Qui n'a jamais eu de chien ne peut savoir ce que signifie aimer et être aimé. Arthur Schopenhauer À l'annonce de la mort de sa chienne Shira, Elli H. Radinger, la célèbre spécialiste des loups et des chiens, a reçu des milliers de messages du monde entier. Des témoignages de compassion et de réconfort, mais aussi de désespoir et de solitude. Car, dans notre société, la douleur liée à la perte d'un animal n'éveille souvent qu'une compréhension limitée.
À travers cet ouvrage émouvant et inspirant, elle souhaite transmettre de la force et du courage à tous ceux qui s'occupent d'un chien dont la fin est proche, ou qui pleurent un chat qui les a déjà quittés.
Elle nous montre que le départ d'un animal cher à notre coeur ne doit pas être uniquement vécu comme une fin. Il peut aussi être un début, une porte ouverte sur une nouvelle aventure.
Aimer sa famille, ne jamais abandonner et ne jamais cesser de jouer - voici quelques-unes des règles d'or des loups.
Ces animaux prennent soin de leurs aînés et des plus faibles, élèvent leurs petits avec amour, pensent, rêvent, font des projets, communiquent intelligemment entre eux - et ont plus de similitudes avec nous, humains, que n'importe quel autre animal.
Dans ce livre passionnant, Elli H. Radinger raconte des histoires fascinantes qui sont exemplaires de valeurs telles que le sens de la famille, la con ance, la patience, les qualités de leadership, l'adaptation à l'échec ou à la mort. Elle raconte aux lecteurs des faits étonnants et jusqu'ici inconnus sur la vie des loups et démontre une chose : les loups sont probablement les meilleurs êtres vivants.
Vivre en compagnie de chiens âgés nous apprend beaucoup sur la vie. Elli H. Radinger, spécialiste des chiens et des loups, livre des histoires fascinantes qui sont exemplaires de valeurs telles que le pardon, le sens de la famille, la confiance... Les chiens, meilleurs amis de l'homme, sont formidables quel que soit leur âge.