Elodie Coudray

  • Milon, 13 ans, vit à la cour de la comtesse Marie de France. Pour épouser la belle Elvide, il devra passer trois épreuves : trouver la queue d'un monstre, vaincre le plus grand des chevaliers, et trouver un fabuleux trésor. Mais si Milon n'est encore qu'apprenti chevalier, c'est surtout un garçon très futé...


    Des personnages attachants et vifs d'esprit, des scènes de chevalerie et de chasse haletantes, des dialogues d'amour courtois drôles et enlevés : Eric Senabre dépoussière le récit moyenâgeux avec talent. Les tableaux d'Élodie Coudray procurent à l'ensemble douceur et élégance grâce à des papiers gouachés aux ambiances végétales.


    Découvrez avec le fameux Ensemble Obsidienne la richesse de la musique médiévale et des orchestrations pour voix solistes, choeurs d'enfants et d'adultes, et instruments d'époque !
     

  • On raconte que tous les gamins du quartier se donnaient rendez-vous dans le jardin de Tonio.
    On raconte que Frida, la femme de Tonio, leur faisait de bons petits plats avec ses légumes.
    On raconte qu'un jour des promoteurs ont décidé de détruire le jardin de Tonio...

  • La collection : Des illustrations extraordinaires, des textes emblématiques, un format époustouflant, tels sont les ingrédients des grands albums hors-collection. Après Croc-Blanc et Dracula, voici le Magicien d'Oz !
    Le livre : Pendant une violente tornade, Dorothée et son chien Toto sont emportés dans les airs et atterrissent au pays d'Oz. Pour rentrer chez elle, la petite fille doit se rendre à la Cité d'Émeraude et y rencontrer le célèbre Magicien d'Oz. Lui seul peut l'aider. Cheminant sur la route de briques jaunes, Dorothée va faire la connaissance des curieux habitants du pays d'Oz...

  • Dans un royaume retiré d'Angleterre vivait un prince dont la coquetterie n'avait d'égal que la longueur démesurée de ses pieds.
    Il était ainsi devenu la risée de toutes les jeunes filles.
    Aucune d'entre elles ne tombait à ses pieds. Jusqu'au jour où...

    Adaptation libre, voire très libre de Cendrillon ! Le Prince aux Grands pieds nous livre une version détonante et à contre-courant de ce conte classique !

    La parodie permet ici d'inverser les rôles princes /princesses et d'insuffler un grand vent de modernité et d'humour sur la tradition du Contes.

  • Un roi et sa reine meurent laissant trois princesses derrière eux, deux jumelles méchantes et une petite Soaz. Le frère de ce roi doit déterminer qui héritera du royaume noblement, c'est-à-dire en remportant deux épreuves : Rapporter le meilleur miel du pays et composer le plus joli bouquet de fleurs. Comment Soaz s'en sortira-t-elle ?

  • Il était une fois une archiduchesse qui vivait avec son mari dans un petit château. Un matin, un marchand se présente aux portes du palais avec mille et une choses venues de pays lointains ou inconnus. Et parmi elles, des chaussettes ! Dès lors, l'archiduchesse se passionne pour les chaussettes : les courtes, les longues, à motifs, fines, épaisses, discrètes, de fête. Elles deviennent son dada, sa folie, sa passion. Quand un beau jour, les chaussettes se mettent à disparaître, l'archiduchesse décide d'élucider ce curieux mystère.

empty