Littérature générale

  • Dix bibelots africains

    Eduardo Arroyo

    • Galilee
    • 21 Novembre 2019

    « Cet ouvrage aurait dû s'intituler Dix petits nègres, malheureusement Agatha Christie m'en a fauché l'idée. ».
    Pour ce nouveau récit de vagabondage, Eduardo Arroyo choisit de suivre le fil de la mélancolie pour nous mener dans un parcours sinueux semé de repères variés.
    Photographie, cinéma, peinture, littérature, jouent avec la diversité des souvenirs et construisent en filigrane le portrait d'un artiste singulier.

    Accompagnés de vingt dessins originaux d'Eduardo Arroyo.

  • " un génie de la boxe d'avant-guerre, al brown, renaît de ses cendres par la magie d'un livre. " le monde " arroyo a magnifiquement réussi la peinture hyperréaliste de cette carrière, à côté de laquelle celle de la motta est une histoire édifiante. " le figaro trois cents pages " de ferveurs et de fièvres pour que revive sans sensiblerie ni clinquant la pitoyable grandeur d'un extraordinaire destin. " l'équipe magazine il a fallu cinq ans d'enquête au peintre eduardo arroyo pour écrire cette biographie publiée la première fois en 1982.

    " al brown me hantait, j'étais incapable de le peindre. alors je l'ai raconté. " panama al brown est présenté ici dans sa version définitive, augmentée et enrichie.

empty