David Kuhn

  • Julien Clerc ; une vie de tout...

    David Kuhn

    • Ipanema
    • 20 Novembre 2008

    Qui est Julien Clerc ? Nombre d'ouvrages se sont penchés sur la question, décortiquant son existence avec autant de précision que de talent. Si un nouvel ouvrage devait lui être consacré, il partirait à la découverte de ce « voyageur » par un itinéraire plus affectif que chronologique. Il s'agirait d'abord d'un livre-objet - coffre aux trésors que le poète déciderait d'ouvrir à son public - rempli des traces d'une vie riche et colorée.
    Quelques objets à lui, pour témoigner des passions qui le nourrissent et l'enflamment.
    Un livre pour témoigner de ses grands faits d'âme.

  • RÉSUMÉ :
    Au fin fond de la contrée d'Errener, le jeune Billy pensait déjà sa route toute tracée. Mais le destin est souvent taquin. Et quand ressurgit un mal ancien menaçant l'équilibre de tout le royaume, c'est entre ses mains que repose soudainement le sort de tous. Vous ne serez pas seul dans votre quête car à vos côtés se tient un puissant allié : le Pyro-Barbare ! Votre Billy parviendra-t-il à sauver le royaume de l'apocalypse ? Ou périra-t-il honteusement face à l'adversité pour finir dans un caniveau ? Il ne tient qu'à vous de le découvrir puisque : VOUS ETES BILLY !

    POINTS FORTS :
    - Une histoire interactive dans laquelle le personnage central est le lecteur qui décide de ses choix et accomplit son destin menant à 17 fins différentes possibles !
    - Un épais volume de 416 pages d'aventures fantastiques, épiques et comiques imaginées par le Youtubeur Bob Lennon et explorant le genre Heroic Fantasy, dans la lignée de Conan le barbare, la saga d'Elric de Melniboné de Moorcock, l'éternelle saga du Disque-Monde de feu Lord Terry Pratchett ou encore des jeux vidéo Golden Axe et The Witcher.
    - Plus de 100 illustrations inédites !
    - Une mécanique de jeu permettant une très forte rejouabilité !
    - Une édition exclusive Omaké Books avec une couverture inédite, différente de celle du livre de la campagne de financement participatif.

  • Coluche ; c'est l'histoire d'un manque....

    ,

    • Le marque pages
    • 2 Octobre 2008

    La vie de michel colucci, d'autres la racontent mieux que nous.
    C'est d'ailleurs la raison d'être de ce bouquin : faire parler celles et ceux qui ont gravité autour du clown de montrouge. une traversée de l'intime - des intimes - du mec le plus drôle de ce pays. quelques interrogatoires en douceur des témoins d'une époque, des complices. pas des bavards, pour la plupart. mais dès qu'il s'est agi de " leur coluche ", les langues se sont déliées, les sourires ont tranché les visages et les larmes ont parfois même arrosé les dépositions ! la première et la dernière impression de ces rencontres est que coluche n'est pas parti, il s'est absenté.
    Auprès de tous, on a cru déceler une volonté féroce de ne pas oublier, d'entretenir ce que leur pote leur a laissé, conscients visiblement qu'après lui " le couvercle a été remis ". dixit antoine de caunes. c'est donc bien l'histoire d'un manque que ces tranches de vie, mises les unes contre les autres pour raconter " l'aristocrade " sans succession. chacun d'eux a gardé quelque chose de ce temps commun, de l'arrogance, de l'insouciance, de l'énergie, des souvenirs vivaces et surtout des choses que certains silences prolongés, certains regards pétillants et lointains ont préféré taire ! quelqu'un n'est pas dans ce livre.
    Quelqu'un qui est autour, contre, par-dessus et qui a fait que ce livre existe, grandisse et soit ce qu'il est, véronique colucci. c'est elle, l'âme vivante aux mots justes, l'accompagnatrice au regard chaud. une femme qui lui va si bien à l'autre, là ! définitivement. elle veille sur lui encore. grande dame aux exigences tellement légitimes. pour lui servir d'acolyte, j'aurai mon parapluie. merci, ce livre est à toi !.

  • J'ai le seum

    ,

    • Ipanema
    • 2 Juin 2016

    La première chose à faire lorsqu'on voyage dans un pays étranger est d'apprendre les rudiments de la langue, et tout le monde sait que plus on vieillit, plus il est compliqué d'apprendre. Prenez ce pays étrange qu'est l'adolescence et sa langue curieuse. Expressions tordues, codes très précis, on n'y comprend rien !

    Cet ouvrage se propose donc de recenser l'essentiel de ce qui caractérise « le langage des teen », mais aussi leurs pratiques les plus courantes et leur façon d'être au quotidien. L'objectif : élaborer un guide de survie en terre adolescente à destination de parents pas très voyageurs. Un manuel qui décrypte par l'absurde - et sans jamais se prendre au sérieux - la façon dont cet animal à mèche parle à ses congénères, et les codes pour entrer en contact avec lui.

empty