Elisabeth Cerqueira

  • Diabète

    Elisabeth Cerqueira

    Dans cet ouvrage, découvrez :
    - le rôle de l'alimentation en cas de diabète et des consignes concrètes pour passer de la théorie à la pratique;
    - 20 aliments santé ayant fait l'objet de recherches scientifiques révélant un intérêt nutritionnel, notamment en ce qui concerne leurs effets sur la vitesse d'absorption des sucres, la résistance à l'insuline et la stabilisation de la glycémie;
    - plus de 50 recettes gourmandes élaborées par des nutritionnistes pour intégrer facilement ces aliments dans votre alimentation, de l'entrée au dessert : smoothie multivitaminé aux fruits et légumes, tapas aux épinards et au saumon fumé, crème de bette à carde aux patates douces, taboulé au sarrasin, chili au poulet à la mexicaine, falafels aux pois chiches et aux patates douces, quiche aux légumes en croûte de quinoa, barres tendres au quinoa, biscuits d'avoine à la poire et au chocolat noir, tarte à la lime et à l'avocat, etc.

  • Même si aucun régime alimentaire ne peut soigner l'arthrite, une alimentation antiinflammatoire peut vous aider à réduire vos douleurs articulaires.
    Ce guide vous permettra de :
    - comprendre les différents types d'arthrite et d'inflammation, et évaluer les facteurs de prédisposition;
    - réduire vos symptômes en adoptant de saines habitudes alimentaires;
    - profiter de recommandations claires et précises pour identifier facilement les meilleurs aliments;
    - planifier et diversifier vos repas et vos collations grâce à des menus quotidiens adaptés à votre état de santé.
    De plus, pour répondre aux besoins d'un plus grand nombre de personnes, les recettes de cet ouvrage vous permettront de cuisiner sans gluten.
    Découvrez des recettes savoureuses, faciles et rapides à préparer : smoothie anti-inflammatoire, végépâté de légumes racines, potage de patates douces au gingembre, salade de fenouil à l'orange, rouleaux de printemps, chou kale farci à la volaille et au riz basmati, saumon en croûte de noix, truffes santé, salade de fruits estivale au chia... et savourez le plaisir de bien manger.
    Faites de votre alimentation votre alliée santé !

  • POUR ÉLIMINER LE GLUTEN DE VOTRE ALIMENTATION.
    Depuis quelques années, le « sans gluten » est à la mode. On assiste à un engouement sans précédent. Est-ce une mode passagère ? Peut-on réellement être intolérant au gluten ?
    Cet ouvrage présente des informations fiables et pertinentes rédigées par des diététistes chevronnées. Il s'adresse à toutes les personnes désirant en connaître davantage sur tout ce qui a trait au gluten : Quels sont les symptômes de la maladie coeliaque ? Qu'est-ce que le gluten ? Où se cache-t-il dans notre alimentation ? Comment éviter les carences alimentaires liées à un régime sans gluten ? Comment cuisiner sans gluten ?
    Ce guide vous permettra de :
    - comprendre la maladie coeliaque (plus connue sous le nom d'entéropathie au gluten), la sensibilité au gluten non coeliaque et l'allergie au blé;
    - profiter de recommandations simples pour suivre facilement un régime sans gluten équilibré;
    - diversifier votre alimentation et cuisiner sans gluten;
    - planifier vos repas et collations grâce à des menus quotidiens adaptés à votre état de santé.
    Découvrez des recettes savoureuses, faciles et rapides à préparer : gruau de sarrasin et purée de fruits, soupe aux pois chiches et aux tomates, salade de lentilles aux échalotes, lasagne de courgettes à la florentine, saumon à l'orange et au gingembre, pain nutritif sans gluten, gâteau moelleux aux dattes... et transformez vos contraintes en plaisir.
    FAITES DE VOTRE ALIMENTATION VOTRE ALLIÉE SANTÉ !

  • Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est étroitement lié à une déficience de certains neurotransmetteurs dans le cerveau, dont la production peut être stimulée par l'alimentation.

    Le choix des aliments n'est pas le seul paramètre alimentaire à considérer. La façon dont on présente les aliments et le moment choisi pour manger sont des facteurs importants.
    En effet, les personnes avec un TDAH ont souvent tendance à céder à leurs impulsions, à manger sur le pouce, à sauter des repas et à se tourner vers des aliments peu nutritifs pour combler leurs envies de gras et de sucre.

    L'enjeu est d'autant plus important pour les enfants et les adolescents, car ils sont en pleine croissance.

    Ce guide vous permettra de :
    - comprendre le TDAH et en atténuer les symptômes tout en comblant les besoins nutritionnels;
    - connaître les aliments et les comportements à privilégier et à éviter;
    - modifier votre alimentation grâce à de nombreux conseils pratiques;
    - planifier les repas et les collations grâce à des menus quotidiens;
    - cuisiner de savoureuses recettes, faciles et rapides à préparer : omelette matinale aux fruits, pizzas du capitaine Crochet, sushis éclair, burgers et frites de patates douces, crème brûlée aux noix de cajou, etc.

    Faites de votre alimentation votre alliée santé !

  • Vous souffrez de diabète de type 2 et avez de la difficulté à stabiliser votre taux de glucose sanguin? Bien que la prédisposition génétique à cette maladie soit un facteur à considérer, les mauvaises habitudes de vie et alimentaires en seraient les principales causes. Découvrez comment votre alimentation peut vous aider à contrôler votre glycémie. 20 superaliments ayant fait l'objet de recherches scientifiques révélant un intérêt nutritionnel, notamment en ce qui concerne leurs effets sur la vitesse d'absorption des sucres, la résistance à l'insuline et la régularisation du taux de glucose sanguin (glycémie) ; plus de 50 recettes élaborées par des nutritionnistes : smoothie au thé vert et à la poire, tapas aux épinards et au saumon fumé, taboulé au sarrasin, filets de saumon poêlés à la poire et au fromage de chèvre, quinoa au poulet et aux poivrons rouges, cigares de bette à carde gratinés, barres moka aux amandes, gâteau au chocolat dans une tasse, etc. Superaliments diabète : tout ce qu'il faut savoir pour mieux contrôler sa glycémie.

  • Vous voulez conserver vos facultés cognitives le plus longtemps possible et éviter que votre mémoire décline avec les années? Et si une partie de la solution se trouvait dans votre assiette? Découvrez comment votre alimentation peut vous aider à entretenir votre mémoire. Cet ouvrage présente : 20 superaliments ayant fait l'objet de recherches scientifiques révélant un intérêt nutritionnel en vue d'accroître la vivacité intellectuelle, améliorer la concentration, réduire les pertes de mémoire, diminuer le risque de déclin cognitif, lutter contre la démence ou prévenir la maladie d'Alzheimer ; plus de 50 recettes élaborées par des nutritionnistes : smoothie au chou frisé et aux bleuets, crêpes d'avoine aux petits fruits, potage de courge et de lentilles, salade de quinoa à l'asiatique, brochettes de saumon et salsa exotique, poitrines de poulet avec sauce aux petits fruits, boulettes végétariennes, pizza primavera sur croûte de chou-fleur, muffins à la courge, brownies à la patate douce, etc. Apprenez à tirer le meilleur parti de votre alimentation : du choix des aliments aux différents modes de préparation et de cuisson pour préserver les vitamines, les minéraux et autres nutriments. Superaliments mémoire : tout ce qu'il faut savoir pour bien nourrir le cerveau.

  • Littéralement, l'arthrite est une inflammation des articulations qui occasionne des douleurs chroniques, principalement aux genoux, aux pieds, à la hanche, à la colonne vertébrale, mais aussi aux doigts, aux poignets ou toute autre articulation. Les douleurs peuvent entraîner une incapacité à faire des activités quotidiennes aussi simples que marcher ou monter un escalier !
    Cet ouvrage présente 20 superaliments ayant fait l'objet de recherches scientifiques. Consommés régulièrement et en quantités suffisantes, ils peuvent permettre, entre autres, de lutter contre l'inflammation, protéger les articulations et réduire les douleurs articulaires.
    Découvrez plus de 50 recettes élaborées par des nutritionnistes chevronnées pour cuisiner facilement ces superaliments au quotidien :
    Pain de sarrasin aux pistaches, Acras de courgettes et de petits pois, Salade de chou rouge aux oranges, Saumon à la salsa papaye-avocat, Chili végétarien, Tarte amandine aux pêches, Truffes au chocolat et aux noix, etc.
    Vous trouverez également, dans cet ouvrage, plusieurs consignes à suivre afin de soulager les symptômes de l'arthrite.

  • 20 superaliments et 50 recettes pour retarder les effets du vieillissement Vous voulez vous maintenir en forme et en bonne santé le plus longtemps possible et réduire les signes visibles du vieillissement ?
    Découvrez comment votre alimentation peut y contribuer de manière très concrète. Cet ouvrage présente :
    - les principaux nutriments anti-âge et les meilleures sources;
    - 20 superaliments reconnus pour favoriser l'élasticité de la peau, retarder l'apparition des rides, réduire les risques de maladies cardiovasculaires, prévenir l'apparition de certains cancers, renforcer les os, améliorer la mémoire ou protéger l'organisme contre les maladies dégénératives liées au vieillissement;
    - plus de 50 recettes élaborées par des nutritionnistes.
    Apprenez à tirer le meilleur parti de votre alimentation : du choix des aliments aux différents modes de préparation et de cuisson pour préserver les vitamines, minéraux et autres nutriments.

  • Humeur chagrine, vague à l'âme, irritabilité, manque d'énergie, insomnie.
    Découvrez comment votre alimentation peut influencer votre humeur et vous redonner le moral. Cet ouvrage présente :
    - les principaux nutriments pour la bonne humeur et les meilleures sources;
    - 20 superaliments reconnus pour redonner le moral, réguler l'humeur, prévenir les états dépressifs, calmer l'anxiété, améliorer le bien-être et favoriser un bon sommeil;
    - plus de 50 recettes élaborées par des nutritionnistes.
    Apprenez à tirer le meilleur parti de votre alimentation : du choix des aliments aux différents modes de cuisson en passant par les idées reçues et les valeurs nutritives.
    Chassez la déprime d'un coup de fourchette !

  • 21 JOURS DE MENUS pour éliminer le gluten de votre alimentation Depuis quelques années, le « sans gluten » est à la mode. Est-ce une mode passagère ? Peut-on réellement être intolérant au gluten ? Cet ouvrage présente des informations fiables et pertinentes rédigées par des diététistes chevronnées.
    Il s'adresse à toutes les personnes désirant en connaître davantage sur tout ce qui a trait au gluten : Quels sont les symptômes de la maladie coeliaque ? Qu'est-ce que le gluten ? Où se cache-t-il dans notre alimentation ?
    Comment éviter les carences alimentaires liées à un régime sans gluten ? Comment cuisiner sans gluten ?
    Ce guide répond spécifiquement à vos besoins en vous permettant de :
    - comprendre la maladie coeliaque (plus connue sous les noms d'intolérance au gluten et d'entéropathie au gluten), la sensibilité non coeliaque au gluten et l'allergie au blé;
    - profiter de recommandations simples pour suivre facilement un régime sans gluten équilibré;
    - diversifier votre alimentation et de cuisiner sans gluten;
    - planifier vos repas et collations grâce à des menus quotidiens adaptés à votre état de santé.
    Découvrez des recettes savoureuses, faciles et rapides à préparer : gruau de sarrasin avec purée de fruits, soupe aux pois chiches et aux tomates, salade de lentilles aux échalotes, lasagne de courgettes à la florentine, saumon à l'orange et au gingembre, pain nutritif sans gluten, gâteau moelleux aux dattes..., et transformez vos contraintes en plaisirs.
    Faites de votre alimentation votre alliée santé !

  • 21 JOURS DE MENUS pour perdre les kilos en trop Maigrir sans suivre un régime draconien, sans aliment interdit, sans danger pour votre santé et surtout sans reprendre les kilos perdus, c'est possible ! Comment ? En modifiant votre mode de vie et en adoptant de saines habitudes alimentaires qui vous permettront de gérer votre poids tout en savourant les plaisirs de la vie. Cet ouvrage vous permet de :
    - comprendre pourquoi vous avez de la difficulté à maigrir ou à maintenir votre perte de poids;
    - prendre conscience que votre poids dépend non seulement de votre alimentation, mais aussi, entre autres, de votre niveau d'activité physique, de votre sommeil et de la gestion de vos émotions;
    - profiter de recommandations simples pour adopter facilement une alimentation saine qui vous permettra de combler vos besoins nutritionnels sans ressentir la faim;
    - planifier vos repas et prévoir vos collations grâce à des menus quotidiens équilibrés.
    Découvrez des recettes savoureuses, simples et rapides à préparer : quésadillas au poulet, chips de choux de Bruxelles, quiche en croûte de quinoa, saumon mariné et salsa de mangue, lasagne de courgettes aux fruits de mer, poulet rôti à la portugaise, tarte sablée aux amandes et au chocolat, tiramisu aux dattes... et retrouvez le plaisir de manger sans culpabilité.

empty