Denis Labbé

  • Marelle d'ombres

    Denis Labbé

    Fantastiques, cruels, visionnaires ou tout simplement sulfureux, les contes de Denis Labbé tissent un motif d'ombres contrastées entre la terre et l'enfer.

    Anges et démons se croisent dans le Paris décadent des dandys, la Venise des spadassins, Whitechapel ou encore les steppes désolées de la Mongolie, pour transmettre leur héritage mortel aux créatures d'un futur névrosé. Des récits peints avec une délicatesse d'esthète et une malignité insidieuse.

    Laissez-vous guider par la plume ciselée et envoûtante de Denis Labbé, dans les méandres de sa Marelle d'Ombres où règnent la Mort, le sang et la noirceur.

  • Un mois après le déclenchement de l'épidémie, la Lorraine et le reste de la France ne sont plus qu'un champ de ruines où quelques personnes tentent de survivre. Au milieu d'un monde qui s'effondre sous la poussée de hordes d'errants, Cornélia et Jean-Michel partent à la recherche de leurs proches. Mais cette Grande-Mort qui sévit et des bandes de pillards font tout pour les en empêcher. Entre atrocités, rencontres improbables, découvertes macabres et fous rires, les deux amis vont passer par toutes les émotions et croiser des gens surprenants, attendrissants ou inquiétants.

  • "Poursuivant sa route périlleuse vers Verdun, en échappant aux zombies et aux pillards, Cornélia va faire l'expérience la plus étrange de son existence.

    Et si, au milieu de tout ce chaos, elle pouvait rencontrer l'amour ? Mais pas celui, classique, qu'on rencontre dans les livres. Non, un amour étrange, inattendu, et qui va grandir au fil des événements et des retournements de situation.

    Accompagnée de Jean-Michel et d'Émilie, elle va croiser les personnages les plus étonnants de ses aventures, tout en faisant face, au milieu des soldats, à une étrange attaque coordonnée de la Citadelle de Verdun."

  • "Que faire quand on est une adolescente et que le monde s'écroule autour de soi ?
    C'est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d'un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
    Alors que l'épidémie se répand, elle essaie d'y échapper, en compagnie d'un groupe d'amis rescapés. Mais sans l'aide d'adultes, la tâche va s'avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela."

  • « Enfermés dehors. Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d'Errants. Qu'allions-nous faire ? » Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d'y retrouver leurs proches et un havre de paix.

    Pourtant, dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.

    Non seulement les zombies sont partout, mais en plus, certains semblent avoir muté. D'abri, ils ne trouvent qu'un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d'astuce et de force, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions au sein de leur groupe, tout ça dans l'unique but de survivre.

  • Que faire lorsque le monde s'écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ?
    Lors d'un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie.
    Pris au coeur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d'histoire, essaie de sauver un groupe d'élèves afin de les ramener auprès de leurs parents.
    Mais la route va être longue.

  • Lorsque le passé et le présent s'entrechoquent, le monde est menacé. Reprenant conscience des siècles après son arrivée à Bavay-la-Romaine, le démon Orcus tente de récupérer sa place dans une société qui lui est étrangère. Pour retrouver sa gloire d'antan et sa douce Flavia, il compte sur l'écrivain Louis Peirotes. Ravivant son culte à travers le roman de Louis, il dispose désormais de l'énergie nécessaire à ses desseins. Quelle terreur va-t-il provoquer chez ceux qui s'opposeront à lui au Ier siècle et de nos jours ?

  • Miroirs d'ambre

    Denis Labbé

    • Lokomodo
    • 22 Novembre 2012

     Une adolescente accompagnée dans sa fugue par sa poupée. Un enfant hyperactif transformé en zombie par des médicaments et un autre qui rêve grâce à une ardoise. Un prêtre tentant d´empêcher la destruction de la France et un templier qui a pour mission de faire échouer un voyage vers la lune. D´étranges êtres émaciés apparaissant dans un jardin et des androïdes de sève et de chair cherchant l´émancipation... Ces récits, souvent mordants, parfois grinçants, sont autant d´études de l´âme humaine et des travers de notre société. Passant du fantastique baroque à la terreur moderne, de l´uchronie à une anticipation humaniste, l´auteur place un miroir devant les yeux du lecteur afin qu´il saisisse ce qui se passe derrière son dos...

  • "Aux portes de Llyr, en paix depuis quatre siècles, une sombre menace gronde. Les forces de l'Autre Royaume s'amassent pour récupérer leurs territoires. Elles vont trouver sur leur route, Wolveric, un jeune soldat dont la mort ne veut pas. Flanqué d'un gigantesque Phooka qui l'a pris sous son aile, il deviendra l'instrument du destin.
    Dans cette quête initiatique, il découvrira un monde d'une incroyable richesse, des êtres terrifiants chantés par les légendes et il se rendra compte que l'univers est bien plus complexe qu'il ne le pensait."

  • Aux portes de Llyr, en paix depuis quatre siècles, une sombre menace gronde. Les forces de l'Autre Royaume s'amassent pour récupérer leurs territoires. Elles vont trouver sur leur route, Wolveric, un jeune soldat dont la mort ne veut pas. Flanqué d'un gigantesque Phooka qui l'a pris sous son aile, il deviendra l'instrument du destin.
    Dans cette quête initiatique, il découvrira un monde d'une incroyable richesse, des êtres terrifiants chantés par les légendes et il se rendra compte que l'univers est bien plus complexe qu'il ne le pensait.

  • « Alors que je me saisis sans doute pour la dernière fois de mon crayon, je sens le poids du monde sur mes épaules. » Toujours aux portes de Lunéville, les ados survivants, menés par Marion, doivent affronter de nouvelles menaces. Dans un monde qui se décompose, les Errants ne sont plus leur unique inquiétude. Entre les mutations qui se développent, les bandes armées qui battent la campagne et les militaires qui ne parviennent pas à repousser les hordes en marche, la petite troupe va devoir faire preuve d'initiatives, de courage et de sacrifice pour s'en sortir. Il n'est pourtant pas certain que tous y parviennent...

  • Loudun, 1632.
    De jour en jour, la peste noire se raréfie, c'est la fin du calvaire pour les habitants, dont le chanoine Urbain Grandier, qui ne rêve que de retrouver ses ouailles, leur admiration et leurs faveurs. Parmi elles, Soléna, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, semble prête à tout pour le séduire, mais dans quel but ?
    Lille, 2021.
    Rentrée universitaire pour Révena et sa meilleure amie Kiara, après des mois d'épidémie grippale qui a décimé une partie de la population. Pourtant l'étudiante ne retrouve pas le sourire, ses nuits sont hantées par de macabres visions qui la vident de son énergie. Sa rencontre avec un nouvel élève, Louis, pourrait bien soigner son esprit. Dès les premiers instants, une connexion indéfectible lie ces deux jeunes gens dont le destin semble réveiller les maux du passé. À moins que la trame du temps soit plus complexe que cela. En tout cas, c'est bien ce qu'a décidé de découvrir une organisation secrète qui espionne ce trio qui, lui-même, semble ignorer que sa seule existence pourrait détruire notre monde...

  • Alors que l'épidémie prend de l'ampleur, Louis Fleckinger tente de mettre les survivants de son groupe à l'abri, en gagnant Verdun, la cité de la paix, où il pense pouvoir trouver refuge auprès de l'armée. Mais la cité se trouve rapidement assiégée par la horde. Les décisions que doit prendre ce professeur mal préparé à cette menace vont se révéler cruciales pour ses élèves et pour Delphine, la jeune femme dont il est tombé amoureux. Au milieu de cette tourmente, comment va-t-il pouvoir tous les sauver ?

  • Après leur fuite de Verdun, les survivants, toujours sous la direction de Louis Fleckinger, tentent d'atteindre un centre de recherche sur les épidémies.
    Malheureusement, leur route va croiser des zombies ayant subi d'étranges mutations et des humains en proie à d'inquiétants délires.
    De Châlons-en-Champagne à la banlieue parisienne, les adolescents et leurs accompagnateurs ne sont pas au bout de leurs épreuves.
    Comment vont-ils les affronter ?

  • Au zoo de Maubeuge, la fête d'Halloween bat son plein. Citrouilles, fantômes et déguisements ébouriffants ont envahi les allées, pour le plus grand plaisir de Louis et de ses amis. Du haut de leurs 11 ans, ils déambulent avec enthousiasme parmi les animaux. Mais les réjouissances laissent bientôt place à l'effroi : un perroquet a été volé ! La police arrive sur les lieux du crime, prête à enquêter. C'est sans compter Louis et son oeil de lynx. Il a déjà un suspect en ligne de mire, un étrange personnage croisé un peu plus tôt. Avec ses copains Alice, Célia et Nasser, Louis fonde alors la Team Vauban, une équipe prête à relever tous les défis et à retrouver le somptueux perroquet.

  • Après quatre siècles de paix, l'Empire de Llyr voit ses frontières menacées.

    Heureusement que dans les Marches, des hommes s'opposent avec la vaillance du désespoir à cette invasion programmée. Parmi eux, Wolveric, le fils d'un barde devenu soldat pour rejoindre les siens dans la mort. Flanqué d'un gigantesque Phooka qui l'a pris sous son aile, il va devenir l'instrument du destin.

    Envoyé dans l'Autre Royaume, il va découvrir la richesse d'un monde que chantait son père, affronter des êtres qui le terrifiaient et se rendre compte que l'univers est bien plus complexe qu'il ne le pensait.

  • Les larmes de llyr

    Denis Labbé

    • Midgard
    • 22 Novembre 2013

    Quelle existence pouvez-vous mener lorsque la Mort se refuse à vous et qu'elle a, sans que vous ne le sachiez, placé entre vos mains le destin du monde ?
    Comment faire lorsque vous devez maîtriser un écu magique habité par une créature d'un autre âge et que vous n'êtes pas un guerrier dans l'âme ?
    Après avoir traversé l'Autre Royaume, et tandis que tout semble s'écrouler autour de lui, Wolveric revient dans l'Empire en portant tous ces fardeaux. Heureusement qu'il est toujours aidé par Le Tors et qu'un groupe de Sidhe et d'humains se joint à eux pour découvrir qui est cet être mystérieux tirant les ficelles dans l'ombre.

    Suite de "Les Ombres de Nemain" paru en 2012 chez le même éditeur.

  • Hard rock, heavy metal, grunge, black, neo, indus, visual kei.
    Depuis la fin des années 60 - et le helter skelter des beatles - des groupes comme led zeppelin, deep purple ou black sabbath ont repoussé les limites du rock et ouvert la voie à un courant musical en constant renouvellement, porté par un son puissant, une rythmique implacable, un chant hurlé ou sépulcral et des riffs de guitare ravageurs. voilà 100 titres représentant le meilleur des différents styles qui forment la galaxie metal, ainsi que l'histoire des groupes qui les ont créés.
    De whole lotta love à how you remind me, de highway to hell à duality, découvrez les indispensables de la musique qui fait du bruit.

  • Cascade seche

    Denis Labbé

    Mieux se connaître en observant tout simplement le monde qui sourd autour de nous. Ne pas aller plus loin que la pierre, ou l'oiseau, ou la mousse. Et contempler. Après avoir saisi les voix qui courent autour de nous, s'ouvrir à la bouche de la pierre, délestée de la lourdeur de l'eau.

  • Interstices

    Denis Labbé

    • Elenya
    • 5 Mai 2014

    Et si la réalité n´était pas tout à fait telle que nous l´imaginons ? Si elle était déformée par notre passé, nos croyances, nos envies, nos chimères ? Comme autant de brèches dans nos vies qui nous portent à la frontière du visible et de l´invisible. Des fêlures qui effritent nos représentations et exacerbent nos sens.
    C´est ainsi que les personnages de ce recueil évoluent au travers des Interstices de leur existence, prisonniers de leurs inquiétudes.
    Le rêve et l´illusion sont là, ouvrant une porte sur un imaginaire qui n´a de cesse de se jouer d´eux, de nous, de vous.

  • Intervalles

    Denis Labbé

    Étranges, fantastiques, inquiétants, les récits de ce recueil explorent les intervalles qui nous séparent des frissonnements du monde, de ces moments où l'hésitation fait place à la peur, où l'angoisse se sublime dans la terreur, où l'attente devient émerveillement.
    Des créatures poursuivent un chercheur à travers l'Europe, un enfant est gardé par une nounou qui s'est trompée de maison, un vampire hante une salle de concert, un psychopathe sévit aux alentours d'une boîte de nuit, des peintures s'animent pour surprendre leurs propriétaires, un templier croise les plus grands écrivains d'un Paris alternatif et décadent.
    Entrez dans ces univers qui oscillent entre légèreté et gravité, pour mieux nous éclairer sur nos propres fêlures et essayer de combler nos Intervalles.
    Recueil préfacé par Nathalie Dau.
    Denis Labbé est né le 4 mai 1965 à Lunéville (54). Docteur ès Lettres, il est professeur de lettres modernes dans un lycée du Nord de la France. Il a publié plusieurs romans, une centaine de nouvelles et de nombreux essais pour lesquels il a reçu plusieurs prix, Intervalles est son quatrième recueil.
     

  • Errances Tome 1

    Denis Labbé

    Six mois après l'apparition de la Grande Mort, la région parisienne est sous l'emprise de l'hiver, des errants et de bandes armées. Louis, qui a quitté la Vendée, sauve la vie de Léa avant de faire route en sa compagnie. Dans ce monde post-apocalyptique, ils vont devoir survivre entre une horde avide et une humanité en pleine déliquescence.
      Né trois ans avant Le Jour des Morts-Vivants à Lunéville où il situe une partie de l'intrigue de ses séries de zombies dont Les Errants (Editions du Chat Noir), Denis Labbé cherche à remplir les cerveaux de ses élèves depuis une trentaine d'années. Auteur de cinq recueils de nouvelles et de plusieurs romans, il étudie aussi le genre à travers de nombreux articles et des essais.
     

empty