal nominé Le Magnanime, ils se trouvent à la merci d'un capitaine qui ne rêve que de les voir pendus.
Torturés ou jetés vivants en pleine mer glacée. Hasard ou fatalité, le second (lu navire est retrouvé une nuit sauvagement éventré et tout semble accuser James. Harry devra innocenter son frère. Son enquête mettra au jour une bien dérangeante vérité...
-
Un parfum de trahison ; une aventure des frères Ludlow
David Donachie
- Libretto
- Litterature Etrangere
- 6 Novembre 2014
- 9782752907912
En cette année 1795, les eaux des Caraïbes demeurent décidément mal famées... Après avoir livré victorieusement bataille à une escadre de frégates françaises, Harry Ludlow vogue à bord du Bucéphale en direction de La Nouvelle-Orléans, alors sous domination espagnole. Mais voilà que les Espagnols se montrent bien soupçonneux envers ces marchands français recueillis en cours de route et sur la cargaison de ce navire abandonné au large des côtes américaines... Le Bucéphale est immobilisé au port. Pris au piège, Harry va devoir déjouer les traquenards successifs pour tenter de démêler l'écheveau de la machination dans laquelle on veut le prendre. Car derrière les enjeux politiques qui voient s'affronter Français, Espagnols et Américains autour de la Louisiane, il y a surtout des hommes prêts à toutes les trahisons et à tous les crimes pour s'enrichir...
David Donachie marie avec panache récit de mer et suspense, aventure maritime et polar.
-
-
-
Quatrième roman de la série et retour, en compagnie des frères Ludlow James et Harry, dans les eaux mal famées des Caraïbes. Mal famées, c'est peu dire : une armada de frégates françaises croisent dans les parages. Harry, qui a quitté Sainte-Croix en direction de La Nouvelle-Orléans alors sous domination espagnole, leur livre bataille. Vainqueur, il emporte dans ses cales quelques marchands replets et, plus tard, les rescapés d'un naufrage dont les Espagnols, une fois à quai, accuseront notre gentleman corsaire d'être le responsable. La mauvaise foi des autorités (le gouverneur, le baron Carondelet et l'intrigant commandant Felipe San Lucar de Barrameda) ne fait pas de doute. Si l'on veut, en Louisiane, empêcher Ludlow de relever l'ancre, c'est qu'on est sans doute plus intéressé encore par les lingots d'or que le galion contenait que par l'argent " prélevé " aux Français.
Il faudra toute l'ingéniosité de Harry pour dénouer l'écheveau de la machination dans laquelle il est pris ; il lui faudra tout autant d'habileté pour obtenir l'aide - et gagner les faveurs - de la sublime Hyacinth Feraud. Ils ne seront pas trop de deux - trois si l'on compte le fidèle et philosophe Pender, grand valet du répertoire des romans d'aventure - pour affronter des Espagnols véreux, des Français qui convoitent La Nouvelle-Orléans, des Indiens jouant sur tous les tableaux et même une sorte de terroriste en voulant à George Washington.