Au Moyen Âge, la sauge avait la réputation d'être une véritable panacée. Si ce n'est pas tout à fait le cas, elle n'en reste pas moins un remède à beaucoup de maux si l'on en croit aussi le dicton provençal bien connu des herboristes : «qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin»... Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez tout de ses vertus pour votre beauté, de ses saveurs côté cuisine sans oublier le jardin et la maison...
« Ajourner », « différer », « remettre au lendemain » : autant de formulations anodines pourtant annonciatrices de mésaventures et d'épreuves trop souvent vécus sous le sceau du secret. Cette série de nouvelles, tirée de faits réels ou imaginaires, met en lumière les méfaits de la procrastination, révèle les endroits insoupçonnés où elle se niche, là où on ne l'attend pas ; et s'insurge contre les clichés pointant du doigt le « procrastinateur ». Un ouvrage aux histoires cocasses, noires ou émouvantes, aux personnages attachants, parmi lesquels vous vous cachez peut-être.
Depuis peu, notre société dénonce une nouvelle forme de perversion : le harcèlement moral. Pratiqué dans les entreprises ou dans le couple, ce comportement annihile totalement la personnalité de la victime et peut l'entraîner jusqu'à la dépression nerveuse. Aujourd'hui, la justice permet de dédommager les adultes qui l'ont subi dans le cadre professionnel et c'est déjà une grande victoire. Mais qu'en est-il pour les enfants qui subissent ce harcèlement infligé par leurs propres parents ? Comment un très jeune esprit peut-il relativiser cet acharnement contre lui et demander de l'aide ? Comment peut-il même être au courant que ses sévices méritent d'être punis par la loi ? Et quelles sont les conséquences pour cet adulte en devenir ? Comme nous l'explique ce témoignage, il existe des violences qui ne laissent pas de marques visibles et qui ne sont donc pas, pour l'oeil et l'esprit d'un enfant, " réelles ". Maintenant adulte et mère, l'auteur nous raconte son enfance parsemée d'agressions verbales, d'humiliations, de claustration, de privation de nourritures..., de la souffrance d'un être qui a vécu l'interdiction d'être reconnue comme celle qu'il faut protéger et non pas comme celle par qui le mal arrive. Un livre marquant qui ne laissera personne indifférent.