Nathan

  • L'histoire : Olivia a douze ans et demi. Elle habite seule avec sa mère et veut absolument en savoir plus sur sa naissance et sur son père, autour desquels règne le plus grand des secrets. Elle décide d'écrire à une Madame Barrois, dont elle a trouvé le nom dans les affaires de sa mère. Peut-être cette femme âgée, qui semble porter le même nom de famille que le père d'Olivia, en saura-t-elle un peu plus sur ses origines ?

    Une version adaptée en lecture facilitée Avec Dyscool, lire devient facile et agréable !
    Livre pour les enfants à partir de 10 ans.

  • "Chère lectrice, cher lecteur, Ce livre pourra être ton carnet de lecteur, ton compagnon de chevet, le confident précieux de ta vie intime, la mémoire de tes lectures. Tu pourras y noter tes aventures en bibliothèque, tes voyages en littérature, tes goûts et tes dégoûts, et même, pourquoi pas, tes brouillons de futur romancier. » Elisabeth Brami.

  • La révolte d'une adolescente qui se colle à la vie.
    Depuis le divorce de ses parents, Marieke, douze ans, voit peu à peu son fragile univers basculer.
    En cette fin d'été, plus rien ne vas comme elle voudrait. Est-elle vraiment obligée de cohabiter avec les nouvelles conquêtes de ses parents, d'accepter les coups en douce de sa grand-mère et de son cousin préféré ou les obsessions amoureuses de sa meilleure amie ?
    Jamais de la vie ! Marieke est bien dédicée à reprendre en main son existence malmenée.

    Dès 11 ans.

  • Chez les Klein, on ne fait que des filles. Alors quand Mme Klein est enceinte pour la quatrième fois, autant dire que tous sont curieux de savoir si c'est un garçon. C'est là qu'Elsa est arrivée. Même si sa mère dit qu'un enfant, fille ou garçon, suffit à son bonheur, Elsa se sent « la fille en plus », obligée de faire mieux qu'un garçon. Elle aimerait bien être unique, adorée. la préférée, quoi ! Alors Elsa raconte sa vie et consigne ses pensées les plus secrètes dans son cahier. D'ailleurs, à propos de secret, depuis quelque temps les filles Klein ont remarqué que leurs parents gloussent souvent et se font des bisous en douce. Milena a une théorie : et si leur mère était... enceinte ?

  • Augustin a un père, une mère, une soeur, deux grand-mères...
    Mais pas de grand-père ! Et il est persuadé qu'avoir un grand-père changerait sa vie. Il décide alors de passer une petite annonce. Comment faire ?

empty