La géodésie se définit comme l'étude de la forme, des dimensions et du champ de pesanteur de la Terre. Ses applications dépassent largement le domaine des cartes et des SIG : citons, entre autres, le positionnement par techniques spatiales, tels GPS et demain Galileo, appliqué notamment aux transports (systèmes de navigation embarquée, aériens, maritimes ou terrestres), à la prévention des risques d'origine géophysique ou à la surveillance de l'environnemment. Le recours aux technologies spatiales requiert désormais la normalisation des modèles, des systèmes de références terrestres, des méthodes et de la terminologie nécessaires à leur utilisation par une communauté sans cesse plus nombreuse. Les transformations entre systèmes de coordonnées nationaux constituent un exemple typique des problèmes d'actualité pour lesquels il importe de maîtriser les notions de base de la géodésie présentés par cet ouvrage.
depuis toujours, l'homme s'interroge sur son " devenir " après la mort, cherchant à travers le spiritisme des réponses, des preuves sur l'immortalité de l'âme.
aujourd'hui, le spiritisme sert de relais à la science qui avoue son incapacité à expliquer certains faits qui sont pourtant bien tangibles. alliant informations historiques et renseignements pratiques (hypnose, télépathie, dangers éventuels de certaines expériences. ), cet ouvrage vous fera découvrir les qualités intuitives sommeillant en chacun de nous. vous accéderez ainsi à une élévation spirituelle qui vous révélera l'harmonie existant entre nos deux mondes.
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux coachs et futurs coachs 10 études de cas de coaching dans une grande variété de contextes, de la PME française à la multinationale américaine. Les concepts, thèmes et outils présentés sont toujours mis en perspective et décrits dans une situation réelle de coaching managérial vécue par des professionnels. Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique quinze types de coaching coaching individuel, coaching d'équipe, coaching orienté solutions, etc. et d'utiliser une dizaine d'outils : l'analyse transactionnelle, l'analyse systémique, le MBTI, etc. Les 10 cas se succèdent suivant une progression liée à la complexité des situations et des outils utilisés.
Conçu comme un ouvrage exhaustif mais à consultation résolument pratique ce Méga Guide de Kinésithérapie réunit l'ensemble des connaissances que les kinésithérapeutes en formation ou en exercice doivent impérativement maîtriser. L'ouvrage regroupe 350 fiches classées en 16 grandes parties chacune reprenant les pathologies les plus fréquentes selon les principales étiologies : cardiologie dermatologie gériatrie neurologie centrale et périphérique pédiatrie onco¬logie ORL orthopédie pneumologie psychologie réanimation rhumatologie traumatologie et viscéral. La présentation sous forme de fiche à la structure récurrente facilite l'accès rapide à l'information recherchée et une intégration efficace. Pour chacune des pathologies sont étudiés dans un style didactique et précis : l'épidémiologie la clinique la biomécanique le diagnostic médical et le diagnostic kinésithérapeutique les traitements médicaux les traitements kinésithérapeutiques les évolutions et la prévention. Les étapes du bilan kinésithérapique et les points essentiels de la prise en charge adaptée sont placés au coeur de chaque fiche. Cet ouvrage s'adresse aux kinésithérapeutes étudiants en ou exercice et à tout praticien intervenant dans la rééducation et/ ou la réadaptation fonctionnelle des pathologies.
L'utilisation croissante de la vidéoprotection rend nécessaire la mise en place de fonctions d'analyse vidéo pour alléger voire automatiser des tâches aujourd'hui entièrement réalisées par des opérateurs.
Après avoir dressé un panorama des avancées et des perspectives en analyse d'image, cet ouvrage détaille les principales fonctions d'analyse vidéo, comme la détection, le suivi et la reconnaissance d'objets d'intérêt (personnes ou véhicules) ou les fonctions de « haut-niveau » visant à interpréter les scènes observées (évènements, comportements, nature de la scène...).
Les besoins sont illustrés sous l'angle de deux applications majeures, la sécurité des transports et l'investigation. Les contraintes d'ordres juridique et éthique sont présentées, ainsi que les caractéristiques des données vidéo traitées, au travers des caméras et des méthodes de compression utilisées.
La problématique de l'évaluation de performance, tant au niveau opérationnel qu'au niveau des fonctions d'analyse, est également exposée.
Jean-Claude Dufour, pêcheur d'exception au palmarès impressionnant, nous livre enfin dans son premier ouvrage tous les secrets de sa technique de pêche favorite, la nymphe à vue, sujet jamais traité auparavant dans un livre sous son aspect moderne.
Cet ouvrage s'adresse aux moucheurs qui souhaitent progresser plus rapidement. En même temps qu'une autobiographie ponctuée de récits (souvent en compagnie de grands pêcheurs comme J.-P. Pequegnot ou Piam) destinés à mieux faire comprendre au lecteur comment il est parvenu à la conclusion qu'aujourd'hui "où l'activité de surface a beaucoup diminué, la nymphe permet de pêcher plus longtemps et plus efficacement", l'auteur présente dans une langue claire et précise tous les aspects techniques de cette méthode (montage, lancers, matériel, techniques spéciales, présentation, ferrage, etc.) après avoir dressé l'historique des pêches subaquatiques au cours du 20e siècle jusqu'à nos jours en évoquant les grands maîtres tels que Skues, Sawyer et Kite.
Préface de Piam (J.-P.
Guillemaud). Une vingtaine de chapitres, avec un avant-propos et un épilogue. Des pages en couleur pour y admirer les magnifiques farios capturées par les nymphes.
Malgré de nombreuses recherches menées dans le domaine du risque, cette notion demeure encore très floue. En effet, celle-ci revêt un caractère très largement polysémique et sa définition n'est pas aisée. Pour preuve, le risque ne peut pas être défini par son contraire et celui-ci revêt des définitions différentes en fonction du champ disciplinaire qui se l'approprie. L'objectif de ce livre n'est pas donc pas d'essayer de proposer une définition exhaustive du risque mais bien de montrer la pluralité et la richesse de cette notion en adoptant une approche pluridisciplinaire. Pour cela, quinze jeunes chercheurs originaires de dix champs disciplinaires différents ont essayé, chacun en brossant un portrait vivant et illustré d'un aspect du risque, de fournir au lecteur une multitude d'angles d'attaque afin de se familiariser et de mieux cerner la notion de risque dans sa globalité autant que dans sa singularité.