Dominique Combet

  • 140 recettes et variantes faciles à réaliser.
    260 menus équilibrés. des conseils et des idées gourmandes. des amuse-bouche pour réceptions. des idées de buffets. 1 chapitre " spécial fromages " par une pro. 1 tableau pour composer vous-même vos menus selon 22 occasions différentes. autour de chaque recette, plusieurs suggestions de menus. plus de 260 menus, 140 recettes et variantes pour organiser un dîner sans stresser.

  • Je regale mes enfants

    Dominique Combet

    • Rebondir
    • 22 Mars 2006

    Pour les mères de famille actives
    à la recherche de nouvelles idées pour tous les jours.
    Des idées pour nourrir ses enfants au quotidien, tout en les régalant avec simplicité et bon sens.
    145 recettes de cuisine délicieuses, certaines réalisables avec son enfant : Cake à la mimolette et au jambon, Thon au curry, Penne au fenouil, Gratin de courgettes et grains de riz, Compote de Reine-Claude à la cannelle...
    Des conseils de nutrition, d'organisation, pour le marché
    Des idées pour susciter la curiosité des enfants, pour faciliter la découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles sensations
    Des astuces et des tours de mains pour tout réussir
    Des solutions pour leur faire manger de tout et éviter l'éternelle alternance pâtes-frites, des ruses/combines pour leur faire avaler ces " satanés " légumes.
    Avec la participation de Marie Quatrehomme, M.O.F. (meilleur ouvrier de France) 2000 pour le chapitre sur les fromages.


  • Le musée des Jacobins, à Auch (Gers), conserve une pièce aussi rarissime que belle : une mosaïque de plumes réalisée au Mexique en 1539, dix-huit ans après la chute de Tenochtitlán (Mexico), par des artistes locaux selon des techniques ancestrales aztèques, mais sous la direction de moines franciscains. L'oeuvre représente la Messe de saint Grégoire : au vie siècle, au cours d'une messe célébrée à Rome par le pape Grégoire le Grand, les assistants eurent la vision du Christ entouré des instruments de la Passion et versant le sang de sa plaie dans le calice de l'Eucharistie. L'oeuvre est ici analysée par un écrivain, Claude-Louis Combet ; par une philosophe, Dominique de Courcelles, directeur de recherche au CNRS et membre du Collège international de philosophie ; et par un historien de l'art, Philippe Malgouyres, conservateur au département des Objets d'art du musée du Louvre.

empty