Emmanuel Ludot

  • Comment comprendre l'affaire du Lévothyrox ?

    Ce me´dicament destiné à remplacer l'hormone thyroïdienne T4 est fabriqué a` partir d'un produit : la Lévothyroxine sodium. Quelle mouche a piqué les autorités sanitaires françaises d'imposer au laboratoire Merck (qui fabrique et commercialise le Lévothyrox) une nouvelle formule qui va déclencher un énièmeme scandale de santé publique ?

    Trois millions de malades, en France, souffrent de désordres thyroïdiens et au moins 20.000 d'entre eux ont ressenti des effets indésirables graves et créé un vent de panique auprès de nombreuses femmes.

    Derrière ces souffrances physiques et psychologiques, se cachent encore une fois des intérêts financiers et politiques.
    Dans ce livre, l'auteur tente d'approcher au plus pre`s les véritables enjeux de ce scandale.

  • Saddam hussein presume coupable

    Emmanuel Ludot

    • Carnot
    • 23 Septembre 2004

    Emmanuel Ludot est l'un des avocats chargés de la défense de Saddam Hussein.
    Pour l'opinion publique, sans aucun doute, il est coupable de tout ce dont on l'accuse. Sans aucun doute ?
    Saddam Hussein présumé coupable n'est pas une plaidoirie ni un plaidoyer. Il nous projette dans les coulisses de ces événements qui ont marqué l'actualité : le gazage des Kurdes, l'invasion du Koweït, la guerre en Irak... Nous découvrons aussi comment l'ONU s'est servie de l'Irak.
    Attention, la mise en cause est brutale.

  • Rédigé sous forme d'interview menée par une biographe, l'ouvrage de Maître Ludot montre à quel point le grand public ignore ce qui se trame derrière de nombreux procès. L'avocat que Guy Carlier surnomma un jour énervé face à lui, l'avocat marron, renverse tous les clichés en se confiant sur les différentes facettes que pouvait montrer Saddam Hussein, dévoilant quel pays entretenait Carlos le fameux terroriste, levant le voile sur l'Affaire du Crédit Lyonnais contre Bernard tapie, ou encore sur certains mystères que dissimule le Vatican, et bien d'autres cas connus, ou moins connus.
    Cet ouvrage est aussi incroyable qu'il est dérangeant, comme peut l'être son auteur, parce qu'il a la fâcheuse tendance de dire haut et fort, ce que les autres taisent ou murmurent.
    Nous sommes dans une époque où les citoyens réclament la transparence, las de se faire manipuler, Maître Ludot répond à cette attente tout au long de ses anecdotes.

empty